Toi. On doit parler. Après les cours. Seuls.

857 67 44
                                    

Shoto arriva devant la salle de cours avec Katsuki qui lui tenait la main. Il se sentait mieux, donc il se devait d'aller en cours. Ça l'angoissant un peu de tout faire face à nouveau. Il ne se souvenait toujours pas de ses camarades. Il espérait juste que ca allait bien se passer. Le blond embrassa son front et lui murmura.

-Ca va aller, détends toi. Un seul qui te parle mal et il se retrouve au cimetière.

Shoto sourit. Avec lui, il n'avait rien à craindre.
Le blond ouvrit la porte (à sa manière, donc avec un magnifique coup de pied) et vit toute la classe qui s'était regroupé en pleine discussion.
Shoto ne comprit pas et se sentit encore plus perdu en voyant que le blond ne comprenait pas non plus.
Il sentit rapidement que le blond allait crier donc il mit ces mains sur ces oreilles.

-QU'EST-CE QUE VOUS FOUTEZ?!?!

Kirishima fut le seul à lever la tête et fit un grand sourire en les voyant.

-Hey Bakubro! Ça va comme tu veux ? Salut Todoroki! Tu vas mieux ?

Shoto ne savait pas vraiment quoi répondre donc il hocha juste la tête.
Le blond le prit par le col toujours en colère.

-Tu n'as pas répondu Tête d'orties!

-Ha oui c'est vrai! En fait Midorya nous a fait remarqué que la classe n'était pas assez soudé, donc on est en train d'organiser des activités à faire en petit groupe et en dehors des cours et des entrainements!

Katsuki tourna lentement la tête vers ce satané nerd. Il avait une idée derrière la tête, le blond en était certain. Il lâcha Kirishima et se dirigea vers le brocoli. Celui-ci sentait qu'il allait morfler et commença à reculer. Le blond ne l'entendit pas comme ça et lui lança avec un étrange calme.

-Toi. On doit parler. Après les cours. Seuls.

Shoto regarda la scène, confus. Il ne savait pas trop pourquoi le blond réagissait ainsi. Puis il regarda le garçon cheveux verts. C'était donc lui Midorya ? Le garçon qui avait deviné son amnésie? C'était aussi lui qu'il avait battu lors du championnat. Il avait du mal à se souvenir des visages. Mina s'approcha de lui.

-Dis, tu voudrais faire quoi comme activité ?

Shoto réfléchit. Il ne connaissait que très peu d'endroits. Ils allaient devoir inventer.
S'il disait un cinéma, ça passait non ?
Il essaya de garder un air calme.

- Pourquoi pas un ciné ?

Mina sourit en faisant non de la tête.

-Non on cherche quelque chose qui permettrait de nous souder encore plus! L'idée a déjà été proposée mais ça ne soude pas vraiment!

La fille aux cheveux bruns (Shoto pense qu'elle s'appelle Momo) montra la liste déjà écrite sur le tableau.

-Pour l'instant nous avons théâtre, cuisine, cueillette, jeux vidéo, de société, musique, maquette et c'est tout pour l'instant.

Shoto regarda le tableau. Ça pourrait être pas mal pour tisser de nouveaux liens avec ces camarades de classe, et peut-être retenir leurs noms. Mais en même temps, s'il était tous seul face à eux, il n'est pas sûr et certain de pouvoir esquiver les questions dont il n'aurait pas la réponse.

Le blond alla vers lui et prit sa main.

-Tu veux tenter ?

Shoto ne savait pas trop. Accepter mais en prenant le risque de dévoiler son problème ou refuser et ne pas vouloir avancer?

-Je sais pas trop... J'ai un peu peur...

Katsuki hocha la tête, se dirigea vers la table et la frappa violemment où toute la classe se regroupait.

-Ok mais je reste avec double face. Vous vous démerdez pour les groupes.

Le blond mit les mains dans ces poches et se dirigea vers le bicolore.

-Ça te rassure?

Shoto hocha la tête en souriant.

-Oui, merci Katsuki.

Le blond lui sourit et alla s'asseoir en mettant ces jambes sur son bureau.

Shoto alla aussi s'installer et sortit ces affaires. il ne les avait jamais regardé avant, peut-être que ces cahiers renfermes une petite partie de son passé. Il les ouvrit et les feuilleta. Juste des cours. Pas très intéressant.

Un blond avec un éclair dans les cheveux arriva devant sa table et lui dit en souriant :

-Hoey! Ça va tu? Osti on au fait les groupes ette cet apraèm on ohest einsemble, t'èmes faère des maquèttes ?

Shoto se dit rapidement deux choses : de 1 que cette personne était étrangère, de 2 qu'il a très peu compris ce que ce blond disait.

-Eum oui ça va...

Un garçon aux cheveux noirs et aux scotch dans ces coudes lui expliqua en riant :

-Fais pas gaffe, Denki s'amuse à prendre l'accent québécois depuis quelques temps!

-Haé! Chu là moé calisse!

Shoto sourit en l'entendant. C'était assez drôle à entendre, même s'il avait très peu entendu cet accent.

Cependant le cours commença rapidement. Grâce aux notes de Katsuki, Shoto pu se repérer un peu dans le cours. Les frontières Germano-polonaise entre 39-45. Il comprenait assez bien le cours mais sans plus.

A la pause, il vit Katsuki s'approcher et lui chuchoter.

-Je reviens vite.

Puis attrapé Midorya par le bras et le sortir de force. Il amena le nerd dans un couloir isolé et le balança vers l'avant. Celui-ci était un peu confus et le regarda avec un peu de peur.

-A quoi tu joues sale nerd! Je t'avais pourtant dis de ne pas agir sans l'autorisation de Double face!

Le vert le regarda avec une certaine assurance qui déconcerta légèrement Katsuki.

-Je leur ai rien dit. J'ai juste mis en place cette idée. Je me suis dit que ça pourrait arranger Todoroki de former de nouveaux liens avec la classe. Et comme tous le monde sera dans les activités, il y aura peu de chances qu'on lui pose des questions gênantes. Surtout qu'on sera en petit groupe.

Katsuki avait la rage. Tout simplement parce que ce Deku avait raison. Et que ce n'était pas lui qui avait eu l'idée. Le brocoli le regarda en voulant se montrer amical.

-Katchan, on peut tous l'aider dans son problème. Il faut juste que tu acceptes notre aide et on pourra l'aider!

Katsuki grogna puis soupira. Il avait si peur pour Shoto qu'il refusait que quiconque s'approche de lui. C'était dur à admettre mais ce satané nerd avait raison.

-...Ok, mais si une seule activité le met mal, il arrêtes et t'auras ta tête sur un piquet, compris Deku?

Celui-ci hocha la tête et fit un grand sourire.

-Pas de soucis Katchan!

*********************************

Je tiens juste à m'excuser si j'ai offensé des québecois, mais j'ai du mal à écrire votre accent. 😅

Une vie à reconstruireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant