Chapitre 5 : Lia ✔︎

162 17 16
                                    

Quelques semaines plus tard...

Aujourd'hui a été un jour plutôt calme. Les professeurs nous ont donné énormément de devoirs pour demain, et nous avons dû nous tuer les poignets à copier chacun de leurs cours.

Mais je ne suis pas contrariée : j'aime ça. Les cours, les théories, les définitions, les propriétés et exercices, je me sens dans mon élément.

J'ai toujours été une élève très studieuse, mes parents n'ont jamais eu à s'inquiéter de ce côté là. Enfin, j'ai quand même quelques différents avec eux sur ce sujet. Je sais que je n'ai pas les même problèmes que tous, loin de là, mais on aurait dit que mes parents cherchent un prétexte pour me gronder.

En effet, dès que je rentre à la maison avec un 16/20, ils me réprimandent. Bien que légèrement, je n'en raffole pas croyez moi.

Et si j'ai en dessous, alors là, c'est la mort. Je me fais réprimander au moins une demi-heure et je suis privée de quelque chose tout en étant obligée de travailler toute la soirée. Même quand j'ai 17, 18 ou encore 19.5/20, ils trouvent le moyen de trouver quelque chose à redire.

"Et les autres ? Qui a eu la meilleure note, 20 ?! Sérieusement Lia, c'est comme ça que tu vas rentrer à l'ESSEC, à HEC ?!" Voilà quelques exemples... Alors, dans ces cas-là je m'exécute, et pars dans ma chambre, car je n'ai pas envie de m'énerver.
Je ne suis pas une ado qui se rebelle souvent, je n'aime pas manquer de respect à mes parents. Ils ont tant fait pour que j'en arrive jusque-là, alors que puis-je leur dire ?

***

J'actionne la poignée, et entre chez moi. Je me débarrasse de mon sac de cours, de mon gilet de printemps, puis pars m'affaler sur la canapé, en quête de repos après cette journée éreintante. Mais à peine cinq minutes plus tard, ma mère m'appelle :

— Lia ! Viens ici s'il te plait ! me cria-t-elle depuis son bureau.

Je soupire le plus silencieusement possible, puis me levai à contre-coeur du canapé.

— J'arrive ! lui répondis-je, tout en étirant mes membres.

Je traverse notre grande maison, et, arrivée devant son bureau, j'inspire profondément, et ouvre la porte, tout en essayant de sourire malgré ma fatigue.

— Je t'emmène dans un endroit spécial aujourd'hui. Habille-toi vite, m'informa-t-elle avec un clin d'oeil.

Mon sourire s'efface de suite. Je sens déjà mes jambes me lâcher. Elles ne sont pas du tout prêtes pour une sortie !

— Maman... Je suis fatiguée, je viens tout juste de rentrer du lycée..., me plaignis-je, tout en essayant de me donner l'air plus fatiguée que je ne le suis déjà.

— Je sais chérie. Mais... C'est important. Tu peux faire un effort ? me demanda-t-elle, en plongeant son regard noir dans le mien.

Elle a le regard suppliant, je n'aime pas ça, mais... Je suis intriguée. Ma mère ne me cache jamais rien. Elle me dit tout, alors je ne vois pas quel problème peut-il bien y avoir...

— Maman ? Qu'est-ce que tu me caches ? C'est grave ? lui demandai-je en me rapprochant rapidement, inquiète.

Je pris ses mains dans les miennes, et essaya de déceler son secret. Elle mentait très mal, mais pas aujourd'hui. Je me doutais bien qu'elle me cachait quelque chose, mais je n'arrivais pas à déterminer si c'était grave ou non. Mais où veut elle bien m'emmener ?
Un sourire malicieux étira ses lèvres, et l'instant d'un moment je me demandai si elle ne m'avait pas fait une blague.

— Je vois que tu es très fatiguée..., me dit-elle, ironique.

Je fermai les yeux, me rendant compte mon erreur. Je ne pouvais pas prétendre avoir mal pendant une minute, et celle d'après, me lever comme si de rien n'était. J'étais une bien piètre menteuse moi aussi...

— Oui... Arrg, bon ça va je te suis ! cédai-je tout en soupirant.

— Très bien, vas mettre ton manteau et rejoins moi dans la voiture, m'ordonna-t-elle, tout en s'éloignant.

Je restai un moment immobile, puis m'exécutai rapidement. Je voulais en finir au plus vite avec cette histoire. Avant de partir, je pris les clés de la maison, au cas où, puis entrai dans la BMW x3 noire garée devant chez moi.

Si proches... Et pourtant... [EN RELECTURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant