Chapitre 12: Badump

81 7 0
                                    

Je rentre au manoir en prenant le bus. J'avais ramené ma bicyclette au mécanicien pour la réparer après ma dernière chute. J'ai profité pour réviser et lire les consignes du contrat.

J'ai constaté qu'il a rédigé les gestes et comportements d'Eulma dans les moindres détails. Il avait même marqué les dates. Ils ont été écrits il y a trois ans, dans la mémoire de sa sœur. Je doute fort qu'il envisageait les utiliser dans un tel contrat, d'ailleurs il ne s'agit que d'une copie incomplète. En tant que frère, il a une attitude totalement différente. Les seules fois où je l'ai vu sourire sont quand il évoquait sa sœur ou enseignait ou quand il se moquait de moi .

« Bonsoir ! » Il ne me prête aucune attention. Il était assis sur le canapé dans le vestibule devant un ordi. Il avait changé ses habilles de cet après-midi.

Je ne me plains pas et approche. J'estime qu'il ne m'a pas entendu .

« Bonsoir! » Je répète.

Il me regarde avec ce regard qui donne la trouille.

« Bonsoir. » Répond-t-il en fixant son écran de nouveau.

« Comment était votre journée? »

« Tu . »

« Quoi? »

« Tutoie-moi. »

Je n'objecte pas, normal de tutoyer son frère non. Hah frère... Je ne suis toujours pas habituée.

« Comment était ta journée? »

« Prends une douche d'abord, tu empeste. »

Ma bouche tombe d'étonnement. Il me tape sur les nerfs. Quel enfoiré.

« Entendu. »

Je le laisse et monte les escaliers vers ma chambre. Je me lave, enfile un short et un large pull noir. Je mets généreusement mon parfum pour lui brûler les narines. Je coiffe mes cheveux et les attaches avec un élastique. Je redescends en ayant toujours la haine.

« Tu as mangé? » Questionne-t-il en levant enfin la tête de son ordi. Il l'éteint et le plie .

« Non pas encore et toi? »

Il se lève. Il portait un sweater bleu clair et un jeans noir. Il est souvent habillé de manière formelle que le voir décontracté comme ça me parait un miracle impossible.Son doux parfum effleure mon nez quand il passe devant moi. Je m'écarte et pour un instant, de sa haute taille, j'ai eu l'impression qu'il me détaillait.

Badump... !

« Je vais nous faire quelque chose à manger dans ce cas. »

Je le suis littéralement en courant pour rattraper des pas. Il marche vite même à l'intérieur de la maison.

« Laisses-moi cuisiner. Restes assit. Tu dois avoir un travail à accomplir et puis c'est écrit qu'Eulma aimait vous nourrir. »

« Tu . »

« ....Te nourrir. »

« Tu sais cuisiner? »

« Pas vraiment. À quel point ça peut être difficile, il suffit de tout mélanger sur un feu ? Je peux le faire...Je crois. »

« Je ne veux pas crever de diarrhée. Reste là où tu es. »

« Je ne suis une bactérie , tu sais? »

Je souffle et m'assoie sur une chaise. Je pose mes deux coudes sur la table et mon visage entre mes mains. Le manoir est propre car l'agence de propreté m'a précédé. Il fait beau et cozy.

Amoureuse D'un Médecin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant