Izuku hoche doucement le crâne avant de marcher vers le couloir. Katsuki l'observe rejoindre la chambre lui étant attribuée avant de soupirer et de s'affaler à nouveau dans le canapé, réfléchissant à la longue journée qu'il venait de vivre. Cette journée semble interminable aux yeux du blond. D'abord, il est parti chercher Izuku et a accepté sa proposition. Ensuite le vert s'est confié à lui. Puis, ses amis sont venus pour la soirée et le voilà maintenant dans son canapé à fixer le plafond, sans savoir exactement quoi faire.
Et le lendemain va être tout aussi charger. Il devra être dans sa salle de composition avec Deku pour déterminer et choisir qu'est-ce qui pourrait être le plus approprié pour le chanteur. Ensuite, il devra essayer d'avoir une nouvelle fois une conversation avec Deku par rapport à leur passé. Parce que, pour Katsuki, le pardon du vert après ses excuses le jour de leur retrouvaille était bien trop rapide après tout ce qu'il a pu lui faire subir. Il s'en veut encore terriblement.
Le blond se lève finalement pour éteindre toutes les lumières et rejoindre la salle de bain, afin de se laver rapidement.
Il s'enferme avant de se déshabiller et de se glisser sous l'eau chaude et rassurante, l'enfermant à nouveau dans sa propre bulle, avec ses pensées. Il reste quelques minutes sous la douche avant de sortir, vêtu d'un simple pyjama.
La maison est étrangement silencieuse. Pas un bruit ne raisonne entre les murs. Izuku doit être endormi, se dit Katsuki.
Comme pour confirmer ses pensées, il entrouvre légèrement la chambre avant d'avoir une vue sur le dos d'Izuku, assis en face du bureau en griffonnant quelques morceaux de papiers. Son expression concentré et sérieuse bloque Katsuki, qui ne peut que se contenter de le fixer. Cela change de son sourire permanent ou de ses larmes... Une expression simplement neutre.
Bakugo referme la porte avant de se glisser dans sa chambre, puis sous ses draps. Il regarde son plafond en croisant les bras derrière son crâne, soupirant doucement. Izuku devait sûrement écrire ces fameuses compositions dont il avait parlé avec Hanta.
Plus les minutes passent en compagnie de Midoriya, plus Katsuki se sent intrigué par le jeune homme. Il semble avoir énormément de face qu'il n'avait vu ou bien envisagé, ce qui lui donnait réellement envie de le connaître un peu plus.
Les paupières fermées, le souffle devenant plus calme, le compositeur se laisse tendrement rattraper par le sommeil qui le hantait depuis le début de la soirée.
----
Un léger vent frais fait frissonner la peau à moitié découverte de Katsuki, qui râle en se recouvrant un peu plus de son drap. Il ouvre lentement les yeux, avant de plisser les yeux devant son réveil. 10 h 26. Il a dormi beaucoup plus longtemps que prévu, ce qui va sûrement retardé toute sa journée.
Il se redresse avant de remettre correctement son t-shirt qui laissait son ventre à l'air libre. Un goût pâteux dans la bouche et de grosses cernes de panda sous les yeux, Katsuki se dit que ce serait encore une bonne journée à l'horizon ( notez l'ironie. ) Il s'assied sur le bord de son lit, attendant que ses pensées s'éclaircissent progressivement.
Après quelques minutes d'attente, l'explosif se lève en se dirigeant vers la salle de bain, histoire de pouvoir se débarbouiller avant de rejoindre le salon. Seulement, avant de plonger dans la pièce, un son l'arrête dans ses mouvements. Un son angélique.
Une voix, magnifique, un timbre qu'il connaît que trop bien pour l'avoir écouté sur les radios, à la télévision, sur Internet. La jolie voix d'Izuku, qui chante quelque part à l'intérieur de la maison.
Le blond ne réussit pas à deviner la musique produite par la voix du vert, mais il est captivé par cette voix si particulière.
Il décide alors de rentrer dans la salle de bain pour se passer un coup d'eau sur le visage et de ressortir pour rejoindre le salon. Ses yeux parcourent l'espace à la recherche du vert, avant de finalement le trouver dans la cuisine ouverte en train de nettoyer la vaisselle. De... Nettoyer la vaisselle ?!
VOUS LISEZ
Last Song
FanficComposer des musiques, Katsuki y est habitué. Mais il ne s'attendait certainement pas à écrire la dernière chanson d'un ami perdu de vue, qu'il risque cette fois-ci de perdre pour toujours. 🍂 Crédit : les personnages de My Hero Academia de Kohei Ho...