Shoto passa le reste de la journée dans sa chambre. Il avait juste prévenu son professeur du retour de sa mémoire, mais il n'avait adressé la parole à personne. Pas même à Katsuki. Il lui en voulait. De quoi? D'avoir été heureux? De ne pas l'avoir vu? De ne pas s'être inquiéter pour lui au bon moment? Il ne savait pas, mais il lui en voulait. Quoi qu'il en soit, il ne lui parlait, ne mangeait plus les bentos qu'il lui apportait, ne bougeait plus de sa chambre.
Aizawa lui avait envoyé un message pour le prévenir du procès de son père et lui avait demandé s'il voulait y assister. Il avait accepté parce qu'il aurait été frustré qu'on parle de lui sans être présent.
Il se regarda dans le miroir. Il y voyait une jeune homme triste. Il ferma les yeux et sortit de la chambre. Il se dirigea rapidement vers le parking où l'attendait les héros, sa sœur et son frère étant déjà au tribunal. Il arriva devant la voiture grise d'All might.
-Allons y.
Shoto hocha la tête et ouvrit la portière.
-SHOTO!!
Celui-ci se retourna et vit Katsuki arriver vers lui en courant, la respiration haletante et les yeux remplis de larmes.
-Me dit pas que tu te casses encore une fois?!
Shoto le regardait un peu surpris. Il s'inquiétait vraiment pour ça?
-Et pourquoi tu me parles plus, hein?! Je veux juste savoir si tu vas bien! Qu'est-ce que j'ai fais de mal?!
Shoto baissa la tête et lui tourna le dos.
-Je reviens ce soir, je t'expliquerai.
Le blond lui prit la main, avec toujours cette douceur dont il avait le secret.
-Dis moi juste où tu vas, s'il te plaît.
Shoto voulait se retourner, le prendre dans ses bras et l'embrasser de tout son soûl. Mais il ne pouvait pas. Il était encore trop perdu pour faire quoi que ce soit.
-Au tribunal.
Il tira sur sa main le cœur serré et entra dans la voiture. Il ne le regarda pas, il n'en avait pas le courage. La voiture démarra. Le trajet fut court, Shoto en fut même surpris.
Il ne s'attarda sur rien. L'entrée au tribunal, la mise en place, l'ouverture, les accusations. Il ne se réveilla que lorsqu'on l'appela à la barre. Il se leva en regardant autour de lui. Il vit des personnes en tenu de jugement, noir avec une petite touffe blanche, plusieurs héros qui était autour de lui. Son père était là. Il le regardait avec un regard noir, comme s'il le tuerait s'il le dénonçait. Il semblait être recouvert d'une aura terrifiante. Comme s'il avait ramené l'enfer avec lui. Shoto n'eut pas peur, ce qui l'étonna. Il était comme vide d'émotion.
Il se mit devant la barre et regarda la juge devant lui. Elle avait un air sérieux, mais pas agressif. Juste intrigué.
-Que reprochez-vous à votre père Enji Todoroki?
C'était à lui de parler. Il ne cherchait même pas à avoir du courage ou autre. Il en avait pas besoin.
-Pendant plusieurs jours, mon père m'envoyait des messages pour me reprocher mon homosexualité. Un jour je lui ais répondu, il n'a pas aimé. Il as fait croire au lycée que je changeais d'établissement pour me séquestrer, me battre et aussi...me violer.
La juge semblait perplexe. Mais toujours avec un air sérieux, elle demanda.
-Comment vous êtes vous sortis?
-Un jour je me suis senti assez fort pour m'enfuir. Alors j'ai attendu que la porte claque pour me lever et j'ai courus vers mon ancien lycée.
-Et vous avez prévenu le lycée de votre situation?
VOUS LISEZ
Une vie à reconstruire
RomanceShoto n'avait plus aucun souvenir de son passé. Il devait retrouver sa mémoire. Seul. Ou peut-être pas. Et toi ? Comment réagirait-Tu si l'un de tes proches ne te reconnaissait pas ? Chapitre quotidien. Katsuki arrivera dans pas mal de temps. Mots m...