FLASHBACK: IL Y A 2 ANS
Je regarde l'homme torse nu en face de moi, il est musclé le con. J'ai 15ans, je suis en seconde et je me retrouve sur le lit d'un mec de première qui a 17ans. Il me regarde avec ses yeux gris dans lesquelles je me perds complètement, je vois plein d'émotions mélangés, de la tristesse, de la peur et du désire. Trois émotions qui ne montrent jamais, au lycée c'est le genre de mec renfermé et qui agit comme un con, histoire d'avoir une réputation et il en a une. C'est d'ailleurs celle-là qui devrait me faire fuir mais je ne veux pas, Zach Vender ne peut pas être fuit et c'est bien ça le problème. Des mois qu'on se parle par message mais au lycée on fait comme si on ne connaissait pas et ça m'arrange, je ne m'attisera pas la haine d'Amanda. Il ne parle jamais d'elle et fuit toujours le sujet, je ne comprends pas pourquoi. Pauline m'a dit qu'ils se connaissaient depuis tout petit, qu'ils avaient grandi ensemble et qu'apparemment ils sont même sortis ensemble mais ça n'a pas marché. Je ne sais pas quelle relation j'entreprends avec Zach, c'est assez spéciale entre nous, enfin je crois.
Il se rapproche de moi et il m'assoit sur ses genoux, on ne se lâche pas du regard. Je joue avec ses cheveux et il me laisse faire. Je sais qu'à ce moment-là j'aurai pu tout lui donner, tout.Si j'avais su.
Sa bouche se rapproche doucement et touche délicatement la mienne. Nos langues jouent ensemble et je profite de ce moment de douceur entre nous. Son téléphone sonne, il attrape d'une main toujours en m'embrassant mais il se décolle de moi pour répondre. Tout d'un coup je me sens gênée de la position dans laquelle j'étais donc je m'éloigne de lui. Il me regarde avec un air d'incompréhension et je lui fais un petit sourire pour lui montrer que tout va bien. Mais ça ne va pas du tout, mon cœur tambourine fort dans ma poitrine, trop fort. Une boule dans mon ventre se crée. Ma tête commence à tourner. Comment j'ai pu passer d'un moment aussi agréable à cette sensation horrible ? La peur. Oui j'ai peur et j'ai un mauvais pressentiment de ce qui va se passer ensuite. Je n'entends pas ce que dit Zach au téléphone à cause des pensées dans ma tête mais je vois qu'il est énervé. Son regard s'est assombris d'un coup, et il ne laisse plus rien transparaître. La carapace est revenue. Il raccroche et jete son téléphone sur son lit en criant. Il commence à tout casser autour de lui, il a oublié ma présence pendant un temps car quand ses yeux croisent les miens sa colère double. Il se rapproche de moi vite, trop vite et moi je recule car il me fait peur, son regard est beaucoup trop noir pour un adolescents de 17 ans.
-Tu sais quoi Anna, j'en ai marre de jouer un putain de rôle avec toi. C'est vrai, tu ne mérites vraiment pas ça, t'es une fille bien et gentille.
Je ne vois pas du tout où il veut en venir là.
Mauvais pressentiment.
Je le regarde en fronçant les sourcils pour qu'il sache que je ne comprends pas.-Tout ça pour un stupide pari que j'ai réussi d'ailleurs et ça m'arrange. Donc merci d'avoir joué le jeu Anna.
Mon cœur a mal, trop mal.
-Si tu pouvais partir maintenant parce que j'ai une affaire un petit peu plus important que toi à gérer.
Ne pleure pas Anna, contrôle-toi.
-Anna s'il te plaît, faut y aller, dit-il en s'impatientant comme si j'étais un vulgaire objet.
Le piège de Zach Vender.
***
J'ai menti ce n'est pas à partir du jour où j'ai appris ma maladie que j'ai arrêté de pleurer. C'est à partir de ce jour-là dans l'ancienne chambre Zach, ce jour où sa mère est morte, ce jour où j'ai bâti mes barrières, ce jour où j'ai ressenti un vide, ce jour où tout a vraiment basculé.
L'amour devient de la haine mais la haine peut redevenir de l'amour.
En partant, j'ai juste dit cinq mots, je ne sais pas pourquoi eux, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas insulté ou tapé mais j'ai attrapé mes affaires dans le plus grand des calmes, je suis sorti puis je les dit, ces cinq mots qui sont sortis tout seul:
-Je ne suis pas Amanda.
Chacun a sa propre signification de ces mots. Chacun comprend ce qui veut comprendre et Zach a compris ce que je voulais qu'il comprenne.
VOUS LISEZ
MY SUNBEAM
RomanceDeux personnes peuvent être complètement opposées mais s'assembler pour créer une seule personne, un "nous". On a déjà tous rêver de trouver l'âme sœur, l'amour de notre vie. Mais quand on l'aura trouver que se passera-t-il ? La vie sera rose jusqu'...