Le Ball se tient à la faculté. Les étudiants devraient pour une soirée transformer le gigantesque bâtiment en blanc et bleu en une salle à danser, à manger, de jeux et bien d'autre façon créative pour entretenir les invités.
Dans un silence époustouflant je gigotais dans ma tenue inconfortable , en position assise, elle remontait au point de déranger ma pudeur.
Je réfléchissais.
Captivée par les couleurs qui se confondaient sous la vitesse inouïe du véhicule. Le soleil commençait à se coucher laissant pour une dernière fois voguer ses rayons rouges.
Le ciel était entrain de changer ses habilles, désormais un voilet brûlant pour accueillir sa maîtresse , la lune . Et sous le vent humide et chaud du crépuscule, les êtres humains vivaient, respiraient.
Ces derniers temps, je ne suis plus fidèle à mes principes . Je m'étais juré de ne me préoccuper que de mes problèmes, les autres n'étaient en aucun moment dans ma liste mais...
Je me trouve , pour une raison quelconque, concernée par Sandra et d'un autre côté Clara. Enfin William qui me tourmente depuis que je suis devenue consciente de sa présence.
Ce qui me perturbe et m'énerve le plus, il a seulement suffit d'un mois pour que je me retrouve dans cet état équivoque , un moi qui ne me correspond pas.
Tous les interrupteurs de mon cerveau sont éteints .
Je ne vois que lui, cette lumière inatteignable et outrageusement cachée derrière une montagne d' obstacles.
S'il me voyait ce soir, il a certainement vu plus jolie, penseras-t-il que je suis belle? Voilà le genre de questions idiotes qui me passent par la tête.
J'ai même commencé à me maquiller, à vouloir mettre des vêtements neufs, plus féminins . Mais ma pauvreté ne me le permet pas . Pour la première fois de ma vie, j'ai commencé à me comparer surtout à Yenica et à ensuite me dévaloriser et me prendre pour un déchet.
_Sandra. T'as déjà aimé? Je quitte enfin ma bulle pour ne pas sombrer dans une dépression avant une fête. C'est mon premier ball alors autant en profiter.
_Oui . Une fois.
Les fenêtres étaient fermées pour ne pas éparpiller nos coiffures . J'avais son visage de profil, atonique et indéchiffrable.
_Quand ?
_Au lycée. On était en terminale.
_C'est comment? Ça fait mal d'aimer ?
_T'es amoureuse ?
Je soupir.
_T'as soupiré, t'es amoureuse. Elle déduit avec un sourire curieux.
_Tu n'as pas répondu à ma question. Je l'évite .
Elle me regarde avec des yeux arqués me rappelant Hisoka dans hunterxhunter. Et comme ce personnage d'animé , ma camarade est une damnée capable de vous faire dire la vérité.
_Narie! Elle s'écrie et je bouche mes oreilles
_Pourquoi tu cris bon sang!
_Narie si je te parle de ma vie amoureuse, on devient des amies? Des vraies?
Depuis notre première année, elle ne cessait de me renouveler sa proposition. Je ne l'ai jamais prise au sérieux car je n'ai pas pu voir la sincérité qui me pique les yeux en ce moment même . Son visage brillait. J'avais le sentiment que j'étais la méchante en la repoussant toutes ces années.
Mais pourquoi, pourquoi moi? Où avez-vous vu une personne insister autant à devenir votre amie avec zero fierté sans vous méfiez?
_Sandra, je vais être sincère avec toi.
VOUS LISEZ
Amoureuse D'un Médecin
RomanceLe soleil s'est levé, et je suis en proie pour toutes sortes d'hostilités qui sévissent à l'hôpital . Ce côté noir que la blouse blanche réussit parfaitement à camoufler n'est moins éprouvant qu'une jungles infestées de monstres et d'hiérarchie. App...