De retour à l'appartement de la fratrie Evans, Klaus leur avait directement annoncé la nouvelle. Ils ne paraissaient pas plus surpris que ça. Il en déduisit qu'ils avaient été au courant bien avant, constatation qui le mit dans une colère sourde.
_Si vous saviez qu'Alexis Colton était le vampire que nous cherchions, vous auriez pu nous le dire directement, éclata-t-il. Ça nous aurait évité d'aller là bas. Dusk est entre la vie et la mort, on ne peut pas se permettre de perdre du temps.
_Bon, maintenant que vous savez, où est Alexis ?, l'interrogea Christina affectée aucunement par ses remontrances.
Forcé de constater qu'ils s'en foutaient royalement, il poursuivit le résumé de leur petite escapade.
_Il était parti bien avant qu'on ne reçoive l'information. Le patron de Mo a refusé de nous donner ses coordonnées. Il a parlé de lois et de respect de la vie privée.
_Que fait-on maintenant ? Parce qu'il faut absolument qu'il soit là, dit Cole qui tentait tant bien que mal de ne pas laisser paraître sa colère.
_On ira le voir demain matin Dawn et moi, suggéra le châtain.
_Pourquoi pas avec Emyly ?, s'étonna la décolorée.
_Je...je ne sais pas trop mais je ne pense pas qu'elle veuille le revoir, annonça Klaus en jetant un regard à l'humaine immobile sur le canapé.
La concernée était assise dans le salon mais elle n'avait pas pipé mot depuis qu'ils étaient remontés dans la voiture du vampire. Depuis qu'on leur avait annoncé que celui qu'il recherchait était ce vampire arrogant d'Alexis Colton en fait. Son visage s'était figé d'horreur puis était redevenu impassible comme à l'accoutumée.
_Elle a perdu sa langue ou quoi ?, s'étonna Tina. Hé oh, la blonde ?!, l'interpella-t-elle.
Mais Emyly ne réagit pas. À la place, elle demanda à Cole où se reposait sa meilleure amie. Celui-ci la conduisit à travers le couloir puis elle disparut derrière la porte de ladite chambre.
_Il s'est passé quelque chose là bas ?, s'intéressa Cole lorsqu'il fut de retour dans l'immense pièce à vivre.
_Rien qui justifierait cette attitude. Elle n'a rien voulu me dire en tout cas.
_Ah. Ce n'est pas ton calice ? Vous ne vous devez pas sincérité absolue ?, s'étonna Christina.
_Quoi ?, fit Klaus ne saisissant pas la remarque.
_Tu m'avais dit que la coloc de cette Serena était ton âme-sœur. J'en avais déduit que tu en avais déjà fait ton calice.
_Je ne l'ai jamais mordu, avoua-t-il gêné d'en parler avec des inconnus.
Christina haussa simplement les épaules. De ce que Cole avait pu apercevoir, Christina et Klaus s'appréciaient plus qu'ils ne le laissaient paraître. Tout d'abord, il avait cru simplement qu'ils étaient discrets sur leur relation mais il semblait s'agir de tout autre chose. Ces deux là se mettaient visiblement des barrières là où il n'y avait pas lieu. Enfin, son rôle dans cette histoire n'était pas d'être psychologue. Ils réussiraient bien à régler leurs problèmes eux-mêmes.
Sûr et certain de passer une nuit agitée, Cole recommanda à tous d'aller se reposer. Aux premières lueurs du jour, Klaus et Dawn devraient mettre la main sur Colton et le faire venir chez lui. Il était donc important que chacun se repose un peu, le temps de se retrouver seul avec soi-même en tout cas. La soirée avait été longue.
Vers trois heures du matin, Emyly sortit de la chambre en direction de la cuisine. Elle n'arrivait pas à fermer l'œil depuis qu'elle s'était allongée près de Serena. La nouvelle apprise au bar l'avait bien trop choquée. Même lorsqu'elle employait tous les efforts du monde à les chasser, les problèmes finissaient toujours par revenir dans sa vie sous des formes toutes plus exubérantes les unes que les autres. Elle ne devait pas être présente au rituel demain. Il en était hors de question. Elle trouverait une excuse, n'importe laquelle.
La jeune femme s'aventura dans la pièce peu éclairée à la recherche de l'interrupteur.
VOUS LISEZ
Eternal Soulmates [EN PAUSE]
Vampiro> qui signifie entre autres vivre l'instant présent sans penser à demain. Voilà maintenant plusieurs années que Serena arbore cette petite phrase en latin comme sa principale devise. Extravertie, la jeune femme a toujours fait ce qui lui plaisait. N...