Une proposition de penapple_golden ;3
Ai-je déjà dit que l'école était la société de demain ? Non, oui ? Bon, une répétition ne fait jamais de mal.
Cette remarque désigne un cliché qui s'inspire d'une situation réelle, la fameuse infidélité. Tel Judas qui vend Jésus ou Zeus qui cocue Héra, notre moitié (de jeunesse ou maritale) ira voir ailleurs si elle se lasse de notre relation, et elle sera souvent un homme. Porqué ?
Déjà, regardons ce cliché : Marcelle-Madeleine, avant de sortir avec Taylor, décide de se mettre en couple avec Brandon. C'est le plus beau, le plus classe, il a de ces muscles, bref vous connaissez la chanson. Mais ces derniers temps (lol ça fait deux semaines), Ma-Ma trouve que Brandon est assez distant, il cache son téléphone un peu plus souvent que d'habitude, il répond à peine aux baisers et aux SMS de sa petite amie. C'est alors que Ma-Ma découvre le pot aux roses en remarquant la notification du téléphone que Brandon avait laissé dans sa chambre le temps de prendre une douche vivifiante pour passer "le truc chouette" avec Ma-Ma ce soir.
Voyant le message de Brittany, la pouffe blonde aux gros seins (sympa pour les personnes blondes et à forte poitrine, pourtant c'est un cliché récurrent, surtout dans les dramas américains), disant : "Hâte de te revoir, j'espère te gâter plus ce weekend que la petite crotte sèche qui te sert de copine <3" Ma-Ma s'empare furieuse du téléphone et attend que l'autre pecnot sorte de sa douche.
C'est donc torse nu, l'air ahuri et drapé seulement d'une petite serviette blanche que ce bon vieux Brandon va sortir le fameux et subtil :
"Je peux tout expliquer."
Ou également : "C'est pas ce que tu crois."
HA, ET MON CUL C'EST DU POULET GROSSE TACHE ! (c'est ce que dirait Ma-Ma en temps normal mais comme nous sommes dans une histoire clichée, elle va juste rouspéter et partir en pleurant).
Bon, petit point sérieux si vous le voulez bien ?
Il a été finement remarqué que dans les histoires c'était plus les garçons qui draguaient et couchaient avec les filles que l'inverse. Pourquoi pas d'ailleurs ? Bah, ça arrive éventuellement, même si on ne le souhaite pas dans les deux sens (heh).
C'est sans être surprise que je dis que c'est culturel : l'homme cis/hétéro, considéré comme puissant et ayant des penchants sexuels forts qu'il faut respecter (les mâles ont des pulsions, voyez-vous, comprenez-les un peu enfin), se retrouve facilement à tromper sa femme qu'il ne considère plus comme désirable et intéressante (boudiou, le nombre de mariages basés sur le physique de l'épouse). La femme cis/hétéro, docile et bien élevée, ne se comportera en jeune dévergondée en allant voir d'autres hommes (elle se comporterait comme une salope, vous imaginez ?) et donc se tiendra bien sage à la maison.
Tant qu'on ne dira pas aux garçons qu'une fille est aussi égale qu'eux (et inversement avec les filles), qu'elle mérite le respect que l'on attribue à une personne et que la communication existe, il y aura des histoires d'infidélité, que ce soit au niveau scolaire ou dans l'âge adulte. Elle est avant tout un individu, merde.
VOUS LISEZ
La culture du cliché
RandomOu comment repérer et éviter les bêtes noires trop souvent présentes dans nos récits. Salutations distinguées à tous.tes ! Sans surprise, on aborde les clichés récurrents et mal utilisés dans nos livres (ainsi que sur Whattpad, hum hum). Ici vous tr...