🎵 Chapitre 10 : Souvenirs

1.9K 167 165
                                    

" J'en peux pluuus. "

Izuku se laisse tomber dans le canapé tel un phoque, sous le regard amusé de son nouvel ami, enfouissant son visage dans la surface molle et confortable.

Après de multiples tentatives d'instrument pour Izuku et sa voix, Katsuki en était venu à la conclusion que le piano s'accordait mieux que les autres au timbre particulier de Deku. Et puis, pour une mélodie et des paroles sensées être tristes, cela concordait bien. C'est donc après trois heures passées à chanter et à jouer de tout que les deux garçons sont redescendus.

Et c'est avec joie que Bakugo a constaté que son ancienne victime se relâchait un peu plus avec lui. Peut-être finiront-ils par se parler normalement, sans retenir quoi que ce soit en arrière-pensées ? Le compositeur y croit fermement.

Le vert relève la tête, tandis que le blond s'affale à côté de celui-ci.

" Dis, Kacchan, on pourra rendre visite à Mitsuki ? Je ne l'ai pas vu depuis... des années maintenant... ( Murmure Deku. )

- La vieille ? ( s'exclame Katsuki. )

- Oui... Tu sais, c'est comme une tante pour moi. Puisqu'on a été élevés ensemble, elle était toujours présente dans ma vie jusqu'à ce que je déménage. Alors... ça me ferait plaisir de la revoir et lui parler je pense. "

Le compositeur laisse échapper une grimace.

" Si on suit ton raisonnement, alors on serait cousins.

- Oui... mais non ! Avant je te considérais plus comme un frère... ou... "

Le vert enfouit à nouveau la tête dans le canapé en disant quelque chose, ce que Bakugo ne réussit pas à entendre. Il souffle et croise les bras sur son torse.

" Ouais. C'était avant ça. ( Marmonne le cendré. ) "

Le bouclé révèle son visage au blond, qui se crispe. Ses deux grands yeux émeraudes posés sur lui, comme à cette époque... Katsuki se dit qu'il était vraiment un gros con. Pourquoi est-ce qu'il s'en était pris à Izuku ? Juste pour essayer d'oublier ses sentiments naissants envers le garçon ? C'était juste un acte horrible et impardonnable. Il ne comprend toujours pas comment le vert fait pour le supporter.

Izuku pose sa main de manière rassurante sur la cuisse de son ami d'enfance en souriant.

" Arrête de te prendre la tête avec ça. ( Souffle t-il. ) Je t'ai déjà dit que je ne t'en voulais pas pour ça, et que c'était du passé. Tu as changé maintenant. Tu es quelqu'un de bien, Kacchan... Et puis, à présent que ma durée de vie est sûrement réduite, je veux vivre au jour le jour ! Alors on ferait mieux de profiter de ce temps plutôt que de s'en vouloir et de le gâcher. "

L'explosif lève les yeux au plafond, avalant sa salive douloureusement.

" J'sais bien. Mais putain, tu m'as pardonné si rapidement et simplement... J'le mérite absolument pas. J'étais qu'un p'tit con, et toi t'étais mon meilleur pote. T'étais gentil et adorable. Comment j'ai pu faire ça putain ?

- T'étais jeune. C'était sûrement psychologique, et puis j'aurais jamais dû forcer pour rester à côté de toi alors que tu ne voulais pas.

- Le problème, tu vois, c'est justement, j'voulais que ça. "

Le cendré se pince l'arête du nez en grimaçant tandis que le vert le fixe avec incompréhension.

" Comment ça ? ( s'étonne ce dernier. )

- Bah j'voulais que tu restes avec moi H24. Que tu me quittes pas, que t'ailles pas voir ces autres gars et meufs. Qu'on soit collés l'un à l'autre, que tu ne parles qu'à moi et que tu ne regardes que moi. Si j'faisais ça, j'suppose que c'est parce que je supportais pas te voir parler à d'autres gens et t'éloigner de moi. Te faire d'autres potes, voilà tout. "

Last SongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant