Le sac rouge d'Hoseok.
Chapitre 3 : Daydream.
Anna
-Salut, il dit.
-Salut Hoseok.
-Comment tu t'appelles ? Il me demande gentiment.
-Anna.
-Je ne reconnais pas ton accent. Tu es européenne ?
-Oui. Française.
-Française ? Il dit, ravi. Je ne sais pas pourquoi.
Il me fait alors son grand sourire magique, celui qui semble pouvoir remplacer le soleil, et je reste comme une idiote à prendre des coups de soleil.
-ça ne va pas ? Il demande, l'air un peu inquiet.
Je me secoue.
-Hein ? Ah si, ça va bien. Merci.
Mais ne recommence pas à sourire comme ça, s'il te plaît, je me dis mentalement.
-Tu avais l'air tellement heureuse et passionnée aux concerts.... que j'ai voulu te faire un cadeau.... et te voir.
-Oui, c'était vraiment génial, je me suis éclatée. Merci beaucoup.
-Et hier aussi ? Encore les fossettes. J'ai du mal à suivre la conversation. Je suis déstabilisée par sa présence. Tout ceci semble si irréel.
-Hein ? Ah oui, hier aussi. C'était incroyable. Je tente de sourire et de paraître naturelle. Je n'ose imaginer ma gaucherie.
-Tu as faim ?
Je le regarde sans comprendre. Il me demande si j'ai faim. Il veut m'inviter à manger ? Il ne va pas manger avec les membres du groupe ? Il n'est pas trop crevé ? Je regarde la table et me rend compte qu'il y a beaucoup de nourriture pour un seul homme, aussi affamé soit-il.
-J'ai pensé que tu aurais peut-être faim aussi, alors j'ai commandé pour deux. Au cas où tu viendrais...tu vois...
Je le regarde. Il a pensé que je ne viendrais peut-être pas, que je pourrais peut-être résister à la tentation.
-Ah oui. Oui d'accord. Oui j'ai faim, je dis, en riant de ma maladresse.
Il reste, lui aussi, quelques secondes à me regarder et je n'arrive pas à déchiffrer son regard. Un peu de surprise quand même, je crois.
-Ok super, alors à table ! Il fait en frappant dans ses mains, comme je l'ai souvent vu faire sur les vidéos, quand il est enthousiaste. C'est trop marrant de le voir faire ça en vrai, là maintenant avec moi.
On s'installe et il fait le service. Il semble heureux de manger, ça fait plaisir à voir. Il est pourtant d'une très grande minceur. L'entrainement le maintient sec.
-Alors, qu'est-ce qu'une française fait à Busan ?
-Je termine un stage de cuisine dans un grand restaurant, pas loin d'ici.
-C'est vrai ? ça alors ! Les français et la cuisine, une histoire d'amour pour de vrai alors !
Je ris et il reste un instant les baguettes en l'air, à me dévisager.
-C'est ma grande passion, depuis toute petite, ça te dit quelque chose, non ?
-Mais oui, tu sais bien je suppose. Il faut toujours suivre ses rêves d'enfant, n'est-ce pas ?
-Surtout si on a ton talent.
-Le talent, ça se travaille. Mais l'envie doit être forte. Et après le stage ?
VOUS LISEZ
Le sac rouge d'Hoseok
FanfictionLors du concert des BTS, Anna est aux premières loges. Elle est subjuguée par son héros, Hoseok. Quelle n'est pas sa surprise quand, à la fin du concert, il descend, furtivement, lui donner son sac rouge. Que lui veut-il ? Est-elle prête à tout ? Co...