1ère définition : continuité indéfinie, milieu où se déroule la succession des événements et des phénomènes, les changements, les mouvements et leur représentation sur la conscience (+ année, mois, semaine, jour, heure, minute, seconde)
2ème définition : état de l'atmosphère à un moment donné, considéré surtout dans son influence sur la vie et l'activité humaines
- Le soleil se couche, les amoureux s'embrassent. Avec l'astre gazeux derrière eux si possible.
- À minuit (sous une belle pleine lune avec ciel dégagé), ils copulent avec frénésie (syndrome du loup-garou je suppose).
- Sous la pluie, ils s'embrassent aussi, on a presque l'impression qu'ils vont se déshabiller sur le trottoir. C'est vrai qu'il n'y a rien de plus sexy que lécher la pomme de son amoureux.e tandis que l'on se trempe jusqu'aux os.
--Ou l'un d'eux est triste, car une dispute est arrivée au sein du couple.
- Le matin (sous un soleil radieux avec quelques jolis nuages), ils s'éveillent dans leur lit, heureux de cette nuit de passion (es-tu allée aux toilettes Marcelle-Madeleine ?).
C'est courant que le jour les amoureux fassent gentiment leur vie et que la nuit, monde caché par l'absence du Soleil et du travail, soit le moment des folies, des fêtes, des films et du sexe. La nuit est un moment où tous les désirs sont permis. Mais l'inverse existe aussi, chers écrivains.
En ce qui concerne la chronologie... Queukeqüa ?? Pourquoi les histoires donnent l'impression de durer une semaine ? Ce n'est pas possible humainement parlant de pouvoir :
-1er jour : haïr le bad boy dès sa rencontre
-2ème jour : le trouver troublant
-3ème jour : s'intéresser à lui
-4ème jour : se faire un peu moquer par lui puis Ma-Ma tombe amoureuse
-5ème jour : passer du temps avec lui en admirant ses beaux cheveux
-6ème jour : "je t'aimeuuuh", bisous, galipettes, nouveau couple, yeah
-7ème jour : être déjà adultes, mariés et avec des enfants
Woaw, le début de la Genèse a pris un tournant particulier ! Sincèrement, même si l'écriture vous donne l'impression qu'il se passe des tas de choses (parce qu'écrire prend du temps), c'est une illusion. Alors que vous pensez que Ma-Ma passe une soirée très détaillée où les sentiments sont bien transcris, un seul paragraphe de 20 lignes a été rédigé, résumant simplement ce qui se passe comme si vous écriviez dans votre journal intime en étant très fatigué. Prenez le temps de relire, c'est vraiment un des points les plus importants dans la rédaction d'un livre !
VOUS LISEZ
La culture du cliché
RandomOu comment repérer et éviter les bêtes noires trop souvent présentes dans nos récits. Salutations distinguées à tous.tes ! Sans surprise, on aborde les clichés récurrents et mal utilisés dans nos livres (ainsi que sur Whattpad, hum hum). Ici vous tr...