Mes talons claquent contre un tapis rouge qui s'étand dès l'entrée jusqu'à l'estrade. Glorieux sur des mètres et des mètres.
Cette année, ils ont choisi d'animer le Ball à la cours de la faculté. Des tables et chaises luxueuses étaient agencées en un cercle pour laisser un espace central où la valse se tiendra. Les chaises sont vêtues d'un drape blanc avec un nœud en papillon violet sur leurs dos.
Il y' avait des bougies à la lumière douce au centre des tables, une vase en cristal translucide contenant des amuse-gueule de toute sorte pour accompagner les invités dans leur attente.
Juste avant d'accéder à cet espace rivalisant avec un conte de fée, un arc en fleurs multicolores dispersées se dressait majestueusement .
Des petites lampes suspendues en forme de perle caressent la tête des passants. À l'opposé, au loin. Il y'avait quatre tables rondes bien décorées et réparties en deux de chaque côté. Deux pour les internes et le reste pour les médecins et profs invités .
Enfin l'estrade où les animateurs de la fête s'y tiennent pour présenter les événements à venir et surtout là où un théâtre entièrement écrit par les 5ème année se tiendra. Au-dessus, le ciel nocturne n'était qu' une voûte étoilée et vide. Comme si le cosmos, éternellement curieux assistait encore une fois aux festives des humains .
Quand un doux vent disperse mes cheveux lissés ,j'ai senti une étrangeté dans mon cœur. J'ai alors secrètement prié que tout se passe bien .
Je suis ébahie et excitée en même temps, je ne pouvais plus me tenir sur place . je tire Sandra avec moi et nous nous mettons, sans grâce, à explorer le lieu.
« Anna et Geremy ont inconsciemment organisé leur mariage il paraît. »
Je pouffe . Ces deux étaient ensemble depuis notre PACES et comptent se marier à la fin de cette année.
« Si leur mariage ressemblera à ça , je ne peux que leur souhaiter plein d'enfants! »
🌹🌹🌹🌹
Nous rejoignons l'équipe de la bouffe. Sandra a fait une théâtrale mascarade pour nous inscrire ici. Il y'a 350 invités de tous les niveaux et donc la même quantité de bouche à nourrir. Ça ne sera pas facile.
Nous pénétrons dans la faculté et après quelques couloirs, nous nous retrouvons devant une porte. Sandra me regarde.
« Il est ici ton homme. Il t'attend avec ses 23 chromosomes . J'aimerai voir son visage à ta vue » elle articule en bavant.
« Ferme-la veux-tu ? » je maugrée .
Je tire sur ma robe et me redresse. Pour oublier William, je dois donner une chance à cette relation. À Read.
La porte s'ouvre en grinçant , un courant d'air froid nous frigorifie . Évidemment pour une meilleure conservation, la salle doit avoir une basse température.
« Salut les esquimaux! Annonce Sandra. »
La salle sombrait dans l'obscurité, il n'y avait que la lumière des téléphones à éclairer misérablement le lieu.
« Il fait noir » je fais la remarque .
« Oui. Nous n'avons pas vérifié la lumière avant d'installer tout pendant la journée. On est obligé de faire avec. »
Hanse était habillé en costard noir et un nœud de papillon pointillé. Avec sa petite taille est sa lunette, on dirait le maire.
« Bonsoir jeunes demoiselles . Vous êtes ravissantes. »
VOUS LISEZ
Amoureuse D'un Médecin
RomanceLe soleil s'est levé, et je suis en proie pour toutes sortes d'hostilités qui sévissent à l'hôpital . Ce côté noir que la blouse blanche réussit parfaitement à camoufler n'est moins éprouvant qu'une jungles infestées de monstres et d'hiérarchie. App...