19. Athéna

18 2 3
                                    

Bonne lecture 😘

Pdv Ivy
L'enterrement de Raven se fit dans le silence le plus total et nous avons rapidement repris nos activités, bien que je sache pertinemment que chaque membre était profondément touché.

J'ai continué de m'entraîner avec Alicya. Ça m'étonnait toujours de savoir qu'elle venait de l'Interdit mais c'était assez logique quand on y pensait. Je l'avais pressée de questions sur l'endroit d'où elle venait mais Alicya avait levé sa main pour me faire taire.

- Plus tard, m'avait-elle simplement dit.

Depuis, Alicya ne m'avait plus reparlé de sa terre natale, à chaque fois que je voulais ouvrir le sujet, elle me répétait cette même phrase « Plus tard ». Finalement, j'avais été voir Arya.

- C'est l'un des grands mystères du Scarlet Nightmare, m'avait-elle avoué. On essaye tous de récolter quelques infirmations par-ci par-là mais ça n'a pas donné grand chose.

J'avais hoché la tête avant de m'être dirigée vers la tombe de Raven. La pierre tombale était petite et blanche, des bouquets de fleurs et une mitraillette, en souvenir de ses compétences de tueuse, avaient été déposés sur le petit amas de terre. J'avais repensé à son passé.

- Une fois que nous aurons réussi, je détruirai l'homophobie, je te le jure ! Avais-je promis devant la tombe comme si je m'adressais encore à la brune aux yeux sapin.

- C'est notre devoir en tant que survivant de réaliser les rêves de ceux qui sont partis, avait dut une voix,

J'avais cru qu'il s'agissait du fantôme de Raven quand je m'étais rendue compte que la voix était beaucoup trop grave pour être celle de la morte. Je m'étais tournée vers la voix et m'étais retrouvée face à Antarès. Il portait un sac d'une main et un casque de moto noir dans l'autre, j'avais braqué mon regard dans ses yeux dorés. Je n'avais que rarement était seule avec lui alors, je ne savais pas trop comment me comporter avec lui.

- Vous allez quelque part ? L'avais-je interrogé.

- Vérifier la véracité des dires d'un ami, m'avait-il répondu.

Je m'étais souvenue de l'étonnante capacité du guerrier au teint mat dont m'avait parlé Alicya.
Antarès s'était levé et j'avais pu voir sur son cou, une marque rouge, un tatouage peut-être.

- J'en profiterais pour aller acheter des cookies à Raven, elle aimait beaucoup ça, avait-il déclaré.

- Vous la connaissiez bien ?

- Oui.

Sans plus de précisions, il était parti me laissant seule devant la tombe.

***

J'étais avec Alicya et elle essayait de m'apprendre les différentes villes importantes sur la carte de Rem, mais j'étais très nulle. Vraiment très nulle.
Erena lisait, comme à son habitude. A part dans la ruelle, je n'avais pas vu l'ancienne princesse éprouvait la moindre émotion de la mort de Raven. Il avait été de même pour tous les autres membres, ils avaient repris leur routine sans broncher. Mais je savais que ce n'était qu'une façade, simplement, ils ne pouvaient pas se permettre de flancher. Nous ne pouvions nous permettre de flancher. Pour Raven. Pour le peuple opprimé, nous devions avancer et combattre.

- Ici ! Ai-je dit triomphalement en pointant un point sur la carte.

Alicya m'avait demandé de localiser Blefe, une ville.

- Pour la millième fois Ivy, Blefe se trouve au nord de Yuki, soupira Alicya. Essaye au moins de pointer le bon pays, s'il te plaît.

- J'y arrive pas !

Scarlet NightmareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant