4. Step on a lego

5.1K 323 39
                                    


'Toc toc toc'

Quelqu'un toquait à la porte de Felix, surprenant le little qui jouait avec ses peluches, créant des interaction et histoires entre Pikachu, Spike, Rainbow Dash, Mew et Evoli. Sa maman lui avait souvent répété de ne jamais parler et ouvrir aux inconnus. Et si ce n'était pas un inconnu ? Il pouvait faire semblant de ne pas être là ? Oui voilà. Il allait être courageux et ne plus faire de bruit. Lix mis son doigt sur la bouche d'évoli qui allait parler avant de murmurer un petit "Shhhhhhhh", en espérant que l'intrus parte.

'Toc toc toc'

Encore. Cette fois ci, Felix n'était plus aussi sûr d'avoir autant de courage que ça. Il devait aller se cacher au cas où les méchantes personnes derrières sa porte la cassent et rentrent dans son appartement. Mais il ne pouvait pas abandonner ces compagnons à quatre pattes. Et il ne pouvait pas tous les prendre en même temps. Il allait devoir les emmener deux par deux.

'TOC TOC TOC TOC TOC TOC TOC'

Felix sursauta, en poussant un léger cri de surprise, puis se couvrant la bouche, ayant peur de s'être fait attrapé. Il agrippa rapidement Pikachu et Spike pour détaler vers sa chambre en faisant le moins de bruit possible. Puis toujours en courant, il revint prendre Rainbow dash et Evoli. Il ne manquait plus que Mew maintenant. Et il n'abandonnerait jamais l'un de ses amis.

'Bip bip bip bip bip bip'

Quelqu'un tapait le code pour rentrer chez lui. Felix se figea. Seul ses petits amis avaient le mot de passe qui permettait d'ouvrir son verrou. Et alors ça allait être bien pire. Personne ne devait savoir. Son instinct fut de récupérer la peluche restante pour s'enfuir le plus loin possible, c'est à dire dans son lit.

La porte s'ouvrit pile au moment où maladroit comme il est, et surtout dans son headspace, Felix s'emmêla les pieds et tomba lourdement sur le sol.

'BOOM'

Chan et Minho ne purent que se précipiter vers le plus jeune sans vraiment faire attention aux blocs, lego et autres jouets qui trainaient un peu de partout dans l'appartement.

- Felix !

- Ça va ?

Non, ça n'allait pas. Felix venait de se fracasser au sol et forcément il avait mal. Des larmes commençaient à couler de ses petits yeux alors qu'il éclatait en sanglot. Ces amants le redressèrent doucement, essayant de sécher ces larmes comme ils le pouvaient.

- Mal... Lixie... Mal...

Cette chute n'avait pas encore réussit à le faire sortir de son headspace, et il sanglotait doucement, se blottissant sans s'en rendre vraiment compte contre Chan. Sa dégringolade l'empêchait d'analyser la situation correctement et il n'avait pas encore compris que deux de ses amoureux étaient avec lui dans son appartement plein de jouet, et lui-même, little.

Il pleura encore quelques petites minutes avant de lever les yeux vers son aîné Australien. Au même moment, l'unique coréen dans la pièce observait l'appartement essayant de comprendre ou est-ce qu'il était tombé. Ces cubes, jouets, peluches et couvertures qui trainaient un peu de partout le surprenaient. Il se tourna à son tour vers Felix.

- Yongbok... C'est quoi tout ça ?

Cela suffit à déclencher la sortie de son headspace directement. Seul de rares personnes l'appelaient Yongbok... Et cette question... Ils étaient en train de tout découvrir. Il allait les dégouter et ils allaient l'abandonner. Des larmes réapparurent aux coins de ces yeux. Grand Felix ne voulait pas que tout ce qu'il avait réussi à construire soit réduit en poussière à cause de... lui-même.

- Hey, Lix ne pleure pas. On ne va pas te juger tu sais, on t'aime.

Ce ne fut pas assez pour rassurer le plus jeune des Australiens qui continuait de pleurer de plus en plus fort, commençant à faire paniquer Minho, qui malgré ce qu'il avait vu avait peur d'avoir blessé son petit protégé.

- Il suffit que tu nous explique chaton, rien de plus. On veut juste comprendre.

- Mais... Vous... Vous allez me... me laisser...

- Non chat, ça ne peut pas être si grave que ça, je suis sûr que si tu nous expliques tout va bien se passer.

- J'... j'imagine... que... je... n'ai plus le choix...

Minho le souleva pour l'aider à se relever et prit tendrement sa main pendant que Chan écrivait rapidement un message dans leur conversation de groupe pour rassurer tout le monde. Au moins Felix était vivant.

- Allons-nous assoir confortablement dans le canapé d'accord ?

Felix acquiesça et suivit Minho à travers son petit appartement. Ils allèrent s'assoir tous les trois dans le sofa du plus jeune, ce dernier au milieu. Les doigts de Chan trouvèrent leur chemin dans les cheveux de l'étudiant pour caresser son crâne du bout des phalanges.

- Bon, alors chaton... Qu'est-ce-que c'est que c'est que tout ça ?

- C... C'est compliqué à.... à expliquer...

- Prend ton temps, ne t'inquiète pas.

Felix prit une grande inspiration et après quelques secondes d'hésitations se lança.

- Je suis... ce qu'on appelle un little.

Il s'arrêta, observant la réaction de ces aînés qui semblaient ne pas comprendre le terme. Cela ne l'étonna pas et il se lança juste pour continuer.

- Lorsque je suis stressé, ou très fatigué, une sorte de 'headspace' prend le dessus. Mon état mental est similaire à celui d'un enfant entre 2 et 6 ans pour moi. Je ne vais pas vraiment au-dessus et rarement en dessous. Seulement quand je suis vraiment trop stressé. Mais on appelle ça le baby space.

- Tu pourrais nous en dire un peu plus ? Histoire qu'on comprenne mieux.

Felix jeta un coup d'œil à la pièce, commençant à s'en vouloir d'avoir laissé sa peluche de Mew au sol mais il ne pouvait pas aller le récupérer comme ça. Il allait devoir attendre un petit peu. Finalement, il avait peut-être encore un orteil dans son headspace.

- Pour faire simple... J'agis comme un petit enfant. Quand je suis dans mon headspace, j'aime beaucoup faire du coloriage et jouer avec mes cubes, surtout quand je suis assez jeune. Et puis... regardez des dessins animés et des cartoons comme Pokémon ou My little pony. Ca me permet de me débarrasser de mon stress par exemple, en tout cas, pour moi c'est l'une des principales utilités.

Un petit sourire apparu sur les lèvres de Chan alors que ces doigts courraient toujours dans le cuir chevelu du plus jeune.

- Ça on savait que tu avais un petit truc pour My Little Pony.


****************************************



Ataraxie | SKZ OT8-Little SpaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant