Chapitre 7: Le professeur.

127 9 2
                                    

Je me trouve dans une bousculade où tout le monde cherche à atteindre un tableau. La session des examens pour ce semestre est passée et les notes sont supposées être affichées aujourd'hui. Tout ça me mets la boule au ventre, je frémis.

Je balaye les notes des yeux , anxieuse. Le contrôle était difficile et j'avais peur de ne pas réussir . Beaucoup ont échoué et les notes que j'ai perçue jusqu'à là ne dépassaient pas le 12/20 . Il n'y pas grand nombre de participants au CEC de chirurgie cardio-vasculaire cette année. Nous sommes neuf. Je ne tarde pas à retrouver ma note qui était à vrai dire, miraculeuse. Un 17/20. Je suis heureuse et ne le cache pas.

Je me dis un instant que la modestie et moi ne faisons pas paire. La vie appartient au plus fort, non ? Je me délecte de ce moment de gloire en révisant la chaîne des notes qui dépassent à peine le 12/20 . L'intervalle est énorme et ça ne fait que me gonfler.

Toute ma vie, la chose qui me procure un véritable bonheur est de me toujour poser au sommet. Ni parents, ni famille ni amitié. J'ai tenté de vivre une vie sociale ordinaire mais cela semble ne pas m'etre écrit. Puisque vous l'aviez deviné je ne suis pas du tout modeste et ça me vaut souvent la haine de mes congénères.

J'ai toujours désiré l'amour,la tendresse,l'appartenance mais ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire. Honnêtement qui voudrait de moi?Je mens...même à moi.

Avant de sombrer dans des propos déprimants, je quitte le tableau vers ceux supposé être mes amis . Cette fois ci avec un petit sourire modeste.  Faudra  jouer au rôle de celle qui ne connaît rien. Les compliments devraient arriver pour gratifier. Ah qu'est-ce j'adore !

-Salut ! Sandra. Je bredouille,timidement. Que se passe t il ? Je faint l'ignorance.

Je m'attendais aux flatteries, sauf que ça ne vient pas. Sandra ne me regardais pas. Elle était distraite. Les yeux humides regardaient le ciel. Elle semblait convulser ou même possédée. Je vous jure que ses pupilles se seraient transformées en un coeur.

Et c'est alors qu'on suivant son regard que je me rends compte qu'à droite, un peu derrière,se trouve un phantom. Un laid phantom ! Je me crispe et serres mes points.

Il regardait le tableau où les notes étaient affichées. Nos regards se croisent. Ses yeux d'aigles n'échouent pas à me vider d'énergie. Je l'affronte avec un sourire de défi. Il avait sous son nez de quoi je suis capable. Qu'il meurt de haine.

Je prends Sandra par son poignet et la tire. Je n'ai pas réussi à la faire bouger dès la première fois .

Que fait-il ici, bon dieu !

Dans l'amphithéâtre, j'étais assise au premier plan, extrêmement vigile et armée de mon stylo et cahier de note.

Professeur Taba a été remplacé à l'hôpital. Je m'attends qu'il le soit aussi pendant les cours. Ça ne peut pas être lui. Il est trop jeune pour être professeur, il lui faudrait encore des années pour atteindre l'agrégeation.

« Professeur William chéri! » murmure Sandra qui est assise à mes côtés.

« Prof..professeur qui ?! »Je m'écris et me relève brutalement. Je m'asseye pour ne pas attirer plus d'attention.

« Sandra tu déconne , non? » je déni.

Elle oublie mon existence et suivait à présent l'entrant. L'amphithéâtre plonge dans le silence. J'entends les violences de mon cœur retentir dans mes oreilles et tourne la tête.

« Il est beau! Professeur William Chéri . »

Chuchote-t-elle tandis que j'avalais péniblement ma salive.

Amoureuse D'un Médecin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant