Le vampire battit plusieurs fois des paupières avant de pouvoir ouvrir les yeux. Ses yeux s'habituèrent rapidement à la lumière et il put constater qu'il était dans sa chambre. Des voix lui parvenaient au loin jusqu'à ce qu'elles soient plus distinctes.
_Vous l'avez souvent drogué aux tranquillisants comme ça ?, demanda une voix douce et chaude.
_Chaque fois qu'il est devenu violent, ce qui correspond à à peu près tous les jours cette semaine, répondit une voix qu'il reconnut comme celle de Christina.
_Mais c'est monstrueux ! Pourquoi n'êtes vous pas venues me chercher plus tôt ?
_Excuse moi mais tu n'es pas si facile à trouver je te ferais dire. Et si tu dormais un peu plus chez toi et moins chez les autres, on en serait peut-être pas arrivé là. Enfin, c'est passé. Ce qui importe maintenant c'est...
_Christina..., prononça faiblement son frère.
Les deux femmes se précipitèrent à son chevet. Cole put clairement distinguer l'interlocutrice de sa sœur, il s'agissait de Serena. Comment était-elle arrivée ici ? Puis tout le frappa d'un coup de massue, la soif de sang, la violence, le tranquillisant. Il se redressa et s'adossa.
_Cole, comment te sens tu ? Tu veux quelque chose ?, s'enquit Christina.
_Ah tu es réveillé, constata Dawn qui entrait dans la chambre. La pauvre semblait épuisée.
_Non je ne veux rien Tina. Merci. Dusk...je m'excuse pour tout ce que j'ai fait, dit-il en lui prenant les mains. Mais cette dernière les retira, les souvenirs d'un Cole incontrôlable qui avait voulu lui ôter la vie étaient encore frais dans sa mémoire. Je comprends, tu dois m'en vouloir, baissa-t-il la tête désolé.
_Ta sœur m'a dit que tu ne voulais pas qu'on me parle de ton problème au début, fit-elle pour changer de sujet. Pourquoi ?
_Je ne voulais pas que tu sois mêlée à toutes ces histoires de vampire, se justifia le buveur de sang alité. Tu avais déjà eu bien assez à gérer avec Alexis. Je ne voulais pas en rajouter.
_Arrête de me considérer comme une petite chose fragile veux-tu !, s'offusqua Serena. Je ne suis pas une enfant. Il me semble que tu as des choses à me dire. Je ne te laisserais pas te défiler cette fois.
_Je...je..., bredouilla-t-il
_Bon, nous, on va vous laisser, décréta Dawn en emménant sa sœur qui aurait voulu protester. Cole, je te conseille de tout lui dire, sinon je m'en charge.
Sur ces dernières recommandations fort peu encourageantes, elles laissèrent les liés dans la chambre de Cole.
_Alors, j'écoute. Tu peux me dire pourquoi tu ne peux boire que mon sang ? Ta sœur a fait un rafut pas possible devant le club où je travaille.
_Ce n'est pas que je ne peux boire que ton sang, mentit-il, c'est juste qu'il est plus nourrissant.
_Cole, gronda-t-elle.
_OK, ok. Je ne sais pas si...tu crois aux âmes-soeurs mais on en est deux. Les âmes-soeurs sont chez les vampires...
_Pas besoin de me faire un dessin, je vois ce que c'est. Mais pourquoi moi ? Je veux dire, comment je peux être sûr que tu ne mens pas ? Les âmes-soeurs sont attirées l'une par l'autre. Comment se fait-il que je ne ressente...
_Je ne sais pas non plus. Je sais juste que je ressens ce lien qui nous unit. Et si il y a un quelconque moyen de te prouver que je ne mens pas, je le trouverai.
_Donc... Si je comprends bien, maintenant que tu m'as mordu, à supposer que je sois effectivement ton âme sœur, tu ne peux plus mordre ou boire le sang d'autres personnes ?!
VOUS LISEZ
Eternal Soulmates [EN PAUSE]
Vampire> qui signifie entre autres vivre l'instant présent sans penser à demain. Voilà maintenant plusieurs années que Serena arbore cette petite phrase en latin comme sa principale devise. Extravertie, la jeune femme a toujours fait ce qui lui plaisait. N...