Chapitre11: Déclaration ?

79 8 0
                                    

Coucou! Trois chapitres de suite ! Bonne lecture!

« Hey Narie ! J'ai quelque chose à te donner, attends-moi sur le banc. Je ne vais pas tarder. »

J'acquiesce de la tête ne savant pas quoi répondre. La première fois qu'une personne de ma promotion à part Hanse et Sandra à m'adresser la parole. Je me suis poliment installée à côté de quelques étudiants. En écoutant leurs plaintes sur la physiologie rénale, je devine qu'ils sont en deuxième année.

« Pardon, corrigez-moi si je me trompe mais vous êtes bien Narie Steadman? »

L'un d'eux m'intercède avec des yeux brillants . Je suis rapidement entourée par des êtres aussi bruyants qu'innocents. Ils me rappellent des amers souvenirs que tout étudiant en médecine expérience au cours de ses premières années. Ils étaient tous mignons ce qui force un sourire sur mes lèvres . Est-ce le même sentiment d'avoir des petits frères et sœurs? Ce que William s'attend de ma part?

« Oui et vous? Des deuxièmes années? C'est comment les cours? »

« La galère! Nous faisons de notre mieux mais très difficile à suivre la cadence des professeurs ! »

Je confirme avec un sourire alors qu'un autre prend la parole.

« Surtout la physiologie! »

« Oh non l'anatomie aussi! J'apprends et oublie milles fois. Je ne me rappelle même pas de ce que j'ai révisé hier ! »

« Comment faîtes-vous pour avoir des telles notes? »Me questionne une fille qui semble plus mature .

« Oui nous voulons savoir vos astuces! »

Le problème est que je n'ai pas d'astuces particuliers. J'ai juste fait de la médecine ma première priorité et j'avoue que parfois ce n'est que parce-que je n'ai rien d'autre à foutre dans ma vie.

« Il n'y a pas d'astuces. Chacun doit trouver la méthode qui lui correspond. La seule chose que je peux vous conseiller, répétez. Ne vous en lacez pas, répéter le nombre qu'il faut pour votre cerveau à mémoriser. »

« Répéter? C'est aussi simple que ça? »

« Non, il faut savoir réfléchir aussi. Ce que vous apprenez peut être considéré comme une base de données. Combinez les informations et adaptez les à chaque situation et à chaque patient, là vous serez très fort. »

Ils me regardent comme des petites étoiles. Je ne pense pas qu'ils ont compris mais ils semblaient aimer m'écouter. Je ne pus m'empêcher de pouffer quand la motivation fit sauter l'un d'eux .

« Je vais répéter 100 fois ma sémiologie! Je serais le premier cette fois-ci ! »

Ils s'inclinent et me saluent avant de se rayer vers la bibliothèque aussi brûlants que des boules de feu. Je me sens aussi motivée, à faire de mon mieux. Je vais épater ce chat noir avec ma présentation demain. J'ai déjà des frissons.

« Narie! Désolé pour le retard. »

Read arrive à mon niveau en haletant.

« J'ai dû monter et redescendre 3 fois pour pouvoir imprimer ça. »

Il me passe un tas de feuilles agrafées. Je lis le titre.

« En faisant des recherches sur mon thème, je suis tombé sur un article intéressant en japonais . Je n'ai pas trouvé son équivalent en anglais alors je l'ai traduite pour toi. »

Je le regarde consternée. Pourquoi ferais-t-il ça pour moi? Je ne peux pas accepter de mettre des informations sans savoir leur variabilité ,je risque d'être à côté de la plaque et ceci est hors question.

Amoureuse D'un Médecin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant