Le mois de septembre s'est déroulé assez normalement. Je suis dans mon lit tranquillement en train d'écouter de la musique et je reçois un message d'un inconnu:
INCONNU: Salut Anna, tu peux venir chez moi s'il te plaît ?
MOI: Qui est-ce ?
INCONNU: Moi qui pensait que t'avais gardée mon numéro, je suis assez déçu.
MOI: Désolée de te décevoir alors, tu étais sans doute une personne sans importance.
INCONNU: Aïe. C'est Zach.Pourquoi est-ce que mon pouls s'accélère tout d'un coup ?
MOI: Une personne sans importance je n'ai plus aucun doute.
Mensonge ?
ZACH: Aïe aïe. Bref, j'ai besoin de toi.
MOI: Tu veux quoi ?
ZACH: C'est Ambre.Je me suis beaucoup rapprochée d'elle, je la garde tous les mardis et vendredis soirs comme son frère joue au basket et son père doit sûrement travailler, c'est lui qui m'a embauchée. Alors je commence à stresser un petit peu beaucoup.
MOI: Précise.
ZACH: Bah euh elle veut te voir.
MOI: Oh.
ZACH: Si tu acceptes de venir, je peux partir, t'auras pas à me voir.
MOI: J'arrive mais je n'ai pas envie de te virer de chez toi. C'est grave ?
ZACH: J'en sais rien, elle veut juste te voir, t'es pas obligée de venir tu sais.
MOI: Bien sûr que je viens !
ZACH: Ok à plus 😘
MOI:🤮Quand j'arrive Ambre m'ouvre la porte et me dit que son frère vient de partir. Je suis un tout petit peu déçue mais je le cache avec mon plus grand sourire et je suis la petite dans sa chambre.
-Que se passe-t-il Ambrounette ?
Elle fait une grimace, elle déteste quand je l'appelle comme ça. Je vois sa tête devenir sérieuse. Je lui caresse doucement son dos et attends qu'elle commence à me parler.
-C'est..c'est ma maman. Elle..elle me manque.
Dès qu'elle dit ces mots, les larmes commencent à couler sur ses joues. Je la prends et la serre dans mes bras pendant un petit moment, je sais qu'elle a autre chose à dire.
- Je savais qu'elle était malade..mais elle avait promis. Anna, elle avait promis !
Les larmes doublèrent, mon teeshirt se mouille de plus en plus mais c'est la dernière de mes occupations. Je ne connais pas la douleur qu'une personne ressent quand elle perd un des ses proches. Je n'ose même pas imaginer ce qu'elle doit ressentir et même Zach et son père. Pendant une heure je tiens fermement ce corps fragile contre moi, on finit par s'endormir toutes les deux.
Quand je me réveille, je vois Ambre dans les bras de son frère. Zach a du rentrer après, je me disais bien que je les ai entendus parler cette nuit. Je me lève doucement pour essayer de ne pas les réveiller. Avant que je ne passe la porte d'entrée, j'entends quelqu'un m'appeler. Je me retourne et je vois Zach debout, à moitié endormi, dans les escaliers.
-Merci.
Je lui souris et je m'en vais quand je rentre chez moi, je vais directement me coucher dans mon lit. Mais l'image d'Ambre dans les bras de Zach me hante. Je finis par m'endormir après une heure d'acharnement.
Je me réveille à cause de la sonnerie de mon portable. Qui ose m'appeler un samedi matin ? J'attrape mon téléphone et accepte l'appel sans regarder le contact:
-Mmh ?
-Merde, je te réveille ?
-Mmh, Zach on dirait que tu ne peux plus te passer de moi !
-Zach ? C'est Nathan.Merde, merde et merde. Je me réveille d'un coup, il va poser encore plus de questions maintenant. Comment j'ai pu confondre la voix de mon meilleur ami avec celle de Zach !? Peut-être parce que tu n'arrives pas à te sortir Zach de ta tête ? Chut.
-Oui bien sûr ! Désolée je me trompe toujours dans les noms tu me connais Nath ! dis-je en essayant d'être sûre de moi.
-T'inquiète ! Tu nous rejoins chez Fanny ?
Je regarde l'heure. 13h00. Ah ouais quand même.
-Bien sûr. Qui refuse une invitation chez Fanny ? J'arrive dans 20 minutes.
Plutôt 30 minutes mais ça c'est un secret.
-À plus sale folle !
Je souris et raccroche puis je passe en vitesse lumière. J'arrive, comme prévu, 30 minutes plus tard chez Fanny. Quand je m'assois je sens tous les regards sur moi, j'en déduis que je vais subir un interrogatoire.
-Que se passe-t-il avec Zach ?
Première question: Pauline.
-Je garde sa sœur quand elle est toute seule, j'avais besoin d'argent. Donc rien.
Pauline hoche la tête. Réponse validée.
-Tu l'aimes bien ?
Deuxième question: Lydia.
-Vous savez tous que je ne porte pas Zach dans mon cœur non ?
-Ouais, mais la haine peut se transformer en amour non ?
-Non Arthur, la haine restera la haine.
Lydia et Arthur hochent la tête en se regardant. Leur relation m'inspire, ils se comprennent sans rien dire, c'est beau. Tout le monde rêve de ça.
-Sa sœur est comment ?
Troisième question: Jeanne.
-Beaucoup plus gentille que lui, ils se ressemblent beaucoup physiquement. Elle est adorable.
Donc lui aussi si ils se ressemblent banane !
-Et son père ?
Quatrième question: Bastien
-Je ne l'ai jamais vue.
-Tu manges bien quand tu vas là-bas ?
Cinquième et meilleure question: Pierre.
-Très bien merci de t'en inquiéter.
-Ils sont au courant pour ta maladie ?
Sixième question: Nathan.
-Non.
-Tu vas leur dire ?
-Non.
-Pourquoi ?
-C'est ma vie privée.
-Si sa sœur s'attache à toi et que tu pars comme sa mère. Tu penses aux conséquences ?
-Comment tu es au courant pour leur mère ?
-Tout le monde est au courant.
-Tu veux que je leur dise ?
-Non.
-Alors pourquoi tu me dis ça ?
-Comme ça.
Nos regards s'affrontent, je ne comprends pas Nathan. Il agit bizarrement et ça m'énerve. Je décide alors de rentrer chez moi. Je dis à mes amis que je suis fatiguée et qu'il faut mieux que je parte.
-À lundi les gars !
J'entends Pauline crier sur Nathan mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle dit à part quelques mots:« Dit-lui au lieu d'agir comme un con. »
***J'arrive au lycée et je rejoins mes amis. Nathan agit toujours aussi froidement avec moi, je ne comprends vraiment pas. Il va falloir qu'on parle tous les deux. J'évite Zach comme d'habitude, c'est mieux comme ça. Notre relation « amicale » reste en dehors du lycée. Zach est le genre de personne qui a deux facettes. D'habitude je ne porte pas ce genre de personne dans mon cœur mais lui j'ai envie de le découvrir. Ma curiosité m'amène sur un chemin dangereux, je le sais mais j'y fonce tête baissée de plus en plus chaque jour.
VOUS LISEZ
MY SUNBEAM
RomanceDeux personnes peuvent être complètement opposées mais s'assembler pour créer une seule personne, un "nous". On a déjà tous rêver de trouver l'âme sœur, l'amour de notre vie. Mais quand on l'aura trouver que se passera-t-il ? La vie sera rose jusqu'...