Morder 9

122 15 0
                                    

De retour à leur QG, Dawn s'empressa d'aller informer son frère de la venue de Alexis. Ce dernier travaillait dans son laboratoire pendant que leur sœur Tina veillait sur Dusk. Elle toqua doucement à la porte. Lorsqu'une voix de l'autre côté lui répondit, elle entra.

_Que fais-tu ?, lui demanda-t-elle en s'approchant de sa table de travail.

_Je retire du pistil du glaïeul. C'est le seul élément qui manque, hormis le sang de Serena et une goutte de celui de Alexis, dit-il sans relever la tête.

Dawn détailla son frère. Il était penché au dessus de sa table de travail avec ses lunettes de protection sur le nez, un air particulièrement concentré sur le visage . Ses cheveux bouclés avaient été rassemblés à l'arrière de son crâne en un chignon. Quelques mèches rebelles pendant sur son front. Dawn glissa une main sur sa tête et les fit passer derrière son oreille. Il se tourna et lui sourit. L'opération délicate terminée, il renversa le pistil dans sa préparation qui mijotait déjà depuis un bon moment sur le feu puis remua un peu.

_Tu es aussi concentré parce que c'est Serena ?, lui demanda malicieusement sa sœur.

_Je le serai pour n'importe qui, lui affirma-t-il impassible.

_À d'autres Cole. Je suis ta sœur quand même.

_Que veux-tu que je te dise ? Tu m'épuises tu sais, dit-il en posant sa cuillère en métal.

Il faisait mine d'être accaparé par la préparation mais la vérité, c'était qu'il fuyait le regard de sa benjamine. Dawn aimait un peu trop fouiner. De plus, même si il s'obstinait à dire le contraire, il savait que sa sœur se rendait bien compte qu'il s'était déjà attaché à la mortelle. Ce que le destin pouvait être cruel parfois.

_Tu peux jurer sur nos têtes à Tina et moi que tu ne ressens rien en voyant cette fille ?, le mit au défi Dawn.

_Je ne compte pas jurer sur la tête de qui que ce soit. Si tu voulais bien me laisser, se déroba le buveur de sang. Je suppose que si tu es là, c'est que Alexis aussi. Tu ferais mieux d'aller vérifier qu'il ne détruit pas toute notre maison ou pire, que Tina et lui ne soient pas en train de s'entretuer.

_Mais...D'accord. Cette conversation n'est pas finie, crois moi, promit-elle agitant son index.

Elle sortit en claquant la porte. Il put enfin souffler. Le vampire espérait de tout son cœur que Emyly prendrait sa meilleure amie et qu'elles retourneraient chez elles après la cérémonie. Il n'aurait plus jamais à la voir et retournerait à sa petite vie de célibataire endurcie. Ou peut-être allait-il déménager et laisser la boutique aux soins de ses sœurs. Il ferait ce qu'il faudrait en tout cas pour oublier sa rencontre avec la chasseuse.

La préparation fut fin prête. Il alla chercher son vieil ennemi au salon mais ce dernier ne s'y trouvait pas. À la place, il perçut quelques bruits provenant de la chambre de Serena. Il ouvrit la porte sur un Alexis qui lui tenait la main et murmurait on ne savait quel mot doux à l'élue de son cœur.

_Tu peux la lâcher s'il te plaît, grogna Cole en essayant de paraître calme, cependant sa voix grondait de colère.

_Cole, mon vieil ami, s'exclama Alexis sourire aux lèvres.

_On n'est pas amis et tu le sais très bien. Maintenant, si tu voulais bien te joindre à la cérémonie de séparation au lieu de draguer dans ma demeure et ficher le camp, je serai plus qu'heureux.

_Ça tombe bien que tu en parles parce que je proposais justement à Serena ici présente de ne pas défaire le lien.

_Excuse moi ?, s'outra le chimiste bien plus ébranlé qu'il n'y paraissait.

Eternal Soulmates [EN PAUSE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant