PARTIE 7

88 7 1
                                    

Le silence est pesant dans la salle d'audience,  le juge vient de se retirer pour examiner la vidéo sans doute . Je n'ose même pas regarder du côté où se trouve ma cliente même si je sens son regard sur moi.  D'abord parce que je n'ai pas envie de lire l'angoisse sur son visage mais surtout parce qu'il est là , Trent !
Je ne sais pas quel lien les unit , mais ils ont l'air très proches et quelque part je suis légèrement irritée par cette proximité tout à fait inattendue .
J'essaie néanmoins de chasser toutes ces pensées saugrenues , et je m'en remets à Dieu . Je prie pour le dénouement heureux de cette affaire , je prie pour que justice soit rendue . J'entends tout à coup les gens s'agiter et je lève les yeux pour découvrir que le juge est revenu.

- La séance reprend ... annonce-t-il
Que l'accusé se tienne devant. 

Je vois Mr Bako lancer un regard inquiet à son avocat qui lui aussi semble déstabilisé,  puis il se tourne vers ma cliente mais l'expression de son visage est impassible et je me demande à quoi il pense à ce moment.  Il s'avance vers le devant de la salle , tout juste en face du juge et croise les bras devant lui .

- Vous avez été accusé d'avoir violé mademoiselle Myriam ADAMA qui par la suite est décédée du fait des blessures causées par ces violences. Compte tenu des plaidoiries et témoignages,  et surtout de la vidéo qui a été communiquée aujourd'hui, je vous déclare coupable et vous condamne à un emprisonnement ferme à vie ... la séance est levée ... a-t-il crié sans ménagement

J'étais restée assise , figée sur mon siège,  réalisant a peine que je venais de gagner ce procès,  que j'avais aidé une mère,  une femme meurtrie à venger la mémoire de sa fille , à aider son âme à reposer en paix. Je pouvais voir dans les yeux de Mr Bako toute la haine qu'il éprouvait pour ma personne à cet instant précis. Il me dévisageait durement, tout en se laissant menotter par les officiers présents.  Me Guillaume quant à lui , semblait plus ou moins détaché, comme si la situation ne l'affectait guère mais en réalité je savais bien ce qu'il ressentait . Rien n'est plus difficile que de vivre un échec, cette sensation d'avoir failli à son devoir,  d'avoir laissé tomber un client . C'est désagréable , je le sais , alors je me dirige vers lui pour le féliciter quand même car malgré tout il a tenu à défendre l'indéfendable. 

- Maître... Dis-je

Il se retourne vers moi , le visage fermé mais tout de même disposé à m'écouter.

- Vous avez fait du bon boulot ... déclare-t-il
- Vous aussi Maître. Ce n'était pas une mission aisée mais vous avez fait le nécessaire.
- Ce n'est pourtant pas ce que je ressens ... mais bon justice a été rendue. Je dois vous laisser portez vous bien .
- A bientôt.

Il se détourne rapidement et sort du tribunal , me laissant à la fois perplexe et heureuse . J'entends derrière moi les pleurs et les cris de joie de la famille ADAMA et tout d'un coup un sentiment de plénitude m'envellope. Je suis heureuse , d'avoir rendu un temps soit peu le sourire à cette famille , je suis heureuse d'avoir atteint un objectif . Dieu lui-même a pris le contrôle de la situation , et il a rendu sa justice .
Je guette rapidement ma montre et m'étonne qu'il soit déjà si tard . Je devais passer chez Alma à 15h et j'ai carrément 1h de retard . Je me dépêche alors de rassembler mes affaires,  mais très vite je suis interrompue par Madame Bako , et sa famille qui souhaitent j'imagine me remercier . Je n'aime pas beaucoup ces moments,  je ne sais pas pourquoi,  mais je me sens toujours embarrassée .

- Ma fille ... commence sa mère ... je n'arrive pas à placer un mot sur ce que mon coeur ressent grâce à toi . Certes ma petite fille ne reviendra pas,  et on devra éternellement vivre avec le poids de son absence , mais aujourd'hui tu nous a aidé à gagner le combat . Grâce à toi on dormira tranquillement sachant , qu'il ne pourra plus jamais abuser d'un autre enfant et qu'il ne fera plus jamais de mal à personne. Grâce à toi ma petite fille reposera en paix et pour ça on tient à te dire merci. Merci infiniment Maître . Tu n'imagines pas à quel point nous te sommes reconnaissants ...
- Merci beaucoup Maître. Vous avez promis de m'aider à enfermer ce type pour que ma fille puisse s'en aller en paix et vous avez tenu à votre promesse . Merci infiniment.
- Je suis vraiment flattée,  mais ce combat c'est vous qui l'avez mené et l'avez remporté. Vous avez été très courageuse et pour ça je vous félicite,  car peu de femmes auraient bravé le rang et le statut de leur époux pour réclamer que justice soit faite . Je vous souhaite beaucoup de bonheur et surtout beaucoup de courage. Que Dieu vous aide à traverser cette douloureuse épreuve. 
- Merci infiniment. Mais je tiens à vous inviter au dîner que je compte préparer demain pour l'occasion. Je serai entourée des personnes qui m'ont soutenue et je tiens à votre présence s'il vous plaît.
- Je ne vous promets rien mais j'essaierai d'être là. Merci beaucoup
- Merci à vous . A bientôt Olivia
- A bientôt Madame Bako.
- Ah non ne m'appelez pas comme ça... appelez moi Marion s'il vous plaît.
- Je comprends . Portez vous bien Marion.

TOXIQUE  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant