Je pense que jamais dans ma vie je n'ai été aussi déterminée. Je suis en colère, mais beaucoup plus contre moi . J'ai osé croire en quelque chose qui ne m'est visiblement pas destiné, j'ai osé me dire que je pouvais avoir la capacité de retenir un homme jusqu'à l'amener à m'épouser. J'ai mis de côté mes pensées à propos du mariage et je me suis donnée pour modèles ma soeur et Alma qui se sont chacune retrouvées mariée à l'homme de sa vie . Je suis réellement heureuse pour elles c'est sûr, mais je ne m'imagine pas à leurs places. Je m'y suis vue pendant les trois dernières années, durant lesquelles j'ai essayé à maintes reprises de me caser , acceptant toute sorte d'inconfort, d'humiliation et parfois même reniant mes principes . Mais je pense bien qu'avec Stephane cette page s'est tournée. Je préfère ma vie comme elle est , sans stress , sans souffrance inutile , sans difficultés. Je suis heureuse seule et je le serai davantage si seulement le seigneur me permet d'avoir un enfant au moins. D'ailleurs c'est mon seul objectif avec un homme désormais.
J'ai le regard rivé sur la chaussée mais je ne la vois pas en réalité, mes pensées m'envahissent, je ne suis plus maîtresse de mon esprit et quelque part ça a quelque chose d'enivrant. Sans doute parce que j'ai l'impression d'être capable de tout sans rien pouvoir contrôler. Je ne sais pas exactement à quelle vitesse je roule , pourtant je me rends compte de justesse que j'ai failli tuer quelqu'un, un homme . Il était à pieds , et s'apprêtait à traverser la route , mais je ne l'ai pas vite aperçu. Heureusement, j'ai réussi à l'éviter. Il a l'air un peu sonné quand même , sans doute à cause du bond qu'il vient de faire pour échapper à la mort . J'aurais certainement ri si la situation ne présentait pas tant de risques . Je décide alors de descendre pour au moins m'excuser, et là je me retrouve en face d'une belle gueule d'ange . Putain!
Pas mal là-bas !
- Bonjour Monsieur je suis vraiment désolée, je ne vous ai pas vu sinon j'aurais certainement ralenti ...
- Ce n'est pas grave . On a échappé au pire ... heureusement .Seigneur la voix !!!
- Heureusement . Allez ... je vous souhaite une bonne journée.
- Espérons que le hasard continue d'égayer ma journée par de si belles rencontres ... Moi c'est Trent
- Je suis flattée.
Moi c'est Olivia .
- Est ce que je pourrais un de ces jours vous inviter à dîner... Olivia?
- Espérez que le hasard nous réunisse donc une seconde fois ... bonne journée Trent.Il est certes canon , et vachement viril mais je connais bien les hommes comme lui et je n'ai pas la volonté de m'en coltiner un en ce moment. Qu'ils aillent tous au Diable!
Sans demander mon reste , j'ai couru jusqu'à ma voiture et j'ai démarré brutalement comme si je voulais par ce geste lui montrer qu'il pouvait toujours courir pour me revoir . Il avait l'air vraiment abasourdi , je pense qu'il ne s'attendait pas à cette réaction , et moi j'étais plus que satisfaite . La Olivia insensible et coriace venait de refaire surface.
A peine arrivée devant mon immeuble , j'entends mon téléphone crier , je le sors mais lorsque je lis maman , je le range à nouveau. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas envie de lui parler , quelque part je sais qu'on reviendra automatiquement sur cette histoire et je ne veux pas en parler . D'ailleurs si elle ne change pas de sujet , nos rapports resteront courtois et brefs .
Je me gare donc à l'endroit habituel et monte rapidement chez moi . Pour une fois , je ne suis pas éreintée , je ne me tiens même pas les hanches et je ne suis pas à bout de souffle . Faut croire que la nouvelle Olivia est vraiment une dure à cuire .
Par contre j'ai la flemme de tout aujourd'hui. Je n'ai pas envie de ranger, pourtant une grosse maniaque , je n'ai non plus envie de cuisine, alors je choisis parmi les repas surgelés, celui qui pourrait me faire plaisir et j'opte pour un reste de poulet braisé avec quelques frites de plantain , heureusement j'ai quelques pommes dans le frigo . Ça fera l'affaire pour le dessert.
Nous sommes samedi et contrairement aux femmes de mon âge, dans ma situation, je préfère rester chez moi , devant un film et devant mon ordinateur pour terminer un travail , plutôt que d'écumer les endroits huppés de la ville pour espérer me dégoter un riche sugar boy qui pourrait prendre soin de moi et finir par m'épouser.
VOUS LISEZ
TOXIQUE [Terminé]
RomansaOlivia est une jeune avocate , indépendante, libre d'esprit mais fortement attachée à ses valeurs spirituelles et aux principes qu'elle a longtemps érigés en loi personnelle . Sa vie pourrait paraître parfaite, car à 30 ans , elle est l'une des fe...