PARTIE 17

57 7 9
                                    

De retour à la maison,  j'ai passé quelques coups de fils , notamment à maman , papa , Maya et Joh . J'avais besoin de me sentir vivante et aimée , d'être en contact avec les miens .
Maintenant je suis assise sur le tabouret de l'îlot de cuisine , pieds nus,  un verre de jus d'ananas devant moi . Je me demande ce qui n'a pas marché,  ce qui a pu changer . J'ai beau me refaire tout le film et j'ai du mal à croire que je sois impliquée dans une histoire aussi sordide . Je me demande à quel moment la situation a pu m'échapper,  moi qui suis de nature prudente et maligne même dans mes conneries .
Je baisse alors les yeux vers mon verre,  et dans le liquide , je me vois , je vois mon passé,  mes erreurs , et la vérité me frappe  de plein fouet au visage comme un vent glacial en plein hiver . On dit souvent que tôt ou tard on finit par payer et je crois que c'est mon tour de passer à la caisse . Si j'avais su faire les bons choix , si j'avais su respecter mes principes , si je m'étais fixée des limites à temps , je ne me retrouverais pas mêlée à tout ça. Mais maintenant il est trop tard pour faire machine arrière,  il est trop tard pour accuser les autres , il est trop tard pour ne pas assumer mes responsabilités,  je suis désormais prise dans les filets d'un psychopathe . J'ai toujours eu l'habitude de fuir mes problèmes,  d'esquiver toute situation gênante,  en fait je préfère me confiner dans ma zone de confort , simplement parce que déteste devoir faire face à ce qui me déplaît.  Seulement aujourd'hui,  je n'ai plus le choix , même si l'envie de fuir me tente,  je ne peux me délier de mes chaînes,  je dois faire face. Je dois me battre pour sortir ce poison de ma vie et pour récupérer la seule chose de vraiment bien qui me soit arrivée depuis longtemps.
Motivée comme jamais , je compose le numéro de Trent , car je crois qu'il mérite que je lui explique tout. J'essaie une fois , et ça ne passe pas . J'essaie une seconde fois et toujours rien .
Après plusieurs essais , je suis obligée d'accepter qu'il a du bloquer mes appels et tourner la page. J'ai le coup meurtri,  et ma motivation m'a quittée . Je ne peux pas lui en vouloir,  car je me suis comportée comme une gamine.  Une fois de plus j'ai décidé de fuir au lieu d'affronter sa colère . Aujourd'hui je ne peux plus rien , à part espérer qu'il me revienne.
Je vide mon verre , le rince et fonce dans ma chambre . Je prends une douche , me mets en pyjama et ressors mon ordi pour terminer ma série. 
Quelques épisodes plus tard,  je cède à la fatigue et m'endors paisiblement .

La semaine est passée à une vitesse folle , et je n'ai même pas eu le temps de me rendre compte que la semaine qui la suivait tire à sa fin . Sans m'en rendre compte , j'ai enchaîné les dossiers,  j'ai travaillé comme une dingue pour éviter de penser à Trent , et pour ne pas replonger dans la déprime . Herman a été d'un grand soutien , les filles aussi sans le savoir , nous avons déjeuné et j'ai même accompagné Audrey dans une boutique spécialisée dans les robes de mariées , mais nous n'avons rien trouvé et avons décidé que c'est Alma qui en ramenait une puisqu'elle est censée se rendre à Paris dans 3 semaines.  J'ai eu assez de temps pour rendre visite à papa,  et j'ai appris que sa femme a décidé de s'installer en Europe avec les deux derniers , pour des raisons de sécurité,  car avec la carrière politique de papa , elle se sent de plus en plus menacée. 
Maya et moi avons rendez-vous aujourd'hui,  car elle a besoin que je l'aide à terminer ses courses pour le bébé qui arrive d'ailleurs dans une semaine. 

Je range mon bureau , et rassemble mes affaires , car je dois récupérer Maya à la sortie de la clinique .  Il est environ 14h , et je pense que son examen se termine dans 30 minutes donc je dois me dépêcher.  Herman décide de m'accompagner, car il adore Maya même si ce n'est plus vraiment réciproque depuis qu'elle sait qu'il est gay . Nous décidons de prendre ma voiture , mais je suis épuisée alors c'est Herman qui prend le volant . En quelques secondes , nous voilà sur la route du Quartier Fouda .
Durant le trajet,  je me sens vraiment mal. J'ai l'impression que je fais une crise d'angoisse. Ma respiration s'accélère,  et je sens ma poitrine devenir lourde . Herman est inquiet mais essaie de ne pas le montrer . J'aspire un peu d'air grâce à ma ventoline mais la situation ne s'arrange pas vraiment. Je me sens touuours mal ... Mon coeur tambourine dans ma poitrine,  j'ai un mauvais pressentiment. 
Alors que nous nous rapprochons de la clinique , je vois Maya discuter gaiement avec une infirmière juste à l'entrée, et lorsqu'elle aperçoit ma voiture , elle s'empresse de dire aurevoir à la dame , et décide de traverser la route . Mais une voiture sortie de nulle part fonce sur elle , puis s'en va sans freiner , et ma soeur s'étale lourdement sur la chaussée.

TOXIQUE  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant