Alice avait Emma sur ses jambes, et Fred était assis à côté d'elle. Elle entamait son septième mois de grossesse, et elle était là pour une visite de contrôle. La petite famille attendait la sage-femme pour commencer. Alice appuya une main sur la jambe de Fred pour qu'il arrête de la faire bouger. Emma s'était calée dans les bras de sa mère et suçait son pouce. La sage-femme entra une demi-heure plus tard.
- Excusez-moi Alice, j'ai eu une urgence.
- Pas de problème, répondit-elle en souriant.
- Vous êtes venus en famille aujourd'hui, dit-elle en regardant Emma, puis Fred.
- Ça ne dérange pas qu'Emma soit là ? demanda Alice.
- Non pas de soucis, ne vous inquiétez pas. Bon, vous vous installez ?
Alice hocha la tête et donna Emma à Fred, puis se leva de la chaise. Elle s'installa sur la table d'auscultation et releva son tee-shirt. La sage-femme prit place sur la chaise à côté, tandis que Fred se mit à côté d'Alice, en gardant Emma dans ses bras. La sage-femme appliqua du gel sur le ventre d'Alice, et alluma l'écran.
- Vous n'avez pas eu de problème ?
- Non, aucun problème.
- C'est parfait. Vous aviez eu une première grossesse difficile, il me semble.
- Oui, très difficile, dit-elle en regardant Emma. Et puis, un accouchement tout aussi dur.
- Tu parles de moi maman ? demanda Emma curieuse.
- Oui, mon amour, dit-elle en passant une main sur son visage.
- Bien. Nous allons écouter votre bébé.
La sage-femme alluma le son, et tous entendirent le cœur du bébé battre très fort. Emma s'approcha pour regarder l'écran, Alice sourit quand elle vit des étoiles dans les yeux de sa fille. Fred souriait tout autant qu'Emma et sa femme. La sage-femme regarda la famille face à elle, qui semblait vraiment heureuse.
- Vous ne voulez toujours pas connaître le sexe du bébé ?
- Non, répondirent Alice et Fred en même temps.
La sage-femme rigola légèrement, et imprima les photos. Elle donna une serviette pour qu'Alice s'essuie le ventre, puis retourna à son bureau. Alice baissa son tee-shirt et rejoignit sa famille et la sage-femme. Fred attrapa sa main, dès qu'elle s'installa près de lui. La sage-femme ferma le dossier devant elle.
- Votre bébé va très bien, et tout se passe merveilleusement bien. On se reverra une dernière fois avant l'accouchement pour une dernière échographie de contrôle.
- Très bien, répondit Alice.
- Alors Emma, tu es contente d'être grande sœur ?
- Oui, dit-elle joyeusement. En plus, avec maman et papa, on va déménager.
- C'est vrai ? demanda-t-elle en souriant.
- Oui, dans une grande grande maison, répondit-elle en faisant de grands gestes.
La sage-femme rigola tout comme Alice et Fred. La famille quitta le bureau quelques minutes plus tard, puis le bâtiment. Ils décidèrent de rentrer chez eux pour continuer les cartons. Ils avaient eu la maison de leur rêve, et bizarrement, les papiers n'avait pas mis aussi longtemps que d'habitude. Le couple avait décidé de déménager le plus rapidement possible. Pour le moment, ils avaient décidé de laisser la maison dans l'état et ils feraient les travaux, ainsi que les décorations nécessaires, plus tard. Alice avait juste demandé à ce que la nurserie soit prête pour l'arrivée de leur bébé.
VOUS LISEZ
Reconstruction
RomanceAlors qu'elle travaille tard, Alice Marquand est victime d'une terrible agression. Pourra-t-elle se reconstruire après cela ?