11

40.4K 1.2K 941
                                    

Je décide en fin de soirée, après avoir rangé mes quelques affaires, d'appeler Kate et de lui proposer de venir. Elle décroche à la 4ème sonnerie.

Moi: Kate?

Kate: Oui.

Son ton est sec.

Moi: Je...j'aimerais que tu passes chez moi pour qu'on puisse parler. Ou que je vienne chez toi si ça t'arranges.

Kate: J'arrive dans 15 minutes. On sera plus au calme chez toi.

Elle raccroche. On se connait depuis le début du lycée et on a dû s'embrouiller 2 ou 3 fois. C'est vrai que je la néglige un peu en ce moment. Je me prépare un petit quelque chose à grignoter en attendant qu'elle arrive.

J'entends la cloche sonner. J'ouvre la porte et invite Kate à entrer.

Moi: Tu veux quelque chose à boire?

Kate: Un coca si tu as.

Je lui apporte et nous nous installons sur le canapé. Un silence lourd s'installe mais je le brise rapidement.

Moi: Je suis désolée Kate. Je sais que j'ai négligé notre amitié ces derniers temps.

Kate: Je peux comprendre que tu sois très occupé mais là, dès que tu as un problème, ce n'est plus moi que tu appelles, c'est cette Maddie. J'ai toujours été là pour toi. Même quand tu étais à Paris.

Moi: Je sais Kate... excuse moi. J'ai fauté mais je déteste qu'on s'embrouille.

Un petit sourire né sur ses lèvres.

Kate: Tu sais très bien que moi aussi. Je veux bien te pardonner mais tu as intérêt à tout me raconter!

Moi: Je vais tout te dire!

Je la prends dans mes bras.

Kate: Et de toute façon, tu sais que je ne peux pas te faire la gueule plus de 24 heures.

Moi: Quand Cameron a vu où j'habitais et qu'il a apprit que Hayden était son fils, il a préféré que je vienne vivre chez lui pour pouvoir offrir à notre fils un meilleur environnement. Il m'en voulait beaucoup d'être parti au départ, aujourd'hui il m'en veut moins mais c'est toujours le cas. Ensuite, à son dernier match, un joueur adverse m'a fait des avances qui m'ont beaucoup dérangé. La plupart des gars de l'équipe faisait en sorte qu'il ne m'approche pas. A la fin du match, j'ai reçu un appel, je me suis éloignée et j'ai décroché. Une fois l'appel terminé, ce même joueur m'a collé à lui, j'ai hurlé une fois et il a fait en sorte que je ne puisse pas le faire une deuxième fois. Sauf que Cameron m'avait entendu et il est venu m'aider. On a eu une longue discussion, des explications et il m'a dit que ses sentiments étaient toujours présents mais qu'il n'était pas prêt à recommencer une relation. On est rentré chez nous et le soir je l'ai vu dans le salon, collé à une fille, en sous-vêtements. Je suis parti boire un verre avec le kiné de l'équipe. On s'est rapproché et on veut tenter quelque chose. Je ne sais pas vraiment si je suis prête donc on va y aller doucement.

Kate acquiesce.

Kate: Tu es sur de ne pas vouloir laisser Cameron s'expliquer et de te lancer avec un nouveau garçon?

Moi: Je pense que je dois l'oublier et c'est la meilleure chose à faire.

Kate pose sa main sur ma cuisse.

Kate: Ma belle, nous savons toutes les 2 que tu ne l'oublieras jamais...

Je baisse la tête, consciente qu'elle a raison.

Moi: Pourtant il le faut. Je ne veux pas qu'on continue à se détruire.

Kate: Je sais. Matt a eu Cameron au téléphone. Il n'était vraiment pas bien.

BadLover Story (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant