🎵 Chapitre 5 : Cohabitation

2.2K 176 129
                                    

La famille Midoriya a été d'abord surprise par la nouvelle, laissant Izuku muet et Inko bouche bée. Tout cela avant que la génitrice fronce les sourcils et demande à Katsuki de patienter quelques instants, le temps qu'elle s'entretienne avec son fils. Elle avait très peur. Elle était angoissée.

Et si le blond recommençait ? Et si'il s'en prenait à son enfant, l'harcelait, le violentait voire même le tuait ? Elle s'imaginait toute sorte de scénarios dans lesquelles le compositeur frappait Izuku jusqu'au sang, jusqu'à qu'il perde conscience et que l'explosif soit calmer. Bien sûr, elle savait que son comportement était injuste envers lui, puisqu'il avait bien grandi et mûri et surtout qu'il avait changé.

Rapidement, elle avait évoqué ses peurs à son fils unique, qui avait simplement dit que si ça se passait mal il n'hésiterait pas à partir et à abandonner tout projet avec Katsuki. Il argumenta également qu'il n'était plus le petit garçon peureux du temps du collège, mais maintenant un jeune adulte et qu'il saurait se défendre.

La mère avait donc laissé la prunelle de ses yeux partir de sa demeure avec le blond, allant tout deux chercher les affaires à l'hôtel d'Izuku.

C'est ainsi que les deux hommes se retrouvent à marcher dans la rue, restant silencieux en observant l'environnement qui les entoure. Enfin, surtout Izuku est fasciné par les changements de sa ville natale. Bakugo, lui, se contente de poser son regard çà et là.

Katsuki veut se bouger, commencer une discussion pour mettre un peu plus en confiance Izuku avec lui. Parce qu'il avait remarqué que le buisson restait assez timide et sur la réserve avec lui, ce qui serait compliqué pour cohabiter. Ils devaient pouvoir se parler normalement, surtout pour que l'explosif puisse écrire la nouvelle musique.

Mais malheureusement, aucune idée ne vient. Pourquoi est-ce qu'il n'arrive pas à trouver un sujet de conversation aussi simplement qu'avec Eijiro ? Peut-être parce qu'ils viennent à peine de renouer et que les événements passés le coincent.

C'est finalement Midoriya qui prend la parole.

" Tu habites à quel endroit de la ville, Kacchan ? "

Le blond enfonce ses mains dans les poches de sa veste et lève la tête vers le ciel.

" Pas très loin du centre, c'est à quelques rues. Par contre, t'attends pas à une maison de malade comme tu peux avoir à Tokyo, c'est juste une petite baraque. ( Rétorque t-il. )

- C'est pas très loin alors ! Mais euh... Je n'habite pas dans une grande maison... C'est hyper cliché ça. Je ne comprends pas, d'accord je suis chanteur et je suis assez réputé, mais ça ne signifie pas forcément que je suis riche et que je vis dans une maison ou une villa. ( Commence le chanteur avec détermination. ) J'ai seulement un appartement avec deux chambres à Tokyo, comme beaucoup de gens. De toute manière, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une grande maison si nous vivons qu'à deux dedans avec des centaines de pièces. C'est inutile. "

Katsuki baisse la tête et pose ses pupilles sur le visage de profil de son ami d'enfance. Celui-ci esquisse un sourire.

" A deux ? ( répète Katsuki. )

- Oui, je vis actuellement avec le guitariste qui m'accompagne quasiment toujours. "

Le guitariste d'Izuku... Bakugo en a déjà entendu parler. Apparemment, c'est un garçon froid et distant qui joue pourtant très bien de sa guitare. Aussi bien électrique que traditionnel, qui plus est. Un certain Shoto Todoroki.

Il sert les poings avant de poser la question qui lui chatouille les lèvres.

" C'est ton gars ? "

Last SongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant