PARTIE 5

105 6 1
                                    

Marlyse a enfin terminé de me coiffer et en me regardant dans le miroir je ne peux m'empêcher de dire merci à Dieu pour tant de beauté.

- Non Olivia tu es belle pas le bepbep...
Mince , c'est parce que mon frère dérange aussi trop sinon je te le présentais . Tu es le genre de belle-soeur que je veux avoir oooorrr
- Hahaha Marlyse ne me tue pas de rire s'il te plaît... J'avoue que tu as fait du bon boulot. Comme d'habitude en fait ! Merci ma belle .
- De rien ooo... ne crois pas que j'ai oublié ma robe comme tu veux déjà m'embrouiller là.
- Je te l'apporte la prochaine fois promis ... je file à l'église.  Bisous les filles.
- Aurevoir madame... me disent ses employées
-Bisous Olivia ... prie pour moi aussi .
- J'y penserai Marlyse ...  A bientôt

Je sors du salon , toute contente de ma nouvelle coiffure . Je suis irrésistible je dois l'admettre. D'ailleurs il y a un Monsieur assis dans le bar en face de l'institut qui n'arrête pas de me dévisager. Le pauvre , il ne sait pas qu'il perd son temps à me lancer ses stupides signaux .
Je monte dans ma voiture et direction la cathédrale pour assister à la messe du soir .
Il est déjà 15h et avec un peu de chance et surtout s'il n'y a pas de bouchons j'y serai avant 17h . Je lance ma chanson du moment " Rescue de Lauren Daigle" et je me lâche carrément.  Je suis trop fan de cette artiste . Elle a révolutionné le monde du gospel.

Je suis arrivée juste à temps à l'église,  bien que j'aie traîné dans les bouchons . Je cherche une place juste devant et me mets en présence du seigneur.  J'adore venir dans cette cathédrale car j'ai l'impression que le prêtre sait exactement ce que j'ai besoin d'entendre à chaque fois et je me sens apaisée,  rassurée après chaque homélie. Aujourd'hui particulièrement je me sens vraiment indexée et malgré cela , je rends grâce à Dieu car c'est un signe que mon coeur est réceptif à la semence divine.

La messe a été très enrichissante comme je m'y attendais. Le prêtre a prêché sur l'amour et le pardon,  comme par hasard . Il nous a tous invité à ouvrir nos coeurs pour recevoir et donner de l'amour,  car on ne reçoit véritablement que ce qu'on donne. Je suis bien consciente que si je continue de me fermer au mariage,  aux relations sérieuses,  je ne recevrai jamais ce que je souhaite avoir secrètement,  mais il est trop tôt pour que je remette à jour mes convictions . Pour une fois je vais mettre de côté ce que le prêtre a dit et continuer de vivre ma vie .
Je marche d'un pas lent mais assuré vers le parking , et malgré le lieu où nous nous trouvons , je sens quand même des regards sur moi .

C'est vrai que je suis canon mais respectons Dieu voyons!

J'aperçois ma voiture au loin mais me rends compte que je ne peux pas la bouger car une Duster est garée tout juste derrière elle . J'inspire profondément pour ne pas m'énerver et j'avance calmement vers ma voiture attendant le propriétaire de l'automobile qui me bloque .

Ça fait environ trente minutes que j'attends mais toujours personne à l'horizon. Je commence à désespérer parce que je suis vraiment bloquée, et il est presque 20h . Cependant alors que je commence à perdre espoir,  J'aperçois  quelqu'un venir au loin,  mais il n'est pas seul , il est accompagné d'une petite fille trop mignonne . Ils se dirigent vers la Duster et j'en conclus que c'est la voiture du Monsieur . Je n'ai pas eu le temps de voir son visage , car il marchait en parlant à sa fille . Je m'avance quand même  d'un pas que je veux menaçant vers lui , décidée à lui dire deux mots ...

- Bonsoir Monsieur ... pardon de vous importuner mais vous pourriez avoir la délicatesse de vous excuser quand vous remarquez que vous avez empêché quelqu'un de sortir sa voiture du parking quand même . Ce n'est pas trop demander ... ça fait au moins 45 minutes que je vous attends et vous arrivez l'air de rien , sans même jeter un regard à la personne qui vous attend depuis ...

TOXIQUE  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant