20. Le Scarlet Nightmare réuni

17 2 2
                                    

Bonne lecture 😘

Pdv Ivy
- Tu penses que l'Empereur saurait reproduire des dérivés de pouvoirs magiques sur des personnes normales ? Résuma Diana.

- Je ne le pense pas Diana, j'en suis persuadée, affirma Athéna d'une voix posée. Néanmoins, cette méthode doit être assez aléatoire et à risques, sinon ça ferait longtemps que l'Empereur aurait envoyé une armée de mages à notre recherche. Et nous ne serions plus là à en parler. Mais les prototypes semblent déjà être bel et bien opérationnels.

- Et, ils semblent ne pas pouvoir créer des pouvoirs à proprement parlé, métal et nature sont reliés sont à la terre, donc ils ont besoin d'un modèle de base, raisonna Alicya.

- Mais rien n'est gratuit dans ce monde, ces modifications doivent avoir un coup, Antarès laissa échapper un grognement. Les généraux sont donc à faire de tels sacrifices pour l'Empereur, ça me donne envie de vomir.

- Si ça se trouve, ils n'ont pas le choix, rétorqua Serena. Ils ont juré loyauté à l'Empereur sans forcément voir quel genre d'hommes il était.

- Eh bien pourquoi n'ont-ils pas fait comme Athéna en rejoignant la Résistance ? Interrogea Antarès énervé.

- Tu ne...

- Assez !

Athéna n'avait pas élevé le ton mais sa voix était ferme et sans appel, Serena et Antarès s'excusèrent et se turent.

- Que les généraux soient au courant ou non de la pourriture de l'Empereur, là n'est pas la question, déclara Athéna d'un ton qui me parut impérial. L'Empereur est capable de créer des mages à partir des pouvoirs qu'il possède, c'est tout ce dont nous avons besoin de savoir. Je vais me charger de cette histoire avec Antarès, Ivy et Diana. Des objections ou des questions ? Non ? Parfait ! Dans ce cas, passons à des sujets plus normaux si je puis dire.

Elle soupira et se tourna vers Antarès.

- Un ami m'a parlé de trafiquants d'armes à Elran qui auraient conclu un marché avec l'armée, commença-t-il. S'ils lui servaient une délégation d'armes suffisantes à Nyx, ils seraient récompensés par une grosse somme d'argent. Inutile de vous dire que le fait qu'une nouvelle délégation d'armes vienne renforcer l'ennemi n'est pas une bonne chose, nous avons pour mission de saboter cette délégation.

- Source ? Demanda Athéna.

- Sûre, affirma le tueur brun. Cette délégation s'effectuera par voies ferroviaires et contient également un bon nombre d'esclaves...

Il serra les dents. Avait-il été esclave ? Ça expliquerait pourquoi il a intégré la Résistance.

- Cette délégation est malheureusement très bien protégée, je n'ai pas les détails mais de ce qu'a compris ma source, ce n'est pas deux ou trois mercenaires tiraient au sort qui se chargeront de la protection, poursuivit-il. En plus, ils ne sont pas uniquement des trafiquants d'armes mais également des trafiquants d'esclaves, l'empire les laissera continuer leur petit marché en échange de la main d'oeuvre qui accompagnera Nyx. Evidemment, il faudra tuer ces trafiquants et pas besoin de se retenir.

Silence songeur.

- Une demande d'assassinat sur deux trafiquants et une demande de sabotage d'un train, résuma Erena. C'est bien ça ?

Antarès hocha la tête.

- J'imagine que si la Résistance récupère ces armes, ce sera un bon point pour nous, remarqua Matt avec un léger sourire quelque peu sadique.

Antarès acquiesça à nouveau d'un signe de tête. Les yeux de Matt se remplirent d'excitation à l'idée de découvrir de nouveaux jouets.

- Arya, Matt, Etienne et Erena se chargeront de la délégation, décida Athéna. Alicya et Serena s'occuperont de l'assassinat.

Nous avons tous hoché la tête gravement. Athéna nous sourit. Un vrai sourire satisfait et heureux, comme il est dorénavant rares d'en voir.

- Combien de temps avant la délégation ? Questionna la cheffe au cuisinier.

- Elle atteindra Carmen, l'ancienne capitale de Nyx, vers 8 heures demain matin d'après ma source, répondit Antarès. Après cet arrêt, il lui faudra 3 heures pour rejoindre sa destination. Le timing n'est pas problématique.

Athéna se contenta de le remercier d'un signe de tête.

- J'aurais deux ou trois trucs à vous dire après cette mission concernant l'ensemble de la Résistance, alors tâchez de pas mourir, nous ordonna-t-elle en se levant. Alicya, Ivy, venez avec moi, j'aimerais faire un rapide topo avant de partir en mission.

Alicya et moi acquiesçâmes d'un signe de tête et nous sommes levées pour la suivre. Arya me fit un sourire rassurant et nous avons quitté la pièce. Athéna nous amena devant une porte en bois qu'elle ne réussit pas à ouvrir. Avec un grognement, la cheffe défonça la porte d'un coup de pied rageur. « Sa chambre » ai-je deviné. Contrairement à celle d'Alicya, la chambre d'Athéna était très décorée, ses murs étaient complètement tapissés de photos ou de bout de notes sur papier, des livres, poussiéreux à cause de l'absence de la cheffe, étaient étalés sur le sol ou sur son bureau ouverts à divers pages. Athéna se fraya un chemin dans ce bordel et s'assit sur son lit, elle nous invita à faire de même mais nous préférâmes restées debout plutôt que de risquer de marcher sur un livre. Athéna me regarda.

- J'aimerais connaître tes aptitudes, de toi je ne connais que le nom, l'âge et le pouvoir, me pria-t-elle d'une voix douce.

Je l'ai regardée en fronçant les sourcils, ne voyant pas où elle voulait en venir.

- Elle manie le kusarigama avec une telle aisance, on croirait qu'elle est née avec, répondit Alicya.

- Je vois, fit Athéna sans cesser de me regarder. J'imagine que tu es plus spécialisée dans les attaques furtives que dans un combat normal

- Oui, dis-je un peu tendue.

Athéna me fit un sourire rassurant puis se tourna vers Alicya et sortit une enveloppe.

- Tiens, fit-elle en tendant l'enveloppe à Alicya. De la part d'Aaron.

Alicya prit l'enveloppe.

- Il te demande de ne pas brûler cette lettre, continua Athéna. Il aurait aimé pouvoir t'en parler lui-même mais il ne peut pas partir maintenant.

Alicya souffla mais hocha tout de même la tête.

- Tu brûles les lettres de ton frère ? Me suis-je étonnée.

- S'il daigne vouloir me dire quelque chose, qu'il le fasse lui-même, pesta Alicya. Pas en se servant d'Athéna comme hiboux.

J'allais répliquer quelque chose mais Athéna me lança un regard qui me disait clairement de laisser tomber, ce que je fis.

- Ivy, nous partirons demain, 1 heure après l'aube, me prévint Athéna. Alicya, je te laisse gérer vos horaires avec Serena, ce sera tout. Pouvez-vous me chercher Serena s'il vous plaît, je dois lui parler.

- Entendu, dit Alicya.

Nous avons quitté la pièce et avons commencé à marcher en silence, silence qu'Alicya finit par briser :

- Navrée de mettre un peu énervée tout à l'heure. Tu n'y es pour rien, c'est juste que je déteste parler de cet endroit, ça me le rappelle trop.

J'ai repensé aux rumeurs que j'avais entendu sur l'Interdit, apparemment seules les femmes pouvaient faire ce qu'ils appellent de la sorcellerie.

- Les habitants de l'Interdit - comme vous l'appelez - étaient en guerre quand nous sommes partis, m'apprit-elle.

- Oh ! Me suis-je exclamée. Ils t'ont fait du mal ?

Elle ferma les yeux et une larme se mit à couler de son oeil gauche. Elle se contenta d'acquiescer d'un signe de tête. Trouvant que je m'étais assez avancée sur son intimité, j'ai changé de sujet :

- Tu crois qu'Arya a mangé toutes les gaufres au chocolat ?

Alicya sourit.

- Ça se pourrait bien, cette fille est accro au chocolat.

A la prochaine😘

Scarlet NightmareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant