La sonnette de l'entrée sortit Alice de son sommeil. Elle ouvrit péniblement les yeux et regarda autour d'elle. Elle était dans sa chambre, et baissa la tête, personne n'était dans le lit avec elle. Elle entendit plusieurs voix dans le couloir, dont le cri aigu de sa fille. Un sourire se dessina sur ses lèvres, elle lui manquait. Elle n'avait pas été apte à aller la chercher à l'école hier et encore moins s'occuper d'elle. Victor avait accepté avec joie sa demande. Fred allait lui poser des questions, elle le savait pertinemment, mais elle ne voulait pas lui parler de ce qu'il s'était passé. Alice décida de sortir du lit après avoir observé le plafond pendant un long moment. Elle attrapa un pull dans l'armoire et quitta la chambre. Elle traversa le couloir et entra dans le salon.
- Maman, hurla Emma qui était assise devant la table basse.
Alice la prit dans ses bras quand elle arriva près d'elle. Elle l'embrassa sur la joue et la serra contre elle. Alice sentit les petites mains de sa fille autour de son cou. Elle caressa ses cheveux en fermant les yeux, elle l'apaisait tellement, elle lui faisait oublier ce qu'il lui était arrivé. Emma releva la tête et regarda sa mère.
- T'as oublié hier, dit-elle tristement.
- Je suis désolée ma chérie. Tu as été chez tonton Victor alors ?
- Oui, c'était trop bien. Et papa, il est venu après, répondit-elle en souriant.
- Je sais oui, dit Alice en passant une main dans ses cheveux.
- T'as beaucoup dormi.
- J'étais beaucoup fatiguée, répondit-elle en l'embrassant dans le cou, ce qui fit rire Emma.
Alice se dirigea vers la cuisine toujours Emma, dans ses bras. Elle fut surprise de voir la personne assise sur la chaise devant elle.
- Joséphine bonjour, dit Alice en souriant.
- Bonjour Alice, répondit-elle en se levant de sa chaise.
Joséphine s'approcha d'Alice qui tenta de ne pas reculer. Elle la prit dans ses bras et l'embrassa sur la joue. Alice avait toujours adoré Joséphine, même si au début de leur relation elle était un peu étouffante, mais au final elles s'entendaient toutes les deux très bien. Et puis, la mère de Fred n'était pas une très grande fan de Lisa, alors elle avait accepté Alice avec grand plaisir. Alice observa sa belle-mère passer une main sur le visage de sa fille. Elle prit la tasse que Fred lui tendait. Elle le remercia et but une gorgée.
- Quel bon vent vous amène Joséphine ? demanda Alice en prenant place sur une chaise. Emma se cala contre la poitrine de sa mère.
- Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas vu, vous me manquiez.
- Vous nous avez manqués aussi, dit-elle en prenant la main de Joséphine.
- Mamie, elle est là toute la semaine.
- C'est vrai ? demanda Alice en regardant son époux et sa belle-mère.
- Si ça ne vous dérange pas, bien sûr.
- Non, pas de problème, répondit rapidement Alice.
Elle observa Fred qui détourna rapidement le regard. Elle écouta mère et fils discuter de la famille, de l'hôtel, de l'Italie et des prochaines vacances. Alice se perdit rapidement dans ses pensées en caressant les cheveux d'Emma, elle l'embrassa sur le haut du crâne et ferma les yeux. Des images de la veille lui revinrent en mémoire, si les jeunes hommes n'étaient pas arrivés, il l'aurait probablement violé une seconde fois. Elle pourrait en parler à Fred, mais il le tuerait. Il le connaissait depuis de nombreuses années et il l'aimait comme un frère, mais malgré tout cela, il le tuerait, elle le savait. Une main sur son épaule la fit sursauter, Alice ouvrit les yeux et regarda son époux.
VOUS LISEZ
Reconstruction
RomanceAlors qu'elle travaille tard, Alice Marquand est victime d'une terrible agression. Pourra-t-elle se reconstruire après cela ?