Shoto se réveilla en sentant des caresses dans ses cheveux et une chaleur agréable autour de lui. Il entendait un silence calme et apaisant, rompu par le tic tac incessant d'une horloge. Il ouvrit les yeux et vit la chaise d'hier avec un nouveau bento dessus. Il vit aussi qu'il était sur un torse, il leva les yeux et vit Bakugo, enfin Katsuki, qui avait les yeux fermés. Shoto les ferma aussi et serra doucement le blond.
-Salut double face.
-Hey...
-T'as Bien dormi contre moi ?
-Eum... oui, et toi ?
-Tranquille. Tu te sens d'aller en cours ?
Shoto réfléchit. Il se sentait beaucoup mieux, peut-être parce qu'il a mangé un peu hier. Mais il ne savait pas la puissance de ses souvenirs. Une seule et il pouvait se retrouver dans les pommes.
Il valait mieux rester ici.-Je vais rester... juste pour aujourd'hui.
Le blond hocha la tête.
-Je vais en cours et je te les ramènes, ok le glaçon ?
Shoto fit Oui de la tête. Le blond posa le bicolore sur le lit et se leva. Shoto le regarda. Il aurait aimé qu'il reste avec lui. Le blond lui montras le bento.
-Je reviens te voir ce soir. T'auras intérêt à avoir finis le bento, ok?!
Shoto hocha la tête. Le blond le fixa de ces yeux rouges persans.
-À ce soir le glaçon.
Et le blond sortit de l'infirmerie, laissant le bicolore seul. Sur le chemin il croisa Kirishima qui lui souriait.
-Yo bro! Tu vas comme tu veux ?
-Moi je vais bien.
Katsuki se dirigea vers sa chambre suivi de près par son ami.
-T'étais où hier ? C'était la folie!! Mirio a tout défoncé!!
-Je devais rester ici.
-Bah pourquoi ?
Il pensa à Shoto, son regard perdu et ces évanouissement anormaux.
« Ça fais juste bizarre de tout revoir»
-Pour m'occuper d'un menteur.
-Attends tu veux parler de Shoto ?
-Difficile à dire. Il ne ressemble pas au Shoto qu'on connaît.
-Genre ce serait un imposteur ?
-Je pense pas. Mais il a un problème qui l'a totalement changé. Et je veux connaître ce problème.
Le Shoto qu'il connaissait n'était pas du genre à mentir.
......................................................
Shoto était dans son lit. Il regardait le plafond. Il regarda l'horloge. 11:27. Il reporta son attention sur le blanc du plafond. Katsuki. Ça faisait une semaine qu'il venait le voir tous les jours, pour le soutenir, pour lui donner un bento chaque matin qu'il devait avoir fini le soir, alors qu'il ne savait rien de son état. Il l'aidait vraiment. Il l'appréciait beaucoup. Devait-il lui parler à propos de son amnésie ? Ou ce serait trop risqué ? Et puis, il ressentait toujours la colère du blond sur son ancienne erreur. Il ne pouvait pas l'ignorer, n'est-ce pas ?
Il ne savait pas, et personne ne voulait l'aider.
Personne ? Non, pas vraiment.Shoto se releva et mit ses chaussures. Il prit une grande veste dans sa chambre et passa l'énorme portail pour sortir du lycée. Il se dirigeait sans hésitation vers l'hôpital psychiatrique. Il connaissait le chemin.
Une fois arrivé, il ne demanda même pas le numéro de la chambre. Ni l'étage. Il se souvenait de tout.
Devant la porte, il toqua et en entendant une voix un peu étouffée, décida d'entrer. Il vit sa mère lui sourire.-Salut Shoto! Tu vas bien ?
Shoto lui sourit en retour. Elle était la seule à ne pas avoir ce regard de pitié.
-Bien, et toi ?
-Je vais bien. Que me vaut ta visite ?
Shoto s'assit face à elle. Il ne savait pas vraiment par quoi commencé.
-Et bien... j'ai besoin d'aide... il y a un garçon... qui veille sur moi et qui m'aide... avec lui j'ai retrouvé quelques souvenirs... j'aimerais lui parler de mon amnésie mais je sais pas si je peux lui faire confiance...
-Quel est son nom ?
- Katsuki Bakugo.
La jeune femme sourit en entendant ce prénom.
-Oh! Katsuki! Il va bien ?
Shoto fut surpris. Elle le connaissait ?
-Euh oui... enfin je crois... pourquoi ? Tu le connais ?
Rei hocha la tête.
-Oui, une fois tu es venu me le présenter. Un garçon très charmant! Un peu vulgaire mais il est très sympathique.
Shoto fut un peu perdu. Donc il connaissait si bien le blond qu'il l'avait présenté à sa mère ? Ou il l'avait juste accompagné ?
Sa mère lui prit doucement la main.-Je suis sûr et certaine que tu peux lui faire confiance. Il tenait beaucoup à toi, et ça doit encore être le cas puisqu'il prends soin de toi.
-Les médecins me l'ont interdit... Je... je devais pas garder une forme de tranquillité ?
-Oui mais tu ne la trouveras qu'en retrouvant la mémoire. Oublie les médecins. Je suis sûr qu'il connaît plein d'éléments sur ton ancienne vie. Je pense que le dire à une personne pourrait t'aider. Vous étiez très proches, il a dû le voir que tu n'étais pas très bien. Fais lui confiance. Le problème, c'est qu'avec ton accident, il as dû beaucoup souffrir.
Shoto comprit. La réaction du blond était logique dans un sens. Et la sienne un peu déplacée. Il regarda sa mère.
-Oui. Je vois. Merci Maman.
Elle lui sourit.
-De rien mon grand!
Une fois rentré au lycée, Shoto ne savait pas où aller. Dans sa chambre ? Il en avait pas envie. A l'infirmerie ? Il se sentait bien.
Il décida d'aller à la salle commune de l'internat pour finir son bento. Le blond lui avait encore apporté un plat bien décoré et riche de nourriture. Mais il n'avait toujours pas faim. Il se força quand même à finir le bento, ne serait-ce que pour faire plaisir au blond.
Il regarda l'heure. 16:43.
Les cours se finissait bientôt. Il n'y était pas allé car il s'était réveillé avec des vertiges. Katsuki l'avait obligé à rester se reposer.
Sauf qu'il se sentait mieux.
VOUS LISEZ
Une vie à reconstruire
Roman d'amourShoto n'avait plus aucun souvenir de son passé. Il devait retrouver sa mémoire. Seul. Ou peut-être pas. Et toi ? Comment réagirait-Tu si l'un de tes proches ne te reconnaissait pas ? Chapitre quotidien. Katsuki arrivera dans pas mal de temps. Mots m...