Est-ce qu'il était prêt à être lui ?

940 86 54
                                    

Quand Shoto se réveilla, il était contre Katsuki qui lui caressait doucement la tête, et il semblait que peu de personne était encore présente. En même temps, ils avaient passé l'après-midi entier à parler, sourire, rire et pour certains s'aimer. Midorya et Ochako étaient officiellement ensemble, comme Fumikage et Tsuyu ainsi que Kirishima et Denki. Shoto se dit qu'il avait vraiment beaucoup de chance d'être tombé sur cette classe. Tous ce travail, ce temps et cette énergie utilisée rien que pour lui. Et Katsuki qui ne le lâchait plus, qui l'aimait comme jamais et qui le montrait ouvertement, Shoto vit qu'il avait tous pour reconstruire une vie simple et heureuse avec toutes ces personnes qui étaient là pour lui. Donc, ce serait fini ? Il n'avait plus à faire travailler sa mémoire ? Plus à subir les problèmes de santé que cela apporte?
Est-ce qu'il était prêt à être lui ?

Non, il restait encore un élément à faire avant d'officiellement tourné la page.
Shoto se releva et vit que le blond s'était endormi. Il sourit face à sa petite bouille sereine, embrassa sa joue et le laissa contre l'arbre à goûter.
Le bicolore prit le chemin du retour en regardant autour de lui. Il était dans la bonne direction, se souvenant des branches et des pierres sous ces pas. L'odeur du bois le calmait. Il entendait que le son des feuilles sous ces pieds et le silence autour de lui.
Il arriva devant le pont et le regarda. Il était simple, en pierre blanche, petit mais assez large pour y laisser passer une voiture. Shoto regarda le petit ruisseau qui coulait en dessous. Il semblait à la fois statique et mobile. Le bicolore suivit la descente du ruisseau et tomba sur la fosse où il était tombé. Rien n'avait changé. La poutre était toujours là, la fosse toujours aussi grande et il reconnu même l'arbre sur lequel il avait trébuché.

Shoto attrapa les racines de ce dernier et descendit dans la fosse. Il se concentrait pour ne pas tomber et arrivé en toute sécurité. Une fois dedans, il essaya de ne pas marcher dans l'eau en la contournant et vit une pierre blanche qui semblait l'attendre. Elle était assez grande, un peu ovale et une partie était dans le sol. Shoto se mit devant et tendit sa main gauche. Il activa son alter et posa la flamme sur la pierre. La trace était visible et semblait assez tenace pour tenir longtemps.

Shoto commença alors à écrire son épitaphe. Il s'appliquait car il ne pouvait pas revenir en arrière. Les lettres de formaient devant lui, et quelques minutes après, le résultat était lisible.
Shoto baissa la main et lit la phrase.

« Ci-gît l'ancienne vie de
Shoto Todoroki.
2003-2020 »

Shoto se releva en regardant le résultat. La phrase était là, devant lui, presque sage et innocente. Shoto prit le bracelet à son poignée. « Je t'aime K.B. ». Le bracelet brillait malgré le peu de lumière de cette fin de soirée. Shoto le détacha et le posa devant sa tombe. Ce bracelet s'adressait à l'ancien Shoto, pas à lui.
Le bicolore se releva et, après avoir regardé la pierre, grimpa jusqu'au chemin et partit vers l'arbre.

Maintenant, la page était tourné et le livre finit. Il pouvait dès à présent en commencer un autre.

Shoto marchait, l'esprit ailleurs. Il pensait à tous et à rien. Mais il ne pouvait empêcher un sourire de se dessiner sur ces lèvres.
Il arriva rapidement devant l'arbre et chercha Katsuki. Il fus surpris de voir son ancienne place vide. Shoto mit sa main sur l'herbe où était son petit-ami. C'était encore chaud, il venait de partir, sûrement à sa recherche.
Shoto se releva et regarda autour de lui. Où a-t-il pu bien aller?
Shoto se dirigea vers le lycée en passant par la forêt. Il reconnut rapidement l'arbre derrière lequel il s'était caché et avait vu le blond et Kirishima avant sa chute. Mais il ne lui en voulait plus, et aujourd'hui cet endroit était désert, seul lui était présent. Il fit quelques pas pour aller à la porte du lycée.

-SHOTO!!

Le bicolore se retourna et vit le blond courir vers lui. Il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il était déjà dans les bras puissants de Katsuki. Il était venu...

-Mais où est-ce que tu es partis?! J'ai eut tellement peur! Me fait plus jamais ce coup là! Je t'ai cherché partout Double face!

Shoto lui rendit son étreinte en souriant. La chaleur de Katsuki le rassurait et le calmait.

-Ne t'inquiètes pas, je devais juste aller régler quelque chose.

-'Tain et heureusement! Imagine s'il t'aurait arrivé quelque chose!

Shoto sourit en serrant doucement le blond.

-Alors ? Tu voulais me le donner quand ?

Le blond resta paralysé un moment avant de regarder son bicolore.

-De quoi ?

-Tu as préparé un cadeau pour moi, n'est-ce pas ?

Le blond sourit et sortit de sa poche un écrin rouge carmin.

-Comment t'as su ?

-Disons que niveau discrétion, tu es au stade débutant, mon cœur!

Katsuki embrassa sa joue et le regarda tendrement.

-Ferme les yeux.

Shoto obéit et attendit. Il sentit les doigts du blond autour de son cou et une sorte de chaîne froide se mettre sur ces clavicules. Il ouvrit ces yeux et vit un magnifique collier doré qui reflétait les dernières lueurs du soleil couchant.
Shoto lit sur le pendentif « Je t'aime K.T »

-Pourquoi K.T ?

-Pour Katsuki Todoroki, je prends un peu d'avance sur notre futur.

Shoto le regarda en souriant. Ces yeux rubis étaient mis en valeur avec les rayons du soleil couchant. Le bicolore posa sa main sur sa joue et l'embrassa tendrement.
Le blond posa ces mains sur le hanches de son copain et le rapprocha de lui.

Shoto le regarda tendrement.

-Jolie cadeau, merci beaucoup!

Katsuki lui prit sa main en souriant.

-Mais de rien mon glaçon. Je serais toujours là pour toi, même si tu m'oublie. Je serais toujours présent pour t'aider à reconstruire ta vie.

Fin

Une vie à reconstruireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant