- Répète s'il te plaît... murmurai je
- Je ... suis ... enceinte ... articula t-elleSi on m'avait dit un jour qu'en une journée je vivrais toutes ces choses j'aurais certainement dit non . Je ne peux pas croire qu'il soit humainement possible d'être autant heureux en 24h . Alors même que la joie d'avoir remporté le procès qui m'importait tant , continue de faire gonfler mon coeur , cette nouvelle arrive et m'achève de bonheur . Alma est enceinte ! Je la regarde et je ne peux empêcher les larmes de perler au coin de mes yeux . J'ai du mal à parler , à respirer , j'ai l'impression de rêver. Ça ne peut pas être possible autrement. Tout ça n'est pas réel. Comment décrire ce que je ressens à l'instant ? Ma meilleure amie , est enfin enceinte , après pratiquement 8 ans de souffrance à essayer tel ou tel traitement, à subir telle ou telle humiliation , à espérer et à prier de toutes ses forces , elle a enfin la chance de porter un petit être dans son sein . Chanter de joie , crier et pleurer seraient insuffisants je pense pour dire merci au bon Dieu , il accomplit de grandes choses et le prouve chaque jour.
Tout ce que j'arrive à faire , c'est me lever , pour la rejoindre sur le canapé, et lui prendre les mains . Comme si elle attendait ce geste pour se libérer, elle fond en larmes , mais ce que je vois ce n'est pas de la tristesse , non c'est sa joie que je vois couler , déborder et je ne peux que l'accompagner. Ensemble nous pleurons, comme si c'était la seule chose qu'il nous restait à faire , parce que oui , les mots ne suffisent pas et le silence serait trop muet , alors les larmes nous aident à nous rappeler toute cette souffrance, à comprendre la puissance divine et à exprimer notre gratitude .- Toutes mes félicitations mon amour , tu l'as fait. Tu as réussi ma chérie, je suis tellement fière de toi . Tu n'as pas baissé les bras et aujourd'hui tu as réussi...
- Merci puce , tu n'imagines même pas à quel point je suis heureuse . Quand j'ai fait le test hier matin j'ai cru que j'allais m'évanouir. Je n'arrivais pas à y croire ... et pourtant c'est bien réel. Je suis enceinte, je serai enfin maman.
- Enfin puce , enfin ... Le seigneur ne dort vraiment pas et fait toute chose en son temps .
- Merci ma soeur , sans toi je n'aurais pas pu y arriver , sans toi Christophe et moi n'aurions jamais connu cette joie parce qu'on se serait séparé depuis...
- Tu lui as dit ?
- Non non je suis allée faire le test à l'hôpital et j'ai les résultats. Je vais lui servir ça comme dessert demain quand il va rentrer ... je lui prépare déjà la surprise .
- Mamamiaaa ça va chauffer. Pardon cache une caméra parce que je veux voir sa réaction...
- Ne t'en fais pas ... tu seras là. Je compte faire un repas avec les proches et j'annoncerai la nouvelle .
- Massa demain ? Ma cliente m'a aussi invitée chez elle pour un dîner...
- Tu n'as même pas intérêt à me faire faux bond Olivia . Je compte sur toi .Son ton est intransigeant et j'en connais très bien la signification : Pas de débat. Alors je me tais et choisis de lui sourire au lieu d'envenimer les choses en essayant de la raisonner . Je guette l'heure sur mon téléphone et me rends compte qu'il est très tard . Je dois rentrer car demain une dure journée m'attend.
- C'est pas tout ma belle mais je dois rentrer ... demain c'est une autre dure journée.
- Tu as encore une audience ?
- Non mais j'ai beaucoup de rendez vous pour des consultations. C'est épuisant.
- Assia chérie, c'est le métier que tu as choisi et je sais que tu adores ça.
- Oui pas faux. Sinon toi , comment vont les boutiques et ton marché de deco ?
- Ça va super bien ... je compte aller en Turquie à la fin du mois pour réapprovisionner mon stock . Et je dois même aller à Paris pour une décoration.
- Massa , jusqu'à on te déplace à Paris pour que tu décores?
- Hahaha je te dis ma soeur . Dieu est grand
- Je suis très contente pour toi ... mais pour la Turquie, avril c'est un bon mois pour faire des achats ?
- Tous les mois sont bons quand tu sais négocier ma soeur donc l'autre là ça va ... euh j'ai quelque chose à te dire aussi et ne t'énerve pas s'il te plaît.
- Je t'écoute
- Audrey m'a appelée aujourd'hui...
- Et alors ?
- Et alors tu lui manques et elle voudrait que vous discutiez.
- Je n'ai rien à lui dire . Si tu veux continuer de lui parler ce n'est pas mon problème, mais après ce qu'elle a fait honnêtement moi je préfère la classer .
- Olivia tu te rends compte que tu lui en veux seulement parce qu'elle ne t'a pas dit pour sa demande en mariage ? Est ce que tu l'as écoutée ? Dès que tu l'as appris tu as coupé les ponts sans même lui donner une chance de s'expliquer. C'est toi qui es une grande avocate, donc tu connais bien le principe du contradictoire mais quand il s'agit de toi tu ne l'appliques pas .
- Je dois rentrer je suis vraiment crevée. Bonne nuit Alma.
- Tu passes ta vie à fuire les conversations sérieuses, ça finira par te rattraper. Bonne nuit donc ...
- Tu ne me laisses pas au portail ?
- Quand tu disais bonne nuit ici c'était pour que je t'accompagne encore ein ... vraiment !
VOUS LISEZ
TOXIQUE [Terminé]
RomanceOlivia est une jeune avocate , indépendante, libre d'esprit mais fortement attachée à ses valeurs spirituelles et aux principes qu'elle a longtemps érigés en loi personnelle . Sa vie pourrait paraître parfaite, car à 30 ans , elle est l'une des fe...