Morder 12

107 12 0
                                    

_Salut Christina, lança Dawn de bonne humeur comme à son habitude.

La jeune vampire venait de faire un casse-croûte assez nourrissant, sans compter qu'il n'était pas dénué de charme. Un jeune blond vénitien bien foutu. De quoi ravir la buveuse de sang de plus de deux cent ans.

_Bonsoir Dawn, lui répondit sa sœur l'air grave.

_C'est quoi cette tête ? Tu t'es encore disputé avec notre frère à propos de l'humaine, c'est ça ?, supposa-t-elle.

_Non c'est pas ça, dit-elle en soupirant. Tu ne trouves pas que Cole se comporte bizarrement ces derniers jours ?

_Comme quelqu'un qui est amoureux ? Parce que c'est ce qu'il doit être tu sais, lui assura celle aux cheveux rouges dans un haussement d'épaules .

_Non, pas comme ça. Je trouve qu'il est un peu à cran ces derniers jours.

_Peut être que c'est la situation avec son âme-sœur qui le rend comme ça. Elle sera guérie bientôt de toute façon, il va redevenir notre bon vieux Cole. Te fais pas de mouron.

_Je sais pas... Je pense qu'il y a autre chose.

_Oh mais tu exagères là, s'exaspéra la plus jeune. T'es sa femme ou quoi ?! Laisse le respirer un peu. C'est peut-être pour ça qu'il est à cran, tu te comportes comme une mère poule. Il a besoin de vivre un peu.

_Mais je n'ai rien fait, s'indigna la plus âgée. Et si vous ne passiez pas votre temps à prendre des risques inconsidérés, je ne serais pas tout le temps derrière vous.

_T'as besoin d'un mec toi, sérieusement, rajouta-t-elle avant de disparaître de la cuisine.

Dawn trouvait que Christina s'imaginait les choses bien trop vite. Elle avait pour habitude de faire une montagne d'une motte de terre. Même le plus petit souci devait être transformé en problème international. C'était franchement épuisant.

Dawn préféra rendre une visite à celle qu'elle qualifiait déjà de belle-sœur. Elle devait faire vite pour faire naître ce couple avant que ses efforts ne soient anéantis par quelqu'un. Et par quelqu'un, elle entendait bien sûr sa sœur aîné.

_Hey, dit-elle en s'introduisant dans la chambre.

_Oh Dawn, se redressa la malade.

_Tu vas bien ?

_Oui ça va mieux. Vous vous occupez tellement bien de moi. Je ne sais même pas comment vous remerciez.

_Ce n'est rien. Il faut s'entraider en famille, commenta la jeune femme comme si de rien n'était.

_Pardon ?

_Non, oublie, elle détourna le sujet. Alors, tu as mangé ?

_Oui. Christina m'a apporté un repas consistant il n'y a même pas une heure et demie...Dis moi Dawn, je n'ai pas vu ton frère de la journée. Est-ce que quelque chose ne va pas ?

_Mon frère ?, fronça-t-elle les sourcils. Il allait bien ce matin quand je l'ai vu et il est rentré un peu avant que je sorte. Il n'est pas passé te voir ?

_Non, dit-elle dépitée. Tu sais si j'ai fait quelque chose de mal ? Je pourrais m'excuser, je n'ai pas de souci. Je...

_Pas la peine, ça ne doit pas être bien grave, tenta-t-elle de la rassurer . Sûrement est-il fatigué. Je vais aller le voir et lui dire que tu souhaites le rencontrer.

_Non mais...

_Ne t'inquiète pas. Il viendra, Dawn lui fit un clin d'œil avant de partir.

À ces mots, Dawn sortit de la pièce. C'était bizarre ça. Cole, ne pas rendre visite à Serena de la journée ? Il y avait anguille sous roche. Peut-être que Christina avait raison et qu'il y avait réellement un problème. Le seul moyen d'en avoir le cœur net était de demander au concerné directement. C'est ainsi qu'elle prit le chemin du lieu de ressource de son frère. Lorsqu'un problème apparaissait ou qu'il avait besoin de se vider la tête, il allait toujours s'isoler dans cette pièce.

Comme elle s'y attendait, le laboratoire de son aîné était plongé dans l'obscurité la plus complète. On entendait juste le bruit d'une chaise basculer de temps à autre. Grâce à sa vision de vampire, elle put voir où son frère était assis. Elle s'avança doucement vers lui et se posa sur son bureau contre lequel reposait la chaise qui se balançait dans le vide.

_Y'a un truc qui va pas Cole ?

_Pourquoi tu dis ça ?, rétorqua-t-il sur la défensive.

_Pas la peine d'être comme ça...Dusk s'inquiète que tu sois pas allé la voir aujourd'hui. Elle pense que tu lui reproches quelque chose.

_Quoi ? Non ! Pourquoi elle pense ça ?, dit-il vivement.

_Je sais pas, haussa-t-elle les épaules. Pourquoi t'es pas allé la voir ?

_Je... Rien, pour rien, se rattrapa-t-il.

_Tu sais, tu peux me dire si un truc ne va pas, le rassura sa sœur en posant sa main sur son épaule. Si elle t'a vexé, tu peux lui dire. C'est quand même ton âme...

_Cesse de me parler de cette histoire d'âme-sœur ou je sais pas quoi. J'en ai marre de t'entendre répéter ça depuis que tu es au courant, dit-il irrité. Je n'aurai jamais dû te raconter.

_Cole...

_Non c'est bon. Si tu veux bien m'excuser, j'aimerais bien rester seul. Tu peux sortir s'il te plaît ?!

_... D'accord... Si tu as besoin de quoique ce soit, dis moi.

Dawn fut étonnée de l'attitude de son grand frère. Elle se demandait vraiment pourquoi il réagissait comme ça. Il semblait totalement irrité. Quand elle avait évoqué Serena, il avait eu l'air inquiet et plein de remords qu'elle pense qu'il lui en voulait mais après, tout avait dérapé. Il l'avait totalement viré de la pièce, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Il était vrai que le laboratoire était comme son jardin secret mais de là à vouloir n'y recevoir personne, c'était un peu excessif. "Enfin bon, il a sûrement besoin de repos", se dit Dawn mettant ainsi fin à ses pensées lugubres. Elle croyait qu'il irait mieux demain. Cependant, la jeune femme était loin d'imaginer que ce n'était en réalité que le début de leur calvaire.
_______________________________

Désolé pour le chapitre un peu court. Je savais pas trop quoi dire ici. Je vois promets un chapitre plus long à suivre.

En attendant, restez connectés, n'oubliez pas de voter et de laisser des commentaires.

Eternal Soulmates [EN PAUSE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant