Banale...
La vie d'un étudiant en médecine est banale. Elle se résume à lire, assister à des dissections, admirer le pus et compter les calculs dans une vésicule biliaire comme l'on découvrait une mine. Ajoutez à cela les prêts étudiants et les poches vides. Vous avez avec excellence l'enfer.
J'ai une double vie et elle commence la nuit.
Je me faufile après la fin de ma journée. Il faisait 13h . Je m'étais trouvée un refuge dans les ruines d'une ancienne pharmacie incendiée à l'hôpital.
De part sa saleté et le manque affreux d'hygiène, personne ne me rends des visites surprises. J'avais un matelas déchiqueté sur lequel je dormais à ma fatigue.
Deux gros sacs en plastique bourrés de livres et des habilles acheté à bas prix. J'avais quelques objects volés dont j'ai gardé de part leur utilité .
Je pousse la porte en métal rouillé, une araignée me tombe sur l'épaule. Je me contente de la prendre par une pincée de doigts et la libérer sur le mur. Oui , je n'ai pas le luxe de chialer à la vu d'un insecte .
Et de toute façon ,en quoi ma vie est plus importante que celle d'un cafard ?
Je me jettes sur le matela, une spirale métallique me pique le dos. Je grogne . Je vais devoir aller à ce maudit travail. Je n'avais rien sur mon emploi de temps aujourd'hui, je ne m'inquiète donc pas pour un cours de raté.
J'ai récemment eu 23 ans et depuis quelques mois, je suis pratiquement une sans-abri fixe . J'ai souvent errer dans les coins à côté de la faculté et de l'hôpital.
Pour la première fois, j'ai eu un phénoménal courage de m'installer au sein même du lieu où cacher ma vraie identité devrait être une extrême priorité .
Je tire une boîte de maquillage et me paints horriblement le visage de façon à être méconnue. Je pose une perruque à la couleur verte, fais tomber un large jacket sur ma silhouette. J'ajuste le capuchon pour me cacher .
Mon estomac gargouille .
Mon shift commence à 15h et je pourrais rentrer à 3h du matin. Je fais ça deux fois par semaine. Je profite de la pause déjeuner pour me faufiler inaperçue sous la lumière du jour. Je ne sors pas évidement par la porte .
Pour manger, il faut bouger. À côté de mes études médicales, je fais un boulot qui n'échoue jamais à me mettre le dégoût.
C'est un rythme de vie que je me suis imposé, je voulais explorer les différents maux et les vivre sous leur différents aspect. Je me suis souvent faite reprocher mon apathie et indifférence envers les autres.
Je me suis donc littéralement décidé à chausser les mêmes chaussures pour identifier les détresses. Ma personnalité évasive me fait croire que ce que je fais est normal, mes parents me considère comme une dégringolée.
D'ailleurs à 18 ans, il m'ont obligé soit d'arrêter mes caprices soit de prendre mes affaires. La fille adoptive que je suis n'attendait que ça pour déguerpir.
J'aime voir le monde sous tous ses couleurs et cette fois ci, j'ai opté pour la vie d'une escorte girl. Que fait-il de danser et de se faire harceler ?
Comme je suis arrivée avec un quart d'heure d'avance, je gère mon temps en lisant un gigantesque livre de cardiologie que j'ai emprunté de la bibliothèque.
Il était resté avec moi depuis plus d'un mois sans respect pour la date limite. Mon nom est sûrement attaché à la porte de la faculté avec un rappel à la loi et la punition que je vais subir ..
VOUS LISEZ
Amoureuse D'un Médecin
RomanceLe soleil s'est levé, et je suis en proie pour toutes sortes d'hostilités qui sévissent à l'hôpital . Ce côté noir que la blouse blanche réussit parfaitement à camoufler n'est moins éprouvant qu'une jungles infestées de monstres et d'hiérarchie. App...