#POV William #
Je gare la voiture devant le manoir . En descendant, les bruits commencent déjà.
«Waouh ! » Son visage gardait encore des traits juvéniles, ses yeux brillaient. Elle me regarde sans cacher sa surprise et pointe le manoir comme un enfant qui voit un éléphant pour la première fois .
« C'est gigantesque! Vous vivez ici? Vous êtes un prince ou quoi? »
En l'espace d'un temps très court, j'ai pu assister à des expressions de toutes couleurs. Elle est facile à lire, facile à satisfaire et libre de toute appréhension.
« Ça te plait je suppose. » Dis-je en la devançant. Elle me suit avec ses gros sacs en vacillant. Je l'aurai aidé à les porter mais je me suis retenu en remarquant la force dont ses bras possèdent.
« Vous parlez? C'est un manoir! »
Son excitation chute à l'entrée. Ce lieu est une propriété de la famille et remonte au XVII eme siècle. Il est resté pour des raisons historiques et personne n'y habite depuis mes 12 ans . Il est donc empoussiéré avec des filets d'araignées partout.
À mon arrivé imprévu , je n'ai pas voulu m'installer dans l'un des hôtels insalubres que David m'avait proposé. Je suis retourné ici en l'espoir de retrouver le confort et les souvenirs de mon enfance....Et ceux d'Eulma.
« S'il n'était pas si sale, je l'aurai pris pour un palais. Quelle déception. Pourquoi vous ne le nettoyez pas? Vivre ici me rendra asthmatique »
Une araignée descend du plafond, elle la regarde sans réaction .
«Tu es plutôt coriace pour une femme »
«Comment ça ?» elle se contente de contourner l'araignée . D'autres femmes allaient s'affoler si un insecte leur tombait sur la figure comme elle.
«Juste une remarque » je réplique coupant court à la discussion.
« Comment faîtes-vous pour vivre ici ? Bon Dieu, les rues sont beaucoup plus propres. »
« Calme toi, veux-tu ? » je n'ai jamais communiqué aussi longtemps avec quelqu'un de ma vie ,ça commence à m'irriter.
Elle me lance un mauvais regard, le mien n'est pas accueillant.
« Si tu vas continuer à faire autant de bruits alors le contrat est résolu ! » Ma journée à l'hôpital était épuisante et elle a consommé toute la force qui me restait.
« J'ai appelé une agence de propreté, j'attends qu'ils viennent. Je ne suis là que depuis quelques jours. »
Elle me toise silencieusement, je vois clairement qu'elle ne m'apprécie pas. Je me demande ce qui m'a pris de lui proposer un tel contrat. Je sens que je vais rapidement avoir des remords.
« Je peux le nettoyez. Annulez votre demande au pré de l'agence. »
« Tu n'as pas à faire ça. Contente toi de ce qui t'es assigné . »
« Si je peux aider mon grand frère, je le ferai. »
Lance-t-elle de nulle part. Sa voix m'a paru la même qu' Eulma, je m'arrête pour la dévisager ,perturbé. Ses joues sont roses, elle évitait mon regard. J'ai dû halluciner, pathétique.« Fais ce que tu veux. »
Je soupir et la laisse pour monter les escaliers. Il y'avait le portrait de mes ancêtres accrochés çà et là. J'avais l'impression qu'ils se désolaient pour moi.
« Vous êtes différent. Ce n'est pas ce que je pensais de vous, vous êtes plus vivable de pré. » Elle articule ces mots avec une lenteur qui me laisse percevoir un doute.
VOUS LISEZ
Amoureuse D'un Médecin
RomanceLe soleil s'est levé, et je suis en proie pour toutes sortes d'hostilités qui sévissent à l'hôpital . Ce côté noir que la blouse blanche réussit parfaitement à camoufler n'est moins éprouvant qu'une jungles infestées de monstres et d'hiérarchie. App...