Morder 14

117 17 0
                                    

La journée était déjà bien avancée et comme la veille, aucune visite du maître des lieux n'avait été reçu. De quoi s'inquiéter. Serena essayait de ne pas paraître trop impliquée mais elle trouvait quand même cela dérangeant. On ne pouvait pas disparaître ainsi après avoir veillé sur quelqu'un deux jours entiers. Il y avait quelque chose de bizarre et on s'obstinait à vouloir le lui cacher. La jeune femme était loin de se douter que Cole avait cessé de la voir pour son propre bien.

Quelque part dans une pièce sombre de la maison, le vampire se rongeait les sangs. Voilà de cela une semaine qu'il n'avait presque rien mangé et cela se ressentait sur son humeur et son corps. Il était de plus en plus faible et ne dormait plus. Ses yeux étaient vitreux et ses iris de coloration rougeâtre. Ses canines ne se rétractaient même plus, il pouvait mordre dans n'importe quoi à l'heure qu'il était. Son corps lui criait de débarquer dans cette chambre pour prendre ce qui lui revenait de droit mais sa tête l'en dissuadait. Un combat qu'il se sentait perdre au fur et à mesure du temps, il en avait bien peur.

Soudain, la porte s'ouvrit dans un grand fracas et une Dawn alarmée apparut. Elle fonça vers son frère au centre de la pièce vide et s'accroupit à son niveau.

_Putain Cole ! C'est quoi ça ?

_Ferme la porte..., réussit-il à dire tendu comme un arc.

Elle tiqua un moment puis consentit à lui obéir. Son grand frère parut tout de suite plus soulagé.

_Cole, ne me dis pas que tu te laisses mourir de soif, avança-t-elle ayant remarqué ses orbes rouges dans le noir.

_...

_Depuis quand n'as-tu pas bu correctement ?, insista la décolorée.

_Presque une semaine, avoua-t-il.

_Par Dracula !, s'exclama sa sœur. C'est trop. Mon frère, par pitié, dis moi ce qui se passe. Je m'inquiète pour toi.

_Tu n'as pas à t'inquiéter, ça va aller. J'ai juste à rester enfermé ici deux jours de plus. C'est tout ce qu'il me faut. Après ça, je pourrais boire.

_C'est à cause de Dusk que tu dis ça ?, osa-t-elle demander. Parce que tu n'as pas envie de boire son sang ?

_...

_Mais tu sais, je suis sûre qu'elle accepterait de te...

_Il en est hors de question !, protesta vivement le vampire plus âgé. Si je bois ne serait-ce qu'une goutte, je ne pourrais plus me nourrir d'autre chose et je serai obligé de faire ce que je ne veux pas. J'ai déjà du mal à boire l'hémoglobine des autres parce qu'elle est dans les alentours. La simple effluve de son parfum rend le liquide vermeil inbuvable. Tu imagines si j'y goûte ? Ça ne doit pas arriver.

_Je te comprends mais... Christina et moi sommes inquiètes. Je ne veux pas que tu te laisses mourir par principe.

_Ça n'arrivera pas. Deux jours ce n'est pas long.

_D'accord. Dawn baissa la tête, résignée. Une sucette au sang ?, lui dit-elle en présentant la friandise.

Il la saisit et l'engouffra dans sa bouche. Même si c'était peu pour soulager sa faim, ça l'aiderait à calmer ses ardeurs et irriguer son cerveau. Foutu corps de vampire.

Derrière la porte de cette pièce où les deux enfants de la Nuit s'étaient réfugiés écoutait leur nièce adorée. Elle avait compris que la situation était grave dès lors qu'elle avait du dormir avec sa tante la nuit précédente et que l'autre lui avait annoncé qu'elle remplacerait la première le matin de la suivante. Élisabeth s'était longtemps demandé ce qui pouvait arriver à son oncle. Maintenant, elle le savait. Il avait tout simplement soif et semblait se priver de boire le seul sang qui le rassasierait, celui de la chasseuse. Sa mère lui avait appris qu'un vampire en soif de sang pouvait devenir très dangereux, violent et balayait de son restant de force tout obstacle entre lui et sa proie. La fillette ne voulait pas que son oncle devienne violent, loin de là. Elle était pourtant partagée. Son parent l'avait mise en garde contre cette humaine qu'il assurait être redoutable. Serait-ce une bonne idée de solliciter son aide ?

Eternal Soulmates [EN PAUSE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant