Je suis assise sur ce fichu banc à attendre qu'on me dise que ma mère se sent mieux , mais je n'ai toujours aucune nouvelle . Papa a du partir parce qu'il avait une urgence, mais je sais bien qu'il fuit la situation, il n'arrive pas à accepter l'idée que Maya soit partie . J'ai reçu un appel de sa femme , ma deuxième maman , et elle a quand même réussi à m'apaiser, même si la solitude de l'instant m'oblige à repenser à Maya.
- Olivia ... Il faut que tu viennes me dit Herman
Je lève les yeux sur lui , incapable de répondre, car mes lèvres semblent avoir été collées l'une à l'autre . Il insiste malgré tout .
- Il faut que tu viennes ... le pasteur demande que tu sois présentes, car il faut le maximum d'ondes positives et sincères.
- Pour faire quoi ? Je réagis faiblement
- Il dit qu'elle n'est pas morte, qu'il sent son esprit et qu'elle se bat contre la mort , nous devons l'aider.
- Et tu y crois ?
- Bien sûr que j'y crois ... depuis quand tu doutes de Dieu Olivia ?
- Je ne doute pas de Dieu mais des hommes qui se prennent pour Dieu . J'ai la foi et je ne la perdrai jamais mais on parle de ma soeur Herman, c'est sain de donner des espoirs à une famille éplorée ? Imagine un seul instant que je commence à y croire et que ça ne marche pas ? J'y survivrai ?
- Pourquoi est ce que tu te dis que ça ne marchera pas ?
- On connaît tous ce que veulent ces pasteurs . J'ai beaucoup de respect pour le papa de Bruno mais honnêtement, je ne fais confiance à aucun d'entre eux même pas à lui . Laissez moi pleurer ma soeur en paix .
- Écoute moi Olivia... tu ne perds absolument rien à essayer . Tu ne perds rien à y croire . Dans le pire des cas elle ne se réveillera pas et tu auras certainement mal , mais ça finira par passer . Seulement je suis persuadée que Dieu peut faire un miracle à travers cet homme ... je te demande juste ça Olivia . Suis moi s'il te plaît.Je le regarde , les yeux embués et je n'arrive pas à croire que je vais me lever pour le suivre . C'est chiant de voir qu'il a toujours les arguments pour me convaincre. J'ai peur de me torturer le coeur en espérant qu'un miracle soit fait , mais en même temps il a raison je n'ai rien à perdre dans tous les cas , sinon tout à gagner . Même si Je n'arrive pas à faire confiance au papa de Bruno , je sais que le seigneur est capable d'utiliser toutes les voies et même les plus inimaginables pour manifester sa gloire . Il peut et est capable de tout, si seulement on y croit . Alors je décide de faire confiance à Dieu , et je m'avance d'un pas déterminé vers la salle où se trouve Maya.
La porte de la salle est ouverte, et je lis réanimation sur la plaque au-dessus. Mon coeur se serre en imaginant que ma soeur n'a pas pu être réanimée. J'entre et je découvre que le pasteur est dans une prière intense. Il tient les mains de Bruno , et tous les deux encadrent le lit où repose Maya .Mon Dieu .
Jamais je n'ai vu un mort de mes yeux . On m'a toujours qualifiée de fragile , et pour cette raison je n'avais pas le droit de passer à côté d'un cercueil ouvert . Mais pour la première fois , je découvre un mort , et c'est ma soeur. Je m'avance lentement, comme si j'avais peur de la réveiller, car elle a l'air d'être simplement endormie . Elle est si belle , si apaisée, si ... inerte . J'en ai les larmes aux yeux, je ne peux pas le supporter. Je n'arriverai jamais à supporter de voir ma soeur dans cet état. Je me retourne pour sortir , mais le pasteur me saisit par le bras sans arrêter de prier et d'invoquer l'esprit de Dieu . Je l'observe et remarque qu'il transpire abondamment, sa chemise est toute trempée , comme s'il venait de faire un marathon . Je m'approche de lui, ma main toujours dans la sienne , et avec Herman et Bruno , nous formons maintenant un cercle autour de Maya . Le pasteur récite des prières en latin et nous exhorte à répéter certains mots. Il crie , appelle le seigneur , et comme si j'étais à une séance d'hypnose, je me retrouve engagée dans ce combat spirituel . Je sens mes membres se tendre , je crie également, pleure, et récite toutes les prières que le pasteur annonce .
Ça fait plus d'une heure que nous prions ainsi , et je sens ma motivation chuter au gré des minutes qui passent. Je savais que ce n'était pas possible , mais j'ai voulu y croire . Je savais que comme tous les autres , ce pasteur surestime ses pouvoirs, mais je me suis laissée aller et j'ai fini par espérer. Je retire brusquement ma main de celles du Pasteur et d'Herman, et je cours vers la sortie . Je me laisse glisser contre un mur en pleurant , et je regrette amèrement tous mes mauvais choix . Je me sens tellement mal que j'ai du mal à respirer. Ma douleur et mon désespoir sont si intenses que je souhaite moi aussi mourir pour retrouver Maya . Cette vie n'a plus de sens sans elle, et je refuse de la vivre .
Je me relève avec peine et me dirige vers la salle d'attente. J'aperçois l'une des infirmières qui a transporté maman et je lui demande des nouvelles . Elle me rassure en me disant que maman va bien, qu'elle a juste eu un petit choc émotionnel et que c'est normal compte tenu des circonstances.
Je la remercie puis je prends place sur une chaise , et quelques minutes après, je vois les filles arriver .
VOUS LISEZ
TOXIQUE [Terminé]
RomanceOlivia est une jeune avocate , indépendante, libre d'esprit mais fortement attachée à ses valeurs spirituelles et aux principes qu'elle a longtemps érigés en loi personnelle . Sa vie pourrait paraître parfaite, car à 30 ans , elle est l'une des fe...