Chapitre 8:Le contrat

99 7 1
                                    

Merci de voter si l'histoire vous plaît.  Ça m'aidera à gagner en visibilité 🩼❤️🩼

Je suis déjà dans ma tenue de bloc. Le hasard a voulu que ce soit celle qui m'allait le plus. Elle était d'une couleur violette claire. Le hasard a voulu aussi qu'elle soit embarrassante parce qu'elle me colle comme une seconde peau. J'ai toujours admiré mon corps, les rondeurs sont exactement là où il leur en faut et j'ai le ventre plat parce que de toute façon,j'ai souvent faim.

Le seul problème c'est que là, je me sens plutôt un peu dévisagée par mes collègues. Ils n'est pas permis de porter une blouse en dessus au bloc opératoire, et disant que cela me donne froid aux fesses. J'aurais pu ramener mieux. Si seulement je savais ce que ce chat noir manigançait.

J'étais face au porte manteaux, je sentais ma chemise remonter quand j'ai levé les mains pour accrocher mes habilles et je sentais surtout un regard brûlant. Celui de Sandra, elle qui est petite et ronde fulminait.

« Tu n'avais pas dit que tu n'étais pas intéressée par mon professeur chéri? Pourquoi t'es toute sexy comme ça ?» questionne-elle avec une jalousie palpable. Je l'ignore, déjà embarrassée sans même qu'elle ne fasse la remarque.

Elle me suit furieuse et ceci me fait légèrement sourire à la pensée que peut-être même le chat noir succomberait à mon charme si j'essayais de le séduire. Je me rappelle alors de la première fois où on s'était rencontré et la mine dégoûtée qu'il avait à ma vue. J'ai une légère pincée au ventre.

Dans la salle opératoire,nous étions tous préparés et impatients. Je m'étais faufilée jusqu'à l'assistante pour pouvoir accéder à une meilleure vue. Le professeur rentre alors et les instrumentistes se précipitent pour lui enfiler la sur-blouse et un double de gants chirurgicaux . Il était masqué, un calot sur la tête. Sa tenue était d'un bleu ciel et il était inhumainement beau. Je m'en veux de l'admirer.

Comment une personne peut elle être d'une telle splendeur physiquement et avoir un caractère pourri ? Quand il porte un mentaux, on ne voit pas les détails de son corps bien battit . Ses biceps prééminents lorsqu'il mobilise son bistouri,les veines sur ses bras,les mèches de cheveux noirs sur son cou légèrement rosé. Ses yeux d'aigles,sa voix magnétique,ses gestes précis. Je ne savais pas quoi éviter ni où regarder . Il opérait avec une telle finesse et précision que je n'ai jamais vue.

«Il fait un très bon travail. » chuchote Read qui était juste à côté de moi et aussi fasciné que moi.

«Oui. Il est trop fort » je confirme. « Regarde . Je n'ai jamais vu quelqu'un ouvrir le thorax comme lui en toute propriété.» je continue

Le professeur avait procédé à une thoracotomie. Ça sera une chirurgie à ciel ouvert. Le sternum fut fracassé en deux. Les côtés écartées.

«Écarteurs.»
«Aspiration»
«lavage »
« Aspiration! Bistouri! Pince! Clips »

Le professeur gérait la situation avec une voix composée,sûre, expérimentée. Et tout le mondes s'agençait pour convenir à ses ordres.

Le cœur était enfin en vue. C'était un nourrisson de 9 mois qui avait une CIV massive. Il était bronché à une machine de circulation extra-corporelle. L'opérateur de la machine lui avait injecté une dose importante d'héparine et une dose élevée de potassium. Ceci a deux intérêts. La première sert à fluidifier le sang afin d'assurer une bonne circulation dans les circuits de la machine qui remplacera désormais le cœur du bébé le temps de l'intervention chirurgicale. L'autre injection sert pour arrêter le cœur du patient. Il s'agit d'une chirurgie précise, les sutures se font sur le plan microscopique et si le cœur se met à battre, ceci entraînera des lésions dangereuses.

Amoureuse D'un Médecin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant