Les créatures fantastiques

44 4 2
                                    

Monsterfuckers, assemble !

Il ne s'agit pas ici du bestiaire fantastique que nous pouvons apprécier dans les manuels de D&D mais plutôt de tout ce qui touche au potentiel love interest du personnage principal. Je parle ici de vampire, loups-garous et autres charmants bipèdes qui peuplent les fantasmes de certain.e.s.

J'ai trouvé un terme sur Tumblr qui explique ce fantasme, ze exophilia (ou exophilie en français, bien que ce terme n'existe pas dans  notre langue), qui est, selon Wikipédia, l'amour de l'étrange, de la nouveauté, des extraterrestres, des robots ou d'autres formes vivantes de non-humains. Cela peut être considéré comme une forme sexuelle de la néophilie. Les personnes exophiliennes ont le désir d'être avec un être non-humain qui a cependant un aspect humanoïde dans une forme fantastique.

Ça joint notre intérêt pour les loups-garous, les vampires et cie. Le problème, c'est qu'ils sont massivement utilisés comme love interest (ça donne un côté sauvage tu vois, les filles adorent ça) et damned que ça devient pénible !

Le truc, c'est que j'aime bien quand le/la love interest est une créature fantastique, mais dans les livres, impitoyablement, c'est toujours des elfes, des vampires ou des loups-garous avec ce truc bien spécifique (genre d'une beauté ineffable, très pâle mais attirant, Alpha d'un clan, tout le bla bla habituel quoi).

Pour une fois, j'aimerais un changement de type démon, amphibien (La Forme de l'Eau, *wink wink*), sirène, orc, nain, chimère, fantôme, fée, c'est cool aussi selon votre amour pour le surnaturel. Et les rôles inversés marchent ! Par exemple dans Tara Duncan, l'amie de l'héroïne, Moineau, est la descendante de la Belle et la Bête et selon sa volonté, elle peut se transformer en Bête gigantesque. Le long de l'histoire, elle va s'amouracher d'un autre ami de Tara Duncan, Fabrice, qui va l'aimer à son tour tout en étant au courant pour sa condition de Bête. Et petite, j'ai trouvé ça vraiment, vraiment génial.

Plus que Twilight en tout cas.

La culture du clichéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant