Chapitre 30 : Sam

71 9 2
                                    

Lia avait pris le professeur à la gorge, et menaçait de l'étouffer si le Docteur Mentirès ne nous libérait pas.

J'étais impressionné par son courage et sa détermination.

Jamais je n'aurais osé quelque chose dans ce genre là. J'aurais bien trop peur pour ça.

Tellement je l'admirais, je n'ai pas vu le Docteur s'approcher de moi. L'instant d'après, elle me tenait par le coup moi aussi.

À croire que les femmes avaient pris le pouvoir !

- Non, mais lâchez-moi enfin !, protestai-je.

Elle m'amena à la hauteur de Lia, et menaça cette dernière.

- Ou je pourrais m'en prendre à Sam..., dit-elle, en me désignant.

Je voyais où elle voulait en venir. Et je ne voulais pas réduire les chances de Lia de s'enfuir.

Lorsqu'elle me vit, Lia lâcha de Professeur. Elle me jeta des regards inquiets sans pour autant dire quelque chose.

Je culpabilisais... À cause de moi, Lia n'avait pas pu s'enfuir. C'était ma faute.

- Bien. Je crois que tu as enfin compris qui commande ici., déclara Laïa.

Ensuite, elle ouvrit la seconde porte, et nous conduisit à la salle d'expérience.

Je repensais à l'épisode précédent.

Mais pourquoi Lia avait-elle lâché Shawn ? 

Nous n'avions plus de contact elle et moi. Elle n'avait aucune raison apparente de faire cela... 

À moins que...

Non, ce n'était pas possible.

Elle ne m'aimait pas, point. Il fallait que j'arrête de me faire des idées.

Sinon, il y a longtemps qu'elle m'aurait adressé la parole...

Non ?

Si proches... Et pourtant... [EN RELECTURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant