©️@Preety__Prod.
—
« Elle m'a croisé en bas et elle m'a regardé ».
—B R I T N E Y
Je pose mes clés sur le meuble de l'entrée puis retire ma veste dans le plus grand des calmes.
Comme à son habitude, il s'est dirigées vers la cuisine.
Ce daleux là.
Moi aussi je suis une lokoso puuuure ! Mais lui il a dépassé le grade du senior.
T'as moi qui mange beaucoup mais qui ne grossis pas.
Et lui qui ne fait que manger et manger, sans jamais se rassasier.
Lokoso penza !
Cameron - Mais que voilà-je ?!!! C'est des pâtes carbo et...- là c'est des alocos !
— Makemba* imbécile ! Tant que tu seras sous mon toit garçon, le mot "aloco" ne sortira pas de ta bouche ! Oyoki ?
*Tu entends ?
Cameron - C'est la même wesh.
— Pardon ?
Cameron - C'est-la-même-chose !
— Hum, hum. Cela désigne le même aliment, mais non ce n'est pas la même chose. La Côte d'Ivoire et le Congo Kinshasa n'ont rien à voir. Alors oui, c'est le même aliment. Mais la langue, le mot, l'emplacement, le goût, la préparation peut-être, le pays ! Tout change ! Alors ici c'est ?
Cameron - Alocos.
— Non, non !
Je secoue ma tête de gauche à droite.
— Ici c'est makemba !! Donc, ici c'est ?
Cameron - Alocos.
— Tchip, nique ta race Cameron. Nique ta race.
Il a rit et je lui ai montré mon majeure.
Mon regard a lentement glissé sur mes ongles. D'ailleurs faudrais que je les refasse.
Mais je sais pas quel couleur prendre. Vous me conseillez laquelle ?
VOUS LISEZ
«Bébé ya motema».
RomanceTerminée. Brise-moi le cœur, je briserai le sien. « @Preety__ » 30.01.20 - 22.11.20