🎵 Chapitre 3 : Les Retrouvailles

2.4K 200 110
                                    

" J'aimerais bien manger une glace... J'aimerais tellement mais plus aucun commerce n'en vend....

- Normal, Tête d'Orties. On est hiver, t'es con ?

- Oui mais je vois pas le rapport, ça n'a aucun rapport avec le fait que j'ai envie de glace et qu'aucun commerce n'en vend. Pff... "

Les deux amis se baladent dans le centre-ville de Musutafu, marchant lentement pour apprécier la douce chaleur se répandant dans l'air. Un coup de soleil a permis à ce que la température soit assez agréable ce jour-ci, au plus grand bonheur du blond et du rouge. Le rouge étant libre et le blond voulant se libérer l'esprit, ils avaient convenu de sortir tous les deux cet après-midi.

Katsuki avait une veste rouge digne des série américaines ainsi qu'une simple jean bleu. Il porte un t-shirt blanc en dessous et ses vieilles baskets aux pieds. Le rouge, à côté de lui, avec un manteau rembourré kaki pour affronter l'hiver qui ne laissait pas apparaître ce qu'il avait en dessous. Il a un simple pantalon noir et des baskets noires.

Ils s'approchent lentement mais sûrement du centre rempli de petits commerces en tout genre. Les yeux d'Eijiro scintillent en apercevant quelques devantures décorées pour les fêtes de fin d'année, certaines simples et d'autres plus développées. Son meilleur ami se contente de les regarder avec un regard désintéressé.

" Katsu, on peut dans ce magasin-là vite fait ? J'ai vu un cadeau parfait pour Denki, je suis sûr que ça lui fera plaisir !

- Tu n'avais pas d'jà acheté son cadeau pour Noël ? ( Marmonne l'explosif. )

- Bah si, mais j'aime bien lui faire des cadeaux de temps en temps, pour lui faire plaisir et le voir sourire. Tu verras, quand tu auras trouver celui qui te plaira, Katsu~ "

Je baisse les yeux en marmonnant avant de le suivre à l'intérieur de la bâtisse. C'est juste un fleuriste, je suppose qu'il va lui acheter des roses ou une connerie du genre. Il cherche dans le magasin tandis que je trouve quelque chose à lui rétorquer.

" C'est juste pour qu'il te pardonne à propos d'la télé en fait. "

Il relève la tête soudainement pour la tourner vers son ami, avec un sourire gêné sur le visage.

" Pas seulement... J'aime bien le voir surprise... Et en plus c'est méga viril de faire ce genre de surprise...

- Ouais, en fait il t'a toujours pas pardonné et tu cherches juste à c'qu'il te pardonne. T'aurais pu l'avouer plus tôt au lieu de t'inventer des excuses à la "mec viril". "

Le rouge fronce les sourcils avant de se retourner sans répondre vers les fleurs et de les détailler du regard. Le blond regarde autour de lui sans trouver quoi que ce soit d'intéressant. Il ne trouve rien pour s'occuper, et connaissant son meilleur ami, ça risque de durer des heures jusqu'à qu'il trouve quelque chose pour sa belle.

" J't'attends dehors, Tête d'Orties.

- Ok ~ "

Après avoir un dernier coup d'œil au garçon aux dents pointues, Katsuki sort du fleuriste et commence à faire quelques pas le long de la rue, sans trop s'éloigner de la boutique pour retrouver son pote. Il observe avec attention les personnes, les bâtiments, les affiches dans toute la rue marchande. Même les décorations de Noël suspendues aux lampadaires sur les bords.

Il n'y avait pas beaucoup de monde ce jour-là dans la rue, contrairement à sa concentration habituelle avant les fêtes de l'hiver. Ce qui permet à Katsuki de marcher en plein milieu sans gêner qui que ce soit.

Au bout de la rue, menant sur un aboutissement de quatre autres rues commerçantes, il remarque un attroupement autour de ce qu'il semble être la fontaine. Une vingtaine de personnes tout au plus, attroupée autour de quelque chose. Peut-être un accident ? Ce n'est pas rare qu'un enfant tombe ou se blesse en jouant dans la fontaine, alors que c'est interdit.

Last SongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant