Prologue - Le Gardien de Denescor

211 13 7
                                    

An 2820 du Troisième Âge, baie de Forochel

Le vent glacial du Nord soufflait violemment. Les Nuages provenant du désert de glace fondaient sur leurs nouveaux terrains tels des dragons. La neige gelée reflétait les lueurs éblouissantes du soleil. En face se trouvait la mer, la grande baie de Forochel. Les vagues d'eau froides se jetaient contre les falaises, attirées et propulsées par un vent qui jamais ne se calmait. Ce territoire hostile à la lisère des terres du milieu étaient la porte d'entrée du Forodwaith, la vaste étendu de glace. Quelques hommes vivaient dans cette baie mais à cet endroit précis, tout village se trouvait bien éloigné. Seul le vent y vivait, seul le vent y hurlait une plainte incompréhensible pour quelque enfant d'Illuvatar et d'Aulë.

Cependant, trois hommes s'y aventuraient aujourd'hui pour pêcher. L'endroit était difficile d'accès, il fallait descendre la falaise par un escalier sculpté dans la roche à une époque si lointaine que nul ne se souvient qui en est l'artisan, mais le résultat en valait toujours la peine. Les trois hommes, tous issus de la plus grande cité du Forochel, avançaient difficilement mais déterminés, ne prêtant que peu d'importance au paysage désolé et pourtant si magnifique qui s'offrait tout autour d'eux. Descendant l'escalier, ils y retrouvèrent leur embarcation, laissée ici exprès pour leur travail. Puis ils se mirent au travail, bravant les vagues et le vent insistant auquel aucun ne prêtait grande intérêt.

Alors qu'il finissait et s'apprêtait à débarquer avec le fruit de leur pêche, l'un d'eux remarqua une étincelle de lumière provenant du sommet de la falaise, face au soleil. Difficile de discerner de quoi il s'agissait avec l'aveuglante lumière du Soleil mais il était sûr que ce n'était pas de la neige. C'est la première fois qu'il voyait cela depuis qu'il venait ici. N'y prêtant cependant pas plus d'importance, il n'en fit pas mention et tous débarquèrent et remontèrent l'escalier sculpté dans la roche jusqu'à revenir sur le plateau de neige infini.

C'est là qu'ils le virent : un troll des neiges.

Comme tous ses semblables, il n'était pas très grand pour son espèce mais tout de même imposant. C'était une masse avec des poings gros comme une tête, de longs poils blanc qui cachaient une peau épaisse que peu d'armes pouvaient transpercer et qui enveloppait des muscles puissants capables d'arracher des os humain.

Mais la peur des hommes face à cette créature hostile contre lequel il n'avait aucune chance fut rapidement remplacée par la stupeur et l'émerveillement. Le troll, droit et majestueux face au soleil, portait une lourde armure argentée qui reflétait la lumière. Elle comprenant un casque intégrale dont la forme inquiétante ne laissait voir que ses yeux, un plastron parfaitement adapté à sa morphologie, des plaques métalliques tout aussi adaptées sur ses bras, ses jambes ainsi que le dos de ses mains. Dans l'une d'elles, il tenait une longue masse d'arme semblant être de la même matière que son armure dont la base semblait sertie de piquants. Il tenait son arme baissée au sol, n'y prêtant aucune autre force que celle nécessaire pour la garder en main. Il portait également une longue cape aussi blanche que la neige mais qui au gré de la lumière renvoyait des reflets rouges.

Le troll ne bougea pas, sa tête était tournée vers la mer qu'il regardait avec passion. Ou plutôt, il semblait écouter, écouter le vent, écouter les vagues, écouter les plaintes sourdes des nuages voguant toujours plus loin, écoutant le craquement de la neige qui jamais n'était dérangée. Les hommes, stoïques pendant quelques secondes face à cette apparition improbable, décidèrent de partir lentement et discrètement avant que la majestueuse créature ne les remarque. Mais à peine se mirent-ils en route qu'une voix atteint leurs oreilles :

-« Oui Seigneur, je me charge de cela..., susurra-t-elle »

Les trois hommes mirent de nouveau quelques secondes à se rendre compte que cette voix posée, parfaitement intelligible et d'un grave profond, provenait de la créature qui désormais les fixait de son regard noir dont semblait se dégager une légère teinte bleue :

-« Qui êtes-vous ?, lança alors le troll armuré en direction des hommes. »

Aucun n'osa répondre tant la peur les paralysaient, laissant le troll continuer alors que, lentement, il posait un pied devant l'autre pour se rapprocher de ses interlocuteurs :

-« Vous êtes sur les terres du Royaume Magique d'Helka, appartenant à mon maître, le Seigneur des Terres Gelées. Il ne vous a pas convié, ni autorisé, à les fouler... »

Son regard se posa alors sur le sac d'où quelques poissons dépassaient :

-« encore moins à y voler de la nourriture..., finit le troll »

Soudain, il leva sa tête en direction de l'horizon, semblant de nouveau écouter. La peur paralysait toujours les trois hommes qui se trouvaient désormais à moins de cinq mètres du monstre. Son aura si particulière les terrifiait et les émerveillait simultanément. Cette aura les empêchait de bouger, ce qui permit au troll de poursuivre une fois son regard de nouveau posé sur ses hôtes :

-« Je protège ces terres depuis toujours. Je protège leur immense richesse, ses secrets magiques, son seigneur incommensurable. Je suis le gardien de ce royaume. Je suis le juge de ses terres. Je suis les yeux et la bouche du Seigneur des Terres Gelées. Je suis l'émissaire de la puissance renaissante de notre gloire éternelle. Je suis le Gardien de Denescor. Et mon maître est implacable, c'est la mort qui attend ceux qui le défient. »

Sur ces mots, et avant même que les trois hommes ne prennent conscience de ce qu'ils venaient d'entendre, le troll leva sa masse d'arme en vu de l'abattre sur ses ennemis.

Le vent glacial du Nord soufflait violemment. Les Nuages provenant du désert de glace fondaient sur leurs nouveaux terrains tels des dragons. La neige gelée reflétait les lueurs éblouissantes du soleil. En face se trouvait la mer, la grande baie de Forochel. En face de cette mer se trouvait maintenant trois corps inanimés, fracassés par la force d'un être presque irréel qui faisait désormais route vers des contrées plus habitées dans un but que seul lui et son Seigneur connaissaient.

Le Gardien de Denescor - le Mystérieux Troll du NordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant