Chapitre 9: le contrat (2)

118 8 2
                                    

Il s'installe sur son siège et mets la ceinture. Soudainement,il se lance sur moi. Je flippe et étouffe un cri.

Mes mains sont bloquées dans l'air, je suis coincée contre la porte alors que tout son poids pesait sur mon corps. Il m'avait fait un câlin ou j'imagine ? Ensuite, il tire la ceinture de mon côté et l'insère à la base de mon siège.

Quelle est cette situation curieuse ?

Il s' écarte brutalement comme s'il tenait une braise et racle sa gorge. Je reste immobile, bouche bée. Il conduit avec fluidité ,le regard perdu devant lui, son visage couvert par l'ombre des voitures défilantes. Il interrompe le silence qui s'était installé en m'évitant.

« Je te payerais le triple de ce que tu gagnes avec ton travail actuel. Ça te va ?» il avait arrêté de me vouvoyer dès que nous sommes monté dans sa voiture.

« Quel type de contrat? Celui qui vous permet de répéter ce que vous venez de faire? »

Je bouge sur mon siège et pointe mon index pour l'intimider dans sa propre voiture . Je ne vous cache pas que je regrette d'avance de l'avoir suivi.

« Je ne laisserai personne utiliser mon statut social pour me faire ce qu'il veut ! »

« Ce n'est pas ce à quoi tu penses. »

Il enlève sa lunette, les verres démasquent des yeux encore plus larges. Ses pupilles telles des trous noirs me donnaient l'impression de tomber dans un fond sombre et mélancolique.

« Vous venez de m'obliger à monter à bord de votre voiture et me prendre dans vos bras sans prévenir. Que dois-je comprendre? »

« Je pensais qu'un câlin pourrait aider à te calmer, Eulma aimait ça. Et je ne t'ai aucunement pas obligé de venir avec moi, correction.»

« Ça n'aide qu'à rendre me rendre plus nerveuse ! Qui au monde fait un câlin aux inconnus. Eulma? »

« Ma petite sœur. Elle a... »

Sa petite sœur , j'ai quoi à foutre d'elle? Je devrais écouter mon instinct et fuir quand j'avais l'occasion. J'aperçois des passants. J'écrase ma tranche sur le vitre et tape dessus pour attirer leur attention. Je voulais qu'on me sauve. Son histoire n'a ni queue ni tête. Eulma, et alors ?

« À l'aide! Quelqu'un peut m'aider?! Je vous en prie, ce démon m'a kidnappé, je ne sais pas ce qu'il veut faire de moi. Au secours! »

« .... »

Un groupe de touriste passent, munis chacun d'une caméra. Il s'arrêtent et décident un truc entre eux . Ils s'organisent et alors que je pensais être délivrée, ils m'aveuglent par le flash de leurs appareils photos. Je vois l'un d'eux lever son pouce de gratitude puis le troupe part dans l'aventure de la découverte d'autres nouvelles formes de vie.

« Sérieusement? »

Je regarde mon voisin, il affichait un léger sourire narquois.

« Qu'est-ce qui vous fait sourire? »

« Je ne savais pas qu'on pouvait être aussi stupide . »

« Vous me qualifier de stupide ? »

« Je ne trouve aucune autre description. Tu refuses d'écouter ce que j'essaie de te dire. »

« Parce-qu'à chaque fois que vous me parlez, vous vous moquez de mon malheur. Pourquoi dois-je vous écouter me traité de fille facile ou de stupide? »

Son aura noir revient, sa main se contracte contre le volant. Un bras parsemé de veines et tonique.

« Je t'ai vexé ? » Articule-t-il d'un ton faible .

Amoureuse D'un Médecin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant