14. Deuxième mission

12 2 0
                                    

Hey !
Bonne lecture 😘

Pdv Ivy
- Je savais que vous y arriverez !

C'était le lendemain matin de notre mission, Raven et moi faisions notre rapport à Alicya, qui avait délaissé tout son maquillage pour redevenir la tueuse à la peau pâle et aux yeux gris clair.

- Et toi, tu as eu du mal à tuer Decel ? Ai-je questionné.

- Non, pas le moins du monde, m'assura Alicya puis elle se tourna vers Raven et ajouta : alors, tu lui a raconté ?

Raven hocha la tête. Alicya sourit, satisfaite d'elle.

- Peux-tu aller chercher Erena et Arya, j'ai une mission pour vous quatre ? Demanda Alicya à la tireuse.

Raven accepta et sortit du salon où nous étions. Une fois seules, Alicya se tourna vers moi :

- Comment te sens-tu après ce premier assassinat ?

- Etrangement soulagée, lui ai-je avoué, et un peu plus libre aussi. Est-ce la réaction normale pour avoir tué quelqu'un ?

Alicya haussa les épaules.

- La réaction dépend de la personne mais se définie souvent par du remord, je voulais simplement vérifier que ce n'était pas ton cas, me répondit-elle.

- Et si c'aurait été le cas ?

- Alors je n'aurais pas accepté que tu continues ce métier, ton remord risque de devenir un point pour les autres et de les mettre en danger.

J'ai hoché la tête. Malgré ce qu'elle laissait paraître, je savais qu'Alicya s'était fait du souci pour Raven et moi.
Raven revint, accompagnée d'Arya et d'Erena, cette dernière semblait être passée sous une cascade comme si elle s'était encore disputée avec sa sœur. Les trois s'assirent en silence, attendant qu'Alicya parle.

- Vos cibles seront deux trafiquants d'esclaves, commença-t-elle. Ils se nomment Scott et Edgar et sont accusés de kidnapper des personnes dès le soleil couché pour les revendre en tant qu'esclave à Nyx. Ils logent à Hortensia, une cité à Héméra...

Soudain, je sentis Arya se raidirent. Je lui ai jeté un coup d'oeil mais elle regardait fixement la cheffe adjointe.

- Ils sont bien protégés, continua Alicya sans s'occuper d'Arya. C'est pour ça qu'on fait appel à nous. Je vous donne les coordonnées précises de leur résidence via mon portable. Des questions ?

- Comment sait-on que c'est vrai ? Ai-je questionné. Je veux dire... ils doivent savoir qu'on ne s'attaque qu'aux gens comme eux, alors ça m'étonnerait qu'ils crient leurs actes sur tous les toits...

J'étais gênée de remettre en cause la véracité de cette mission mais Alicya me sourit et me répondit :

- Tu as le droit de te poser ces questions, c'est tout à fait légitime. En effet, Scott et Edgar sont loin d'être venus nous voir pour nous informer de leur trafic. Ce sont les habitants qui en ont parlé à Antarès.

- Antarès ? Ai-je répété en repensant au cuisinier brun au teint mat.

- Oui, il sait quand une personne ment alors que ce n'est même de la magie. C'est lui qui se charge de vérifier nos missions pour pas que l'on participe à un règlement de comptes ou quoi que ce soit dans le genre.

- Je vois... merci.

Alicya me sourit.

- D'autres questions ?

Personne ne lui répondit.

- Très bien, dans ce cas je n'ai qu'un seul ordre, revenez vivantes !

Scarlet NightmareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant