Chapitre 3

778 33 23
                                    

Disclaimer : Cette histoire traitant d'un sujet très sensible, certaines scènes ainsi que certains chapitres peuvent être durs à lire pour certains.

________________________________________________________________________________

Alice garda la tête baissée et observa la main du docteur Pereira. Elle ne voulait pas en parler, elle ne voulait pas faire face à la réalité. Elle essuya ses larmes de sa main gauche, se leva de son siège et se mit dos au médecin. Elle serra ses bras autour de son corps. De nouvelles larmes coulèrent sur ses joues, qu'elle essuya rapidement. Le docteur Pereira se leva et s'approcha d'elle. Elle ne la toucha pas, mais prit place à côté.

- Je ne vais pas vous forcer, si vous ne le voulez pas, dit-elle en la regardant.

Alice regarda le médecin qui avait un regard vraiment inquiet, mais aussi de compassion. Elle essuya une nouvelle fois son visage avec la manche de son pull. Le médecin attrapa la main de la juge, qui avait reposé ses bras le long de son corps. Elle voulait lui montrer à travers ce geste, qu'elle comprenait et qu'elle la soutenait, peu importe son choix.

- Je ne veux pas que mon mari soit au courant, dit-elle la gorge nouée après de nombreuses minutes.

- Je ne lui dirais rien, je vous le promets.

- Je ne veux pas porter plainte, dit Alice en la regardant.

Le médecin hocha la tête et retira sa main de celle d'Alice. Elle se dirigea vers la porte et appela Emma qui n'était pas loin. Elle lui chuchota quelques mots à l'oreille, qu'Alice ne pouvait entendre. Alice se tourna quand elle entendit la porte se fermer. Elle regarda le docteur qui lui faisait un petit sourire.

- On va y aller doucement, et étape par étape d'accord. Alice hocha la tête. J'ai quelques questions à vous poser avant de commencer l'examen.

- D'accord, répondit Alice en croisant les bras.

Le médecin l'incita à prendre place sur la chaise face à elle. Elle hésita quelques secondes puis s'installa face au médecin. Cette dernière attrapa une feuille et un crayon, et leva le regard sur la juge.

- J'aimerais savoir quand on vous a agressé ?

- Hier soir, répondit rapidement Alice en détournant le regard.

- Où ? Alice la regarda de nouveau.

- Je ne veux pas porter plainte. En quoi, toutes ces questions sont nécessaires ?

Le médecin observa la juge qui s'était levée de la chaise. Elle était dos à elle et se frottait les bras. Le docteur Pereira se racla la gorge et reprit la parole.

- Je sais que vous ne voulez pas, mais peut-être que d'ici quelque temps vous changerez d'avis. Il est important de répondre à ces questions.

- Je ne changerais pas d'avis, répondit Alice en se tournant.

- Peut-être, mais juste au cas où.

Alice hocha la tête et se mit de nouveau dos au docteur. Elle observa les affiches sur le mur. Elle frotta ses bras pour se réchauffer, de nombreux frissons la parcouraient.

- Où vous a-t-on agressé ? demanda une nouvelle fois le docteur Pereira. Alice ferma les yeux.

- Dans mon bureau.

- Au Palais de Justice ?

- Oui, répondit-elle dans un murmure.

Alice se tourna et regarda le médecin écrire plusieurs choses sur la feuille devant elle. Elle détourna rapidement les yeux quand cette dernière la regarda.

ReconstructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant