🎵 Chapitre 11 : Gamins

1.7K 163 78
                                    

J'avais oublié lors du dernier chapitre que je devais vous présenter une musique en chaque début de chapitre x)

Donc voici My Escape de Ravenscode, une chanson que j'aime bien et qui va bien avec le chapitre ( c'est l'une des seules chansons pas trop triste de ma playlist T-T )

Bon chapitre !

—————-

Les battements du cœur de Katsuki s'accélèrent anormalement après les quelques mots du vert et il sent une drôle de chaleur se répandre en lui. Pas une chaleur désagréable comme l'on peut ressentir lorsqu'on est malade, non. Une douce chaleur qui lui donne envie de sourire autant qu'il le peut sans laisser ses lèvres reprendre leur position initiale.

Quel est ce sentiment ? Ce sentiment soudain, qu'il n'a pas ressenti depuis des années maintenant et qu'il a ressenti une seule et unique fois dans sa vie, avec la même personne une celle qui est à côté de lui. Ce sentiment qu'il a tant rejeté par le passé et qu'il s'efforçait à oublier pour ne plus se sentir faible. Ce sentiment qu'il a peur de s'avouer à présent, surtout maintenant que le bouclé est condamné.

Le blond secoue vaguement le crâne comme pour se débarrasser de cette sensation. Non, il ne faut pas qu'il se rattache. Il ne faut pas qu'il s'éprenne du vert. Pas maintenant. Il n'engendrerait que souffrances et douleurs insoutenables. Surtout en vue de la situation d'Izuku. Surtout à cause de la maladie.

Le vert a repris lors des réflexions de Katsuki sa contemplation de l'endroit qui les entoure, ne faisant plus attention à l'explosif. Ce dernier ne voit plus que son visage de profil, concentré sur l'aire de jeux en face d'eux.

Le cœur de Katsuki ne voulant pas se calmer, celui-ci pose sa main à l'emplacement de son organe vital et essaie tant bien que mal de ralentir ces battements incessants.

Le chanteur se relève soudainement, surprenant Bakugo qui le regarde avec étonnement. Sans un mot, le garçon attrape le poignet du grognon et l'aider à se relever tant bien que mal. Son ami sur pied, le buisson l'entraîne le long du chemin de terre en silence.

" Deku, tu fous quoi ? "

Le blond tente de suivre en courant son ami, qui le tient toujours par le poignet. Il se tourne vers le blond en ralentissant un peu, tout en souriant.

" Je viens de me souvenir de quelque chose. Il faut qu'on aille voir !

- Quoi ?! C'est loin ?

- Mais non, débile. C'est juste à côté, mais je ne sais pas si tu t'en souviens ou pas... Ça date d'une époque assez vieille maintenant. ( Répond t-il. )

- J'ai peur. ( Marmonne le cendré pour lui-même. ) "

Il se laisse entraîner à sa suite, alors que subitement le vert dévie du chemin marqué dans la terre pour se diriger vers des buissons assez imposants. Le blond sourit en se disant qu'Izuku rejoignait sûrement ses congénères, avant de reprendre son sérieux pour voir où le mène le plus jeune.

Il écarte doucement un passage entre eux et invite le compositeur à y passer en premier. Ce qu'il fait immédiatement, avant d'attendre l'autre côté le vert. Puis, il regarde autour de lui avant que les souvenirs affluent à nouveau dans son esprit.

Autour de lui s'étend une vue sur l'extérieur de la ville de Musutafu. Le centre de la ville étant derrière eux, ils ne voient qu'un horizon de petits pâtées de maison, ainsi que très loin des champs tout petits s'étendant. Puisque la ville est légèrement surélevée au centre, c'est normal d'avoir une vue autant étendue.

Il y a une sorte de balcon avec une rambarde. Ce n'est pas très haut, mais une petite descente peut être vue derrière cette dernière.

Le compositeur s'approche, se souvenant de nombreux souvenirs durant lesquelles Katsuki et Izuku, petits, venaient s'asseoir près de la rambarde et parler de tout et de rien, surtout d'All Might, ce personnage mythique des mangas du plus jeune.

Last SongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant