PARTIE 6

100 7 1
                                    

Le chant des oiseaux et la douce pluie qui s'abat inlassablement sur ma baie , me sortent du long sommeil qui a eu raison de moi la veille . J'ouvre avec peine les yeux , car malgré la nuit paisible que je viens de passer,  je me sens encore un peu fatiguée.  J'inspire profondément et guette l'heure sur mon téléphone: 8h15. Je suis plutôt contente d'avoir pu dormir aussi longtemps car , cette journée sera particulièrement riche en émotions. Oui , c'est le grand jour . Le jour de l'audience que j'attends depuis des mois . J'ai l'impression que les quelques heures qui me séparent d'elle vont se transformer en années . J'ai tellement hâte de voir ce monstre croupir en prison .
J'ai pratiquement 3h devant moi , pour mettre au point ma plaidoirie,  mais aussi pour me préparer,  car je dois être impeccable . Avec un peu de chance,  je rencontrerai enfin la famille de Madame Bako,  car jusqu'ici elle s'est montrée discrète à propos . D'ailleurs elle l'a été sur plusieurs points et je la comprends.
C'est donc avec une énergie nouvelle que je sors du lit , motivée et galvanisée,  prête pour le combat . Je me lave rapidement les dents , et choisis de manger avant toute chose pour ne pas avoir faim dans la journée  , car oui les jours d'audience peuvent parfois être très pénibles.
Lunettes aux yeux , et tasse de café à la main , je suis installée devant mon laptop,  relisant encore et encore la plaidoirie que j'écris depuis plusieurs semaines déjà . J'espère vraiment qu'avec elle je réussirai à obtenir la condamnation à vie de ce monstre .
Alors que je suis concentrée à lorgner mon écran,  j'entends mon téléphone sonner. Je décide d'abord de l'ignorer,  mais lorsqu'il se met à sonner une seconde fois , je me sens obligée de décrocher. 

Ah c'est Alma!
Merde j'ai oublié d'aller chez elle hier...

- Allô ma luciole ... je tente pour la calmer
- Ne me flatte même pas sorcière... je t'ai attendu tout l'après-midi et tu n'as même pas daigné m'avertir que tu ne pourrais pas être là. Ce n'est pas sympa honnêtement.
- Je suis vraiment vraiment désolée puce ... ça m'est complètement sorti de la tête. Je suis désolée.
- Hum ... okay . Trouve un moment pour qu'on se voit parce que je ne peux pas t'en parler au téléphone...
- D'accord puce . Quand je termine à l'audience je vais passer te voir ...
- Okay à toute. Bisous
- Bisous ma belle ...

Ouhla. .. je l'ai échappé belle!

On peut dire que j'ai pu éviter une guerre mondiale , car Alma a l'art de s'enflammer surtout quand elle sait qu'elle a raison. Pour le coup j'ai vraiment été vache . Je ne sais pas comment j'ai pu oublier notre rendez-vous.  Du coup aujourd'hui il faut absolument que je la voie , surtout que ce qu'elle a me dire semble être vraiment sérieux. 
Il est environ 10h quand je lève enfin le nez de ma machine , et comme à chaque fois , je suis surprise que le temps passe si vite . La pluie quant à elle ne s'est pas arrêtée,  et je me demande bien en quelle saison nous sommes finalement.

Le climat de Yaoundé ci me dépasse ! Tioups .

Après avoir complètement relu et corrigé de nouveau ma plaidoirie,  j'entreprends de ranger mon appartement car s'il y a une chose que je déteste c'est de laisser le chez moi en désordre, même si en réalité il n'est jamais en pagaille . Je suis tellement maniaque que je m'arrange à mettre de l'ordre dans mon désordre de sorte que rien ne traîne jamais chez moi , et ça sent toujours le propre .
Je parcours mes placards des yeux à la recherche de la tenue idéale pour la journée,  et je flashe complètement pour un ensemble tailleur que je n'ai jamais porté. Je le sors et le dépose sur le lit , puis je choisis une paire d'escarpins qui je pense iront à merveille avec la tenue et le sac choisis . Une fois l'essentiel réglé,  je file dans ma douche et en ressort après tout juste 10minutes . Je m'habille rapidement et choisis de me maquiller légèrement pour souligner un peu mes traits fins . Après avoir terminé, je me regarde une dernière fois dans la glace , et je comprends pourquoi je suis autant irrésistible.

TOXIQUE  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant