« Let it die » de Rival. C'est un titre que j'adore vraiment beaucoup, parce que les paroles sont assez évoquantes haha. Je vous l'ai introduit également parce que je l'utiliserais dans ce chapitre.
Avant de commencer, je vous préviens que si quelqu'un prévoie de me tuer à la fin de sa lecture, laissez-moi au moins le temps de finir mes chocolats de Pâques.
Bonne lecture !
———-Des cris d'effroi s'échappent de part et d'autres des spectateurs, rendant l'ambiance bien plus effrayante qu'elle ne pourrait être. Des gens se cachent les yeux et d'autres sanglotent bruyamment, ne cachant pas leur tristesse soudaine. Certains fixent avec horreur les grands écrans disposés de chaque côté de la scène.
Un corps étalé sur l'estrade, tenant fermement d'une main son habit au niveau de son organe vital, le souffle court. Ses sourcils sont froncés et sa bouche essaie vainement d'attraper de l'air pour alimenter ses poumons. De grosses gouttes de sueur coulissent le long de sa tempe et ses yeux verts étincelants sont maintenant voilés.
Katsuki écarquille les yeux, se frayant un passage parmi les spectateurs en les repoussant avec puissance. Mais à chaque pas qu'il fait, la scène semble reculer de dix mètres. Sa bouche est tordu en une grimace de douleur et il crie en vain le nom du chanteur, s'attendant à le voir se relever et leur signaler que tout va bien. Que sa vie est sauvée, qu'il ne va pas mourir sur scène, que ce n'était qu'une vulgaire vanne et qu'il allait parfaitement bien. Qu'il échange un regard avec le blond suivi d'un petit sourire chaleureux et gentillet, comme il s'est si bien le faire.
Mais rien ne se passe. Des personnes déboulent près du vert et traînent celui-ci en dehors de la vision des fans. Des cris de surprise et de douleur résonnent de partout et Bakugo n'y tient plus. Il s'accroupit parmi la foule, le visage crispé en plaçant ses mains sur ses oreilles. Une main sur son épaule le secoue vivement, mais il en fait abstraction. Il oublie le monde autour.
Des larmes dérivent sur ses joues rougies et atteignent sa bouche, laissant un goût salé sur ses lèvres.
Nous y voilà. La fin de la carrière de Deku. La fin de lui-même. Comment cela a t-il pu dériver ainsi ? Pourquoi Katsuki n'a t-il pas réussi à le sauver à temps ? Pourquoi a t-il fallu qu'il ignore l'appel de ses proches ?
Le cœur du blond se sert à cette pensée. Si seulement il avait forcé. Si seulement il avait retenu Izuku ce soir-là. Si seulement il avait parlé autrement avec lui. Si seulement il avait réussi à le combler et à lui faire oublier ne serait-ce qu'un peu sa carrière. Si seulement il avait réussi à lui avouer ce qu'il ressent, pour l'aimer plus que nécessaire et l'empêcher de commettre la dernière erreur de son existence.
Il ferme difficilement les paupières, tentant de se remémorer cette soirée. Ce concert qui a détruit sa vie, ainsi que celle des proches d'Izuku.
--
" Katsu, tu as mangé quelque chose ? "
Le prénommé se tourne lentement vers la tête inquiète de son meilleur ami, le fixant avec un faible sourire. Ce soir, Katsuki doit tout donner pour sauver celui qu'il surnomme "Deku". Et il n'a pas le temps pour ces conneries, se dit-il.
Il secoue négativement la tête en enfouissant les mains dans ses poches.
Eijiro soupire exagérément, suivant malgré tout l'explosif.
Les deux garçons se baladent sur un terrain rempli de gens en tout genre, laissant des traces dans la terre encore humide après cette journée d'hiver. Certains brandissent des affiches avec un visage familier imprimé, d'autres portent des habits farfelues à l'image de la vedette se produisant ce soir, mais la plupart restent assez discrets en regardant avec impatience l'heure sur leur téléphone.
VOUS LISEZ
Last Song
FanfictionComposer des musiques, Katsuki y est habitué. Mais il ne s'attendait certainement pas à écrire la dernière chanson d'un ami perdu de vue, qu'il risque cette fois-ci de perdre pour toujours. 🍂 Crédit : les personnages de My Hero Academia de Kohei Ho...