Chapitre 108 : Sam

46 4 0
                                    

Avait-elle tout entendu ? La dispute, les compliments que je lui avais fait...

J'en étais terrifié, mais j'en étais aussi très content. Maintenant, elle savait ce que je pensais d'elle, et je ne lui aurais presque jamais avoué cela de vive voix. 

Je mis Sophia dehors, sans scrupule, puis alla rejoindre Lia dans la cuisine.

Une larme avait coulé le long de sa joue. Lia a toujours été une grande sentimentale... Tout comme moi d'ailleurs.

En me voyant arriver, elle commença à se confondre en excuses :

- Je... Je suis désolée. Je n'aurais pas dû écouter votre..., commença-t-elle.

- Non, c'est pas grave. Excuses acceptées ! la coupai-je, en la serrant dans mes bras.

Elle resta un moment immobile, puis posa ses mains sur mon dos, me serrant à son tour.

- Merci... Tout ce que tu as dit... C'est... Vraiment gentil. Merci Sam, chuchota-t-elle contre ton torse.

- De rien. Ce n'est que pure vérité, lui répondis-je.

Elle s'écarta doucement, et me planta un baiser sur la joue. 

Je restai là, pétrifié dans la cuisine, la main sur la joue qu'elle avait embrassée, pendant qu'elle montait les escaliers.

***

Quelques minutes plus tard, alors que j'étais encore dans la cuisine (toujours sonné), elle descendit dans son habituel tablier.

- Bah alors ? Tu as été troublé par le baiser que je t'ai donné ? me demanda-t-elle ironiquement, un sourire aux lèvres.

- N... Non ! répondis-je, en rougissant. 

- Allez viens ! Aujourd'hui, je t'apprends à cuisiner ! me souffla-t-elle, en me prenant la main pour m'entrainer aux fourneaux.

Elle m'apprit énormément de choses, mais je ne retins presque rien.
J'étais trop obnubilé par sa beauté.
La douceur de ses gestes, sa voix pure, et ses lèvres qui s'étiraient dans un éternel sourire qui illuminait son visage.


Si proches... Et pourtant... [EN RELECTURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant